Aller au contenu

[Technique] Pluie de billets de banque


Didier Guillion

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre le probleme car je n'ai pas trouvé d'element probant dans les archives de VM.

Notre duo finalise un spectacle de Théatre comique "Le naufragé du réverbère" où part belle est donnée à de petits tours de magie et d'effets visuels : escamotages, lévitation, etc.

Pour le final, nous voudrions une pluie de morceaux de billets de banque (ou a defaut de confetti de scène). J'ai vu quelques solutions pyrotechniques, mais je ne suis pas chaud-chaud, je pense que c'est plus du domaine de professionnels.

Je pensait a une solution avec du gaz comprimé, un tube PVC et des bouts de papier colorés, mais le probleme est le stockage et la libération brutale de ce gaz.

Quelqu'un aurait il un tuyau, une piste, un conseil pour la réalisation de ce genre d'effets ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux utiliser des billets de banque ils en vendent pas trop cher chez climax, 8€ les 50 en format 20, 50 et 100€. La mention fac similé est petite, et ils ressemblent vraiment à des billets surtout vu de scène !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billets, je pensait passer par des scans, puis des photocopies massicotées pour entrer dans le tube.

Il est vrai que le systeme proposé par http://www.effets-speciaux-sfx.fr/ est sympa mais asser cher : pres de 600 FF (100 euros)

Je vait faire des essais avec un tube PVC et des elastiques. La magie c'est d'abord du bricolage, non ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'ils avaient été interdit a la vente ?

non toujours d'actualité... Ils en vendent également sur un site hollandais.

Et le pire c'est qu'ils ressemblent vraiment à des vrais billets, il manque juste l'hologramme et le filigrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Peut-être un ballon gonflé et comprimé au fond d'un tube (fermé)...

Lorque le ballon eclate...l'air est expulsé vers le haut....

Ça marcherait ?

Sinon pour beaucoup moins de 100 euros, on trouve encore des appareils qui servent à faire de la crème chantilly (ce sont des espèces de skakers) qui fonctionnent avec des petites cartouches de gaz identiques à celles que je viens de voir sur le lien plus haut (que l'on peut acheter en grande surface en lot de 3 ou 5 je ne sais plus)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Peut-être un ballon gonflé et comprimé au fond d'un tube (fermé)...

Lorque le ballon eclate...l'air est expulsé vers le haut....

Ça marcherait ?

Je pense pas ... Par contre, un big ballon remplis de billets que l'on fait exploser ... pourquoi pas ... Dans n'importe quel boutique de deco ballons on pourra te remplir un ballon avec tes billets, et ce ne doit pas couter si cher que ça ... ( ils ont une machine rien que pour ça ... )

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...