Aller au contenu

Roughing Fluid | références


Recommended Posts

Il y a différents postes un peu disparates sur le roughing. Mais, souvent, ça tourne autour de « comment avoir un produit moins cher ».

En fait, je préfère payer plus cher un meilleur produit. Finalement, ce n’est qu’un consommable.

 

Jusqu’ici, je n’ai quasiment jamais utilisé du roughing.

Gamin, j’avais acheté « le rêve de l’imprimeur ». Le produit fonctionnait très bien. Mais, visiblement, il devait y avoir une question de « mâle-femelle » car le vendeur m’avait dit que cela marcherait moins bien si je perturbais l’ordre du jeu et que, si c’était le cas, je pouvais passer à la boutique pour qu’il le réorganise.

Par la suite, plus tard, les quelques rares fois où j’ai acheté du roughing en spray pour traiter des cartes, j’ai été déçu : soit l’adhérence était trop fragile, soit trop forte. Et on pouvait sentir les cartes rugueuses.

 

Si j’ai bien compris, le « roughing » n’est pas vraiment un produit particulier. Différents producteurs vont étiqueter comme du « roughing » différents produits qui ont comme caractéristique commune d’offrir une certaine adhérence (comme de la bombe à mater par exemple…).

On peut donc avoir des produits différents, avec des propriétés différentes, qui nécessitent des procédés d’application et/ou de manipulation un peu différents.

 

En fait, finalement, ce que je recherche c’est simplement le meilleur produit. Le plus sûr, le moins décelable. Le prix, je m’en fiche.

Maintenant, si le producteur du roughing étiquette un produit du commerce, je préfère le savoir. Simplement pour pouvoir continuer à me fournir si ce producteur arrêtait de commercialiser son roughing auquel je me serais habitué

 

Selon vous, quel est le meilleur produit ?

Et pour ce produit existe-t-il des dvd ou ouvrage traitant de son application sur les cartes et de la manipulation de celle-ci après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

Pour ma part, je conseille celui de Christian Schenck (card-shark.de, voir "Phoenix Rough & Smooth DIY Pro-Set"), qui est le produit qu'il utilise lui-même dans la préparation des double-decker truqués.

Est-ce le meilleur ? Je n'en sais rien. Est-ce de bonne qualité ? Oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Roughing Fluid | références

Hello Karl, 

pour ma part, lorsque j’ai besoin de ce produit, j’utilise le roughing stick d’Harry Robson. Cela se présente comme un « petit pain de savon » et a l’avantage de n’être appliqué que sur une carte et pas deux. À titre indicatif, il faut moins de deux minutes pour faire un jeu invisible. Je ne ne connais pas le RF en spray mais cette solution de stick m’apparaît la plus simple et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après en avoir essayé plusieurs, je préfère de très loin Science Friction d'Alexander Kölle.

Il ne colle pas, ne nécessite que le traitement d'une carte sur deux (ce qui rend possible la meilleure levée double qui soit, avec une carte choisie au hasard et non traitée), est très facile à manipuler et reste efficace même après des années.

Il est cher ? Une Rolls-Royce est également plus chère qu'une 2CV...

Acheter Science Friction chez nos partenaires :
Magic Dream
 Découvrir l'offre

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 13:06, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Il ne colle pas, ne nécessite que le traitement d'une carte sur deux (ce qui rend possible la meilleure levée double qui soit, avec une carte choisie au hasard et non traitée), est très facile à manipuler et reste efficace même après des années.

 
 
 

Pour être certain de bien comprendre. En quoi permettait-il une LD meilleure ou plus facile que du roughing classique ?

Je ne désire pas te contredire, c'est juste pour comprendre.

Puisque seule 1 carte sur deux doit être traité, je suppose que dans l'exemple que tu donnes d'une utilisation pour une LD avec une carte choisie librement et qui peut donc être non traitée, je suppose que l'on traite les faces. Et que la carte devra être placée en 2e position sous une carte traitée.

Si on traitait les dos, il faudrait tous les traiter pour pouvoir faire une LD avec une carte librement choisie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec Jean-Jacques sur la qualité du Science Friction qui a aussi ma préférence, et ceci pour les raisons suivantes :

- Produit facile à appliquer.

- Produit qui se conserve très longtemps.

- On n'applique le produit que sur une des deux cartes qui doivent adhérer entre elles. Je rajoute une précision importante pour Karl : on n'applique le produit que sur une partie de la face ou du dos de la carte à traiter, par exemple sur la moitié de la surface ou sur un tiers de la surface. Le principe en effet est que si on appuie sur la zone traitée, les deux cartes en contact vont adhérer, et que si on appuie en dehors de cette zone, les cartes se séparent facilement.

- Et c'est ce dernier point (le fait de pouvoir séparer les cartes facilement) qui fait que j'apprécie tout particulièrement le Science Friction par rapport au Roughing Fluid.

 

Maintenant, en ce qui concerne les applications du Science Friction, je ne pense pas que la levée double soit le meilleur exemple, et l'application à recommander en premier. Je pense qu'il est essentiel de savoir faire correctement une levée double sans Science Friction, surtout lorsqu'il s'agit de faire une levée double avec n'importe quelle carte du jeu. C'est un mouvement de base essentiel que tout magicien doit maîtriser.

Cependant, dès qu'un tour va utiliser une carte spéciale (carte double dos), ou une carte comme le Joker, ou une carte avec un dos de couleur différente, et qu'on a besoin de faire une levée double avec cette carte, ou étaler des cartes sans que cette carte spécifique apparaisse de manière visible, par exemple, alors le Science Friction apporte vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...