Aller au contenu

Dream Wonder de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Bonjour a tous, je voulais vous présenter le tour Dream Wonder JPV !

Si vous ne connaissez pas et bien il faut y remédier rapidement, personnellement cela à été un de mes premiers tours et j'aime le refaire de temps en temps !

Il n'est pas tout à fait comme JPV le fait, notamment le début que j'ai changé mais sinon c'est totalement cela !

J'adore le travail et le style de JPV, mes deux premiers DVD de magie était 1 de Mickaël Chatelain et l'autre de JPV alors c'est sentimentale 😊😊

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Dream Wonder de Jean-Pierre VALLARINO

Ah ben non. Non non là pour le coup, je trouve cela moins bien que l'original ("your signed card" de J. Brother Hamman) car dans cette dernière, tu n'as besoin d'aucune carte spéciale ni de forçage, un simple jeu - qui peut-être emprunté -  suffit.  

C'est aussi l'une des routines que j'affectionne et que je fais souvent sauf que, pour une raison que j'ignore - mais qui doit être liée à ma présentation donc de ma faute 😝 -, les spectateurs buggent parfois sur ce tour.

 

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que c'était un tour de Mr Hamman 🤣🤣 merci de l'information déjà et très sympa !

Mais dans Dream Wonder le premier gros plus à mon avis, c'est la disparition totale de la carte choisie d'une manière assez flash, pure et inédite, en deuxième, moi cela me gêne un peu de montrer plusieurs fois les mêmes cartes, alors oui c'est sans doute une lubie de magicos, mais certains spectateurs pourraient à mon avis s'en rendre compte, pas le ou les spectateurs à qui ont s'adresse directement car eux sont concentrés sur ce qu'on leurs dit, mais ceux autour par exemple...

Alors que dans Dream Wonder on montre clairement 4 cartes blanches, c'est super clean, on vois les 4 faces blanches en même temps, dans le tiens enfin celui de Bro. pas possible !

A mon avis le véritable avantage et que cela soit impromptu total, mais je garde DW.😉😉😉

Merci pour ce partage !

Si quelqu'un d'autre veux partager une autre version alternative n'hésitez pas 😁😁

RAVEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gael BOUJON a dit :

dans la première vidéo, l’effet du magicien qui tombe au hasard sur la carte signée m’a bluffé

Personnellement j'ai des jeux remplis de cartes signées et souvent la flemme de retirer les autocollants alors ça serait tout a fait possible...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, Gael peux-tu nous donner une référence plus précise car je  n'ai rien trouvé sur leur site ? Merci d'avance 🙂 .

Enfin pour te répondre Gael - non pas toi, Gael, l'autre... Aaaaaah 😝 ! Bon, je vais reprendre : 

Munky - pourquoi avoir changé de pseudo aussi 😉 -, peux-tu nous donner une référence plus précise ? Thanks 😉🙂 .

Quant à toi Gael-Gagnepain 😜 , pour répondre à ta remarque, moi aussi parfois, je chipote un peu concernant le fait de montrer les quatre faces, c'est pourquoi j'effectue cette routine après avoir fait un Dr Daley's last trick, par exemple, avec les quatre as. Ainsi lorsque je fais the signed card, je les recompte mais faces en bas. Pour les spectateurs, je ré-utilise les quatre as que j'avais depuis le début (or, entre temps, je les ai remis dans le paquet pour les ressortir après - pas tous mais ça, les spectateurs ne le savent pas 😉 -  ainsi qu'une carte mystère, posée à part). J'ajoute ensuite la carte choisie et signée dans ce petit paquet, cela fait donc cinq cartes mais une passe magique plus tard, hop y en a plus que quatre et il s'agit des quatre as (subtilité optique classique) tandis que la carte face en bas sur la table depuis le début est bien la carte signée par le spectateur, prise délicatement et sans manipulation entre deux as 🙂 .

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois @Woody (Philippe)ça s'enchaîne naturellement etc pour Dream Wonder aussi le mieux et de l'enchaîner dans une suite de routines cohérentes, nous nous comprenons...

Personnellement je préfère vraiment Dream Wonder (même si la performance vidéo aurait mérité un peu plus de grâce et d'application je le reconnais) surtout pour la disparition totale et visuelle de la carte choisie !😁😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 15:51, Woody (Philippe) a dit :

Bon alors déjà, Gael peux-tu nous donner une référence plus précise car je  n'ai rien trouvé sur leur site ? Merci d'avance 🙂 .

Enfin pour te répondre Gael - non pas toi, Gael, l'autre... Aaaaaah 😝 ! Bon, je vais reprendre : 

Munky - pourquoi avoir changé de pseudo aussi 😉 -, peux-tu nous donner une référence plus précise ? Thanks 😉🙂 .

 


Ça m’exaspère tout autant. Un jour mon pseudo avait disparu. J’ai demandé à Thomas si je pouvais revenir au format antérieur (comme le tien) mais apparemment j’ai pas le droit. 

 

Pour la ref c’est dans les misdirection sessions, il me semble que c’est dans la troisième session. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 15:57, Gael GAGNEPAIN a dit :

[...] la disparition totale et visuelle de la carte choisie !😁😉

C'est effectivement plus visuel, je te l'accorde 🙂 .

 

Le 30/05/2021 à 15:56, Gael BOUJON a dit :

Pour la ref c’est dans les misdirection sessions, il me semble que c’est dans la troisième session.

Merci M'sieur 🙂 . Et puis tant que nous y sommes 😉 : j'aime bien la magie de James Brown (ses routines sont toujours bien construites notamment) et donc ça vaut vraiment le coup, les "Misdirection Sessions" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! La réflexion est très bonne, le ton est décontracté et comme toujours avec James Brown, il y a un petit effet ''motivational speeker'' qui relance l'envie d'aller tester de nouvelles choses et de sortir de sa zone de confort. 

Vu le prix, je suis passé par un abonnement d'un mois sur le site de streaming rattaché au site, où ces sessions sont également disponibles pour moins cher que l'achat direct. Bon y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, ça reste E avec la ligne éditoriale qu'on leur connait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...