Aller au contenu

Fabrication d'une Boîte à Change pour le Mentalisme


Pierre VLT

Recommended Posts

Je cherche à fabriquer une boîte en bois pour réaliser des effets de change de petits papiers.

Jusqu'à présent je réalisais ce numéro avec une 'amazbox' mais au final cette boîte en carton ne me semble pas assez magique, même si le mécanisme est très ingénieux.

J'ai essayé de me documenter, j'ai vu que certaines boutiques vendent des urnes à forcer, j'ai également trouvé un modèle de boîte sur le livre 'mentalisme pratique' d'Annemann mais le fait de ne pas pouvoir montrer le couvercle qui renferme les papiers me gène, je souhaite que le couvercle puisse être montré aux spectateurs.

Si quelqu'un a des idées qu'il souhaite partager ou m'indiquer un ouvrage approprié qui traite du sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité Didier CHANTÔME

l'OM (Otis Manning) switching box décrite dans Practical Mental Magic est très efficace. Le public ne regarde pas là où il suppose qu'il n'y a rien à voir.

Il existe des boites plus sophistiquées comme le Chameleon Chest de Larry Becker et Lee Earle, mais difficiles à trouver ....

Sinon il serait intéressant de voir si un SAC ne conviendrait pas à ces besoins d'échange de papier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fabrication d'une Boîte à Change pour le Mentalisme

Salut, alors moi perso j'ai trouvé des boites sympas dans les magasins genre gifi et centrakor. Apres a toi de trouver comment faire mais c'est pas compliqué, sans aller dans des bouquin ou tutos tu peux t'en sortir. Il suffit souvent d'acheter 2 ou 3 exemplaires de la même boite.

apres j'ai l’amazbox aussi en blanc et elle peut etre repeinte et customisée.

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. La time box est intéressante mais le principe est différent de celui que je recherche. J'avais fabriqué la boite d'Otis Manning mais il n'est pas possible de montrer le couvercle, du coup je n'ai jamais pris le risque de l'utiliser en pensant que les spectateurs pourraient demander à le voir. J'ai essayé de construire une boite où les papiers glissent une fois insérées dans deux des côtés mais le principe fonctionne seulement qu'avec quelques billets. J'ai essayé aussi un système avec aimants néodymes qui permet de faire remonter le fond et par magnétisme le bloquer contre le couvercle, et ainsi bloquer les billets insérés par les spectateurs, mais bon le mécanisme est un peu complexe et pas assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est pas en bois mais ca mérite d'être cité ici : la TBC box de Luca Volpe et Paul McCaig (il semblerait qu'une version 2.0 arrive sous peu...)

Perso, une des meilleures "boites à changes de billets" que j'ai pu voir (j'ai la version 1 et je l'ai utilisée un bon nombre de fois...)

Elle semble "organique" pour les spectateurs, on peut la montrer vide avant de la mettre en action... Bref, j'en suis ravi !

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire, comme d'hab ! 

Sinon, dans le même goût que la TBC (si t'es du genre bricoleur) : Steve Pellegrino avait un truc appelé "open box" ou quelque chose comme ça (que j'avais acheté sur lybrary.com) mais il semble qu'il l'ai retiré du marché...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre VLT a dit :

Merci Julien, cette TBC box de Lucas Volpe se rapproche parfaitement de ce que je recherche, même si elle n'est pas en bois. Le mécanisme semble particulièrement ingénieux. J'ai vu qu'effectivement une nouvelle version serait sur le point d'être commercialisée.

N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus (pour t'assurer que ca correspond à tes attentes !) 😉

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...