Aller au contenu

Shades of my Mind de Thomas RIBOULET


Recommended Posts

@Thomas RIBOULET en parle une paire de fois dans la version Collector d'INVISIBLE CHOICE.

On trouve 24 routines et des 10 réflexions sur les 2 volumes.

Citation

Volume 1

Préface
Introduction

#1 – Un Paquet de Fleurs

« Un paquet de cartes est comme une fleur, on le manipule délicatement, d’une main légère ». Un très bon ami, m’a dit un jour qu’il avait enfin compris comment on tenait un paquet de cartes. Il pratiquait la magie depuis 30 ans.

Routine I : C.L.F. tour d'entrée

Routine type Chicago tour d'entrée qui constitue mon tour d’ouverture en close-up lorsque j’arrive à une table.

#2 – Palais mental

Comme tous les samedis, je suis dans le bus de Sheffield, ligne 51, direction le Magic Circle, jeu de cartes à la main, et je viens enfin d’achever l’apprentissage de mon Mnemonica !

Routine II : Black Mirror

Routine  de  coïncidence  impossible  dans  laquelle  s’enchaîne  un  effet  d’Open Prediction et de carte au nombre. Deux jeux non truqués où tout est laissé à l’examen.

#3 – Les Clefs de Ma Magie

J’ai toujours dans mon jeu de cartes une carte clef. Je développe cette réflexion sur les cartes clefs, comment les faire et les utiliser.

Routine III : Dark Connection

Les yeux bandés, le magicien retrouve, magiquement ou par télépathie, la carte choisie au moment même où le spectateur pensait STOP. Mon tour favori avec lequel j’ai bluffé de nombreux magiciens !

#4 – Le Centre Des Attentions

J’ai toujours été un grand timide. Je n’ai jamais été la personne au centre des attentions dans mon groupe d’amis. Mais la magie m’a permis de dépasser cette frontière Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à connaître cet état. Je partage quelques clefs pour vous en sortir !

Routine IV : Backstage

Routine originale dans laquelle le magicien exécute le tour dos au spectateur. Sans jamais avoir vu les cartes, le magicien révèle la carte choisie. S’enchaîne ensuite des révélations surprenantes…

Routine V : Only One

Une carte pensée se retrouve être sur la table depuis le début. Pour finir, cette carte se trouve être la seule carte imprimée du jeu. Cette routine utilise le principe ”White House” de Ran PINK.

Routine VI : 3813 Triumph Street

Routine de triomphe participative dans laquelle 3 cartes choisies se retrouvent être les seules faces en l’air dans le jeu

#5 – 2 Minutes Pour Convaincre

Lorsqu’on pratique la magie, il faut convaincre son interlocuteur et sa crédibilité en tant que magicien. C’est pour moi la base afin être écouté, regardé et admiré.

Routine VII : M.C.U.B  (My Card Under Box)

Routine en plusieurs phases dans laquelle la carte choisie se retrouve sans arrêt sous l’étui. Une routine visuelle, dynamique et impossible pour les spectateurs.

Routine VIII : Inception

Routine sur le thème de l’Inception dans laquelle un spectateur devine la carte choisie par une spectatrice. Une routine participative qui laissera un souvenir gravé dans la tête des spectateurs. Vous devenez spectateur de votre effet et les spectateurs travaillent pour vous !

Routine IX : Synchronicity

Une carte choisie est retrouvée dans des conditions de laboratoire et une carte librement énoncée se retrouve dans la poche du spectateur depuis le début. Pour finir, un climax dévastateur !

Routine X : Farenheit 451

Routine de booktest dans laquelle une page choisie est déchirée en petits morceaux. Le spectateur sélectionne alors un mot sur un des morceaux de la page avant de les brûler. Le magicien devine le mot pensé et la page se retrouve recomposée à sa position initiale dans le livre.

Routine XI : Card To Wallet

Routine en 5 phases dans laquelle la carte choisie voyage, dans l’étui, sous l’étui, dans la poche du magicien, sous la main du spectateur pour finir prisonnière de la photo prise au début de la routine.

En quelques mots
Credits

Format 16 x 24 cm

310 pages

130 Photos en couleur

Couverture rigide quadri - Reliure couture

Volume 2

Préface
Introduction

#1 – Le Creux de la Main

07 Mars 2018, il est 8h37 du matin, je suis dans un train entre Sheffield et Londres et j’écris mes réflexions sur les empalmages de cartes en magie.

Routine I : An Old Man Story

Routine dans laquelle la carte choisie par le spectateur disparaît du jeu pour se retrouver sous les fesses du magicien assis depuis le début du tour.

#2 – Le Terrain de Jeu

Vendredi 03 Mai 2019, me voilà dans l’avion direction l’Angleterre pour rendre visite à mes anciens colocs et pour retourner en prendre plein la vue par les membres du Magic Circle, les personnes les plus créatives que j’ai pu rencontrer !

Routine II : Numerus

Ma version personnelle de la célèbre routine de carte au nombre. Une carte est choisie. Le jeu est mélangé et le spectateur coupe sur 3 cartes au hasard. Les 3 cartes sont additionnées et forment un nombre. Le spectateur distribue ce nombre de cartes et révèle lui-même la carte choisie. Pour finir, le nombre et le nom de la carte apparaissent au dos des cartes choisies d’une façon incroyable.

Routine III – From Chaos to Darkness

Un jeu de cartes complètement mélangé par le spectateur se retrouve être dans le même ordre que celui qui est présent sur la table depuis le début.

#3 - Psychologie Bac +8

Il est 3h du matin, je suis pris d’une insomnie et je me mets à écrire une réflexion sur  la  psychologie  dans  la  magie.  Est-ce  que  cela  fait  de  moi  quelqu’un  de complètement fou ? Bref…

Routine IV : Travel Caps

Une petite routine dans laquelle une capsule de bière disparait magiquement de la main du spectateur pour voyager et arriver dans celle du spectateur.

Routine V: As'n Lupin

Une  routine  de transposition de cartes. Les as, pourtant placés sous la main du spectateur, changent de place à vue avec les jokers. Une routine visuelle et surprenant pour les spectateurs.

 

Routine VI : I Hate Sandwich Tricks

Je déteste les routines de sandwich. Je vous présente ici la seule routine qui repose sur ce thème que je possède dans mon répertoire.

 

Routine VII : Triumph Avenue

Ma technique personnelle pour réaliser un triomphe sur table. Une carte choisie est perdue dans un jeu mélangé dans tous les sens. En un claquement de doigts toutes les cartes reviennent dans la même position sauf la carte choisie !

Routine VIII : M.C.I.B  (My Card In Box)

Ma routine de carte dans l’étui : une carte est choisie puis laissée bien en vue de tous. Les 4 rois sont placés dans l’étui et en un clin d’œil, la carte se volatilise pour arriver entre les rois dans l’étui !

Routine IX : Vicary Divination

Une carte est choisie puis perdue dans le milieu du jeu. Le spectateur est invité à créer une séquence de chiffre au hasard. La somme des chiffres de cette séquence correspond parfaitement à la position de la carte dans le jeu.

Routine X : The Doyle Process

Routine de salon dans laquelle le spectateur est invité à éliminé l’ensemble des cartes pour n’en garder qu’une. La carte choisie correspond parfaitement avec la prédiction pourtant sur la table depuis le début.

Routine XI : Telepathic Artists

Une expérience de télépathie dans laquelle un des spectateurs va créer une image à partir d’un mot. Une autre spectatrice sera en mesure de deviner cette image.

#4 - Le Souvenir

Comment faire en sorte de s’implanter dans la mémoire de nos spectateurs et de leur laisser un souvenir mémorable de notre passage ? C’est à cette question que je tente ici de donner une réponse.

Routine XII : Twisted Business Card

Ma routine personnelle pour laisser ma carte de visite en souvenir. Je conclus toutes mes prestations de close-up avec cet effet. Vous pouvez être certain que le spectateur se souviendra de vous, gardera votre carte de visite et vous rappellera !

#5 - Il etait une Fois

Ma dernière réflexion. Si vous devez retenir une seule chose de toutes mes idées loufoques, c’est bien dans ce chapitre que vous la trouverez !

En quelques mots
Credits

Format 16 x 24 cm

310 pages

130 Photos en couleur

Couverture rigide quadri - Reliure couture

 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Shades of my Mind de Thomas RIBOULET

Merci pour le sujet 🙂

Ces deux bouquins sont quasiment terminés et ils sortiront courant de l'année prochaine.

Ils ne reposent absolument pas sur Invisible Choice. Je partage dans ces deux volumes des routines de mon répertoire que j'effectue en condition pro depuis quelques années.

Plus d'infos en attendant sur mon site internet 🙂

Encore merci pour les messages !

A bientôt 🙂

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 27/05/2021 à 08:51, bob a dit :

ombre_riboulet.thumb.jpg.f66520bd01532d4463e938f4b6efd168.jpg

Bob

J'adore !!!!! je suis fan de chez fan !!! merci beaucoup pour ça c'est juste génial comme visuel 🙂 

Le 27/05/2021 à 17:29, Guillaume BOTTA a dit :

J'ai aperçu le vol 1 et c'est de la bombe... Thomas me dit préférer le vol 2 ... tout est dit 😃

Merci Guillaume haha  et c'est vrai que j'ai ma préférence pour le volume 2 🙂 

Modifié par Thomas RIBOULET

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...