Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

Merci pour les sources, je ne connaissais pas Rubber Bang !

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

Top ! Merci Christian 🙂

C'est commandé, ça va me permettre de patienter en attendant de recevoir le DvD 😉

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mickaël a dit :

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

Il est question de ça dans le Magigazine, les élastiques sont  de matière standard dont la taille peut varier en fonction de tes propres exigences mais globalement pas d'élastiques truqués, que des "normaux" qu'on trouve dans tous les bureaux, ce qui permet des effets impromptus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours 🙂

Je n'ai pas une longue expérience mais je teste un peu tout ce que je peux tester.

Du coup je travaille essentiellement avec les élastiques de Joe Rindfleisch mais aussi des élastiques japonais et des élastiques de bureau (Cultura) et de façon plus marginale j'ai aussi les élastiques de Band on Fire 2 et de Tru Xtreme.

Pour les effets que je préfère, la plupart du temps, les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mickaël a dit :

les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

Hum... Ce n'est pas normal... Ou alors tu pratiques des effets nécessitant des extensions maximales desdits élastiques, mais ça ne devrait pas casser autant. De mon côté la casse d'élastique est très rare et ne provient que lorsque j'utilise un élastique ancien donc usé, ce que je ne fait qu'en phase d'apprentissage d'un effet ou pour des répétitions personnelles et des recherches car en démo devant des gens j'utilise des élastiques en bon état pour minimiser le risque. De plus, il est astucieux d'avoir un effet prévu pour rebondir en cas de casse inopinée. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...