Aller au contenu

Débuter un Spectacle de Magie pour des Amis


Sylvain PETER

Recommended Posts

Cher Gael

si les gens te disent ... ça marche tout seul ton truc, c'est juste que tu n'as pas mis dans ta présentation les différentes couches, nécessaires, obligatoires, à ce que ce devienne un bon tour, voire un miracle... Sur quelque truc donné, même basique, on se doit de virer toutes les possibles explications, pour arriver à l'impossible... l 'ami Juan est le Maitre en la demeure, mais Dani aussi, et plein d'autres qui ont assimilé le concept... 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff maybe cher Gaëtan, il est évident que je suis loin encore du niveau d'un Juan Tamariz ou d'un Dani, peut-être que je ne l'atteindrais jamais...

Mais j'ai le sentiment que c'est autre chose car jamais ça ne m'est arrivé une seule fois avec des spectateurs lambda, bon je ne fais pas beaucoup de tours auto faut dire, mais certains de mes proches ont été de près ou de loin dans les milieux du spectacle donc j'ai peur qu'ils voient le côté automatique, dans certains tours c'est assez perceptible je trouve...😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gael

bien sûr que le niveau d'un Juan ou d'un Dani est une belle étoile... mais pleine d'enseignements... tu deviendras, à force d'expériences, ton propre Gael, qui fera briller les yeux... 

il faut juste se mettre en chemin, s'inspirer, et envoyer plus loin, les poumons pleins de toutes ces magies...

Si tu prends des routines de Juan, comme "ni aveugle ni sourd" tu trouveras un exemple flagrant qu'un tour automatique peut devenir brillant, et non reconnaissable comme tel>...

le meilleur exemple étant , pour le faire toujours, le fabuleux "out of this world", de Paul Curry, qui reste un vrai fondamental,  quelque soit la présentation... le rare genre de tour ou le public te demande souvent, à la fin... euh... mais ya un truc, là? ou c'est vrai....

C'est un bonheur que je renouvelle sans cesse, celui de prendre un truc sois disant automatique, et de l'envoyer ailleurs, plus loin et encore... avec le jeu des fausses pistes, crées pour le tour... C'est ainsi que les écrivains de romans policiers agencent leurs écrits, Agatha Christie la première, mais plein d'autres... te recommande vivement la lecture des nouvelles, et romans d'un moins connu, mais génial Frédric Brown... on trouve plein de ses merveilles sur le net...

Bonne chasse et merveilles...

gaetan

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah notre Gaëtan national🥰, mais oui je suis tout a fait d'accord et d'ailleurs je travaille dur, pour peut-être un jour me rapprocher de tous ces grands magiciens qui m'ont tant fait rêver (et vous en faites partie)...

Je regardais d'ailleurs les Bloomeries il n'y a pas si longtemps et je suis à chaque fois bluffé par le tour " POLAROÏD " hihi c'était quand même du génie, puis tout le reste évidemment !

Concernant les tours auto, bien moi je ne considère pas " out of this world " comme un tour auto !🤣

Alors peut-être que je n'ai pas la bonne définition dans ma tête et c'est sûrement ça, mais il y a de la manip pour moi haha, un tour auto et bien par exemple les 21 cartes, pour moi " out of this world " je le vois comme un tour semi-auto et c'est justement pour cela que c'est vraiment invisible et indéchiffrable pour les spectateurs 😊, mais est-ce vraiment important la catégorie...👍

Et oui je ne sais pas si VIETNAM a vraiment été inventé sur les champs de bataille, mais quel tour quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....non...

Un Bill switch c'est pas semi-automatique, c'est que de la manip !😁😁

Et le tour des 21 cartes n'est pas semi-automatique non plus, puisque la il n'y a absolument aucunes techniques !😁😁

Pour moi c'est semi-auto quand des principes mathématiques sont mélangés à de la technique voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de définir « technique », « tour », « manipulation ».

Un bill switch est une technique, pas un tour, selon moi.

Out of this world est un tour, avec des centaines de méthodes, techniques, blabla...


Mais c’était juste pour m’amuser des nomenclatures en magie... case closed 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tour des 21 cartes, dans les versions données par marlo dans son very Best off montre que l'on peut transcender un simple principe mathématique... 

Il y a 1 heure, Gael BOUJON a dit :

Mais c’était juste pour m’amuser des nomenclatures en magie

Oui, les nomenclatures peuvent paraître veines... Mais elles peuvent aussi débloquer des verrous psychologiques ou conceptuels... 

Le simple fait de séparer les techniques manipulatoires et les techniques psychologiques peut aider certains à prendre conscience de l'importance de ce second groupe. 

Pour beaucoup de débutant, il y a la partie intéressante, constituée de trucs et de techniques manuelles d'une part, et de l'autre côté un vague ensemble nommé "présentation" ou "baratin". 

Détailler les techniques de présentation, mise en scène, interactions avec le public, personnage, rythme et de tellement d'autres choses qu'on a écrit des bouquins entier dessus, cela permet à celui qui considérait que la présentation n'était pas hyper motivante à travailler, car trop vague, de découvrir justement les techniques qui sont au cœur de l'illusion, et qui sont psychologiques. 

Choisir sa LD est important, mais savoir quand la placer, pourquoi, et avec quel message, c'est ça qui va créer l'illusion...

J'aime les nomenclatures 😁

Gilbus 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...