Aller au contenu

LD dans un Petit Paquet de 4 ou 5 cartes


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonsoir.

Est-ce qu'il y aurait des références sur la question ?

Je sais que cela semble simple. Mais à mon avis, cela ne l'est pas.

Avec un jeu complet j'utilise la LD de Martin Nash qui est un véritable trésor et ne nécessite pas de break. Mais avec 4 cartes, je ne suis pas satisfait.

Je ne suis pas convaincu non plus par les méthodes décrites dans les tours de petits paquets que l'on achète ici ou là : avec si peu de carte, la prise de break est toujours plus visible.

Et il y a un problème de rythme. Souvent, les tours avec 3 ou 4 cartes doivent être assez cadencés, avec peu ou pas de temps faibles, une grande fluidité... tout ça laisse peu de temps pour faire la faire LD (break + LD) qu'on ferait avec un jeu complet.

Le plus souvent, avec 4 cartes, on pense que c'est plus facile et on prend simplement le break au pouce droit, à l'arrière de cartes. Or, avec 4 cartes, à mon avis, c'est beaucoup plus visible et casse la cadence.

Bref, je n'aime pas trop.

Il y a-t-il eu des réflexions sur cela ?

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'une manière générale le break au pouce n'est pas très bon, c'est certainement une des seules méthodes que je n'utilise jamais...

Pour un petit paquet comme un gros j'utilise assez souvent le pinkie break qui a mon avis et sans doute une des meilleures façon de breaker des cartes, ou alors le push-off tout simplement, pour un petit paquet on peut pousser une double naturellement c'est à dire sans break c'est très facile avec peut de cartes !

Mais le pinkie reste le must pour moi !😉😉😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai un petit paquet pour faire une double j’utilise souvent un mouvement que ma enseigner Armand Porcell il y a bien 20ans,

COMPTAGE PAR DOUBLE ET TRIPLE RETENTION de Pablo Domenech décrit  dans l’Apotecari Magic Magazine Volume 6 ( je peu te montrer à l’apero ou After ) 

Modifié par Ali NOUIRA
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to LD dans un Petit Paquet de 4 ou 5 cartes
Le 09/06/2021 à 13:51, Ali NOUIRA a dit :

Quand j’ai un petit paquet pour faire une double j’utilise souvent un mouvement que ma enseigner Armand Porcell il y a bien 20ans,

COMPTAGE PAR DOUBLE ET TRIPLE RETENTION de Pablo Domenech décrit  dans l’Apotecari Magic Magazine Volume 6 ( je peu te montrer à l’apero ou After ) 

Salut. Tu ne nous ferais pas une petite vidéo ? La référence est presqu'introuvable.

PS : j'ai lu quelques techniques employées Armand Porcell dans une vieille revue de la presti. Un grand Monsieur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 11:49, Gael BOUJON a dit :

Dans la conférence Penguin de David Williamson, il explique exactement ce que tu recherches. 
Pas de get ready.
Pas de break.


...


Pas d'aimant.
Pas de scientologie. 
Pas de complice.

Je viens de voir. ça ressemble à une technique que je croyais être en train de mettre au point 🙂😞

la méthode de LD de Martin Nash appiquée à 4 cartes. Un doigt retient la dernière, un doigt l'avant dernière...

C'est effectivement une solution intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...