Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

il y a 4 minutes, MagicStef a dit :

Bonjour Christian 🙂 

La gamme des élastiques de Joe Rindfleisch propose 3 groupes distincts.

J'ai testé les Legend, Rainbow mais pas Executive ( couleurs noires ou blanches)

Je préfère nettement les Rainbows car les couleurs sont plus vives et l'élasticité plus importante que les Legends.

Donc peut-être que pour toi Christian les Legends te conviendraient mieux...

Si tu veux, j'en ai un peu en stock que je pourrais t'envoyer 😉 

Merci MagicStef pour ces précisions, j'ai utilisé des Rainbows, je ne connais pas les autres, je tenterai à l'occasion d'un prochain achat, merci pour ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec un envoi postal, en tout cas c'est très sympa de ta part. 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian GIRARD a dit :

Merci MagicStef pour ces précisions, j'ai utilisé des Rainbows, je ne connais pas les autres, je tenterai à l'occasion d'un prochain achat, merci pour ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec un envoi postal, en tout cas c'est très sympa de ta part. 🙂 

 

 

La différence d'élasticité n'est pas énorme, juste quelques centimètres.

Et suivant les couleurs, dans un même paquet, on n'a pas la même élasticité et l'épaisseur des élastiques légèrement différente.

N'hésites pas si tu changes d'avis, c'est juste une petite enveloppe avec des élastiques à poster 😉 

 

 

 

  • Merci 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 16:24, MagicStef a dit :

Salut Mickaël 🙂 

Pour une grande partie des effets de Rindfleisch, les Rainbows conviennent mieux. 

Et même parfois, je me demande si il n'en utilise pas d'autres que ceux qu'il vend car c'est vrai que pour Exchange, on est au point de rupture pour les élastiques.

Même constat pour la "casse"...c'est du consommable donc... Je me fais 2 sachets à élastiques, un pour l'entraînement et les autres pour les prestations, ainsi, pas de mauvaises surprises.

Salut Stef ! 🙂

Je carbure aux Rainbows aussi ^^

La pour l'instant la casse ne me dérange pas, je suis en phase d'apprentissage et je pense que c'est normal.

Après comme tu dis, c'est du consommable...

  • Perso j'ai un petit support en cuir "Étui porte élastiques en cuir" sur lequel il y a 4 encoches pour accrocher des élastiques. J'en garde 3 pour stocker une 15aine d'élastiques neufs et sur le dernier je range la douzaine d'élastiques que je mets au poignet et qui s'usent à vitesse grand V 😉
Le 16/11/2019 à 23:42, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Concernant les Rainbows, je souhaite savoir quelle est la taille la plus appropriée entre la 16 et la 19 ?

Merci.

Salut !

Je pense que c'est le 19 le plus approprié...

  • Ils sont juste bien autour de mon poignet et ne laissent qu'un bâillement d'un demi centimètre, juste parfait.
  • Ils doivent forcément s'étirer davantage que ceux de 16 et mon chemin personnel m'amène à chercher les élastiques qui s'étirent le mieux. Mais a priori ce n'est pas une qualité absolu, ça dépend de ce que l'on cherche.

Pour certains effets, les élastiques japonais sont plus judicieux...

  • Je pense par exemple à "Rubber Dissolve" (deuxième des 6 effets de "Band on Fire 2"). Ça marche avec les Rainbows mais c'est mieux avec des japonais.
Le 15/11/2019 à 13:31, Christian GIRARD a dit :

J'ai toujours dans ma poche quatre ou cinq chouchous et quelques élastiques, c'est extra de pouvoir effectuer de la magie visuelle et efficace avec si peu de moyen en toutes occasions.

Ça m'est arrivé ce week-end ! 😁

Je passais voir un pote qui a deux filles (6 et 10 ans) et qui me demandent toujours "de la magie" quand j'y vais... Là manque de bol je n'avais pas prévu mon coup mais... J'avais mes élastiques avec moi !

Et je confirme, c'est extra de pouvoir faire de la magie avec juste quelques élastiques !

Là j'avais mes Joe Rindfleisch mais même avec des élastiques de bureau, la majorité des effets aurait pu être réalisée.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mickaël a dit :

Salut !

Je pense que c'est le 19 le plus approprié...

  • Ils sont juste bien autour de mon poignet et ne laissent qu'un bâillement d'un demi centimètre, juste parfait.
  • Ils doivent forcément s'étirer davantage que ceux de 16 et mon chemin personnel m'amène à chercher les élastiques qui s'étirent le mieux. Mais a priori ce n'est pas une qualité absolu, ça dépend de ce que l'on cherche.

Pour certains effets, les élastiques japonais sont plus judicieux...

  • Je pense par exemple à "Rubber Dissolve" (deuxième des 6 effets de "Band on Fire 2"). Ça marche avec les Rainbows mais c'est mieux avec des japonais.

Merci pour le retour Mickaël.

Dans ce cas, je réinvestis dans les japonais avec lesquels j'ai toujours travaillé et je vais essayer les Rainbows 19 👌

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 27/09/2016 à 09:17, Christian GIRARD a dit :

Hello Thomas :)

Six ans pour répondre à ce message, ça va encore. :)

L'effet de James Chadier, à 1' 04'', est une variante de Twisted (1993 – The Band-Shark. Original and impromptu magic with rubber bands, Dan Harlan) dans lequel un élastique est "vrillé en croix" comme l'écrit mon ami Pierre Guedin. Le brin "supérieur passe nettement à travers le brin inférieur".

L’adaptation de Chadier consiste à produire le même effet de passage d'un brin à travers un autre (avec le même principe pas facile à décrire, disons nécessitant une torsion et une "boucle secrète" donnant l'illusion qu'un brin se trouve derrière l'autre alors qu'il est en réalité topologiquement devant) en positionnant l’élastique sur deux doigts seulement (au lieu d'utiliser tous les doigts) et en soulignant le côté visuel (et intellectuel ma foi) en noircissant le brin "pénétré" au marqueur. Ceci plus quelques détails de présentation (angle, couverture due à l'index plié, etc.) sont ce qui fait l'originalité de cette adaptation.

Et j'ajoute (quatre ans plus tard cette fois ! et grâce aux P & P) que le titre exact est « Michael Goldman's Twisted », d'où l'on déduit que l'effet original est « Strand through Strand » de Michael Goldman, publié en 1994. 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

9 effets dans Psychobands de Cyril THOMAS

On en parle ici 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...