Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Citation

Patrice B. Vidéo ajoutée le 13 déc. 2018.

Pyramid (Pyramide en français), une routine avec des cartes et un élastique, extraite du fascicule d'Aldo Colombini "The Band". L'effet créé par Jay Sankey est paru en février 1983 dans la revue Richard's Almanac de Richard Kaufman (vol 1 - numéros 5 & 6). La contribution d'Aldo Colombini permet de rendre ce tour plus simple et plus efficace.

 

Patrice B. est le traducteur de livrets d'Aldo Colombini. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2002 à 11:20, Christian GIRARD a dit :

Comme il avait été plusieurs fois question de cette référence sur ce sujet, j’ai consulté le recueil « The Collected Almanac » de Richard Kaufman et voici tout ce que j’y ai trouvé sur les élastiques…Attention : les numéros des pages correspondent au recueil The Collected Almanac, c'est-à-dire à la version compilée des Richard’s Almanac.

-Richard’s Almanac Vol.1 N°5 and 6: January – February 1983 page 46

“Pyramid”, de Jay Sankey (il est précisé qu’il existe une méthode qui ressemble à cet effet mais qui a été créée indépendamment par Paul Harris dans « Close-Up Kinda Guy »).

Il s’agit d’une méthode qui, à l’aide d’un élastique, permet aux trois tiers d’un jeu de cartes de prendre de façon dynamique la forme d’une sorte de pyramide.

Jay Sankey propose un effet pour lequel il suffit, une fois que la pyramide s’est érigée d’elle-même, de la soulever en bloc pour révéler sous elle une carte désolidarisée du jeu qui est bien sûr LA carte choisie.

Kaufman nous propose une version dans laquelle une carte choisie va être retrouvée pliée à l’intérieur de la pyramide.

Enfin, une autre application de Jay Sankey se trouve dans « CPH Wild Coin » page 52. La pyramide y joue simplement le rôle d’une sorte de boîte improvisée, d’une servante de table.

-[...]

Voilà pour ma petite contribution d’aujourd’hui, en espérant n’avoir rien oublié au sujet des élastiques dans The Collected Almanac …

Christian Girard

Une autre approche, "INCREDIBLE 'PYRAMID' MAGIC TRICK" par Jay Sankey :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yves (HREJ) a dit :

Hep Christian tu mets des vidéos de débinage maintenant ? 🤨

C'est la faute à Jay San...qui rien ne serait arrivé. 

S'il explique publiquement ses propres tours, libre à lui, non ? 

Une dernière chose Yves (tentative d'acheter ta clémence) : tu te souviens que l'une des tes idées va bientôt figurer dans un ouvrage majeur de la magie française ? Il sera vendu publiquement (comme tous les livres de magie !), peut-être devrais-je enlever ta participation alors ? (Gnark gnark gnark !)

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christian GIRARD a dit :

Une dernière chose Yves (tentative d'acheter ta clémence) : tu te souviens que l'une des tes idées va bientôt figurer dans un ouvrage majeur de la magie française ? Il sera vendu publiquement (comme tous les livres de magie !), peut-être devrais-je enlever ta participation alors ? (Gnark gnark gnark !)

Mais quoi mais je n'ai rien écrit, c'est quelqu'un qui à usurpé mon identité ! 😁

Oui tu as raison toute la faute revient à ce Jay.

Garde ma participation à cet ouvrage, tant attendu par moi, ce sera la première fois de ma vie (Et la seule sans doute) que je participerai modestement à un livre. 

Ha non ! Mes filles m'ont offert un jour" Le livre où vous êtes le héro" pour mon anniversaire 😄

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yves (HREJ) a dit :

Garde ma participation à cet ouvrage, tant attendu par moi, ce sera la première fois de ma vie (Et la seule sans doute) que je participerai modestement à un livre. 

Et crois-moi te seras bien entouré, tu feras bientôt partie des légendes !

Quant à Jay... Wow ! Il est quand même créatif le gars !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Salut les p'tits loups ! 🙂

  • Je me suis découvert une passion pour les élastiques 😍

Je frappe un peu à toutes les portes que j'arrive à ouvrir (Joe Rindfleisch, Hanson Chien, Bacon Fire, Menny Lindenfeld, Andrew Eland, Dan Harlan).

Je n'en suis qu'aux débuts mais je progresse à une vitesse qui me surprend moi-même ! C'est addictif, passionnant, entêtant aussi, j'ai toujours une douzaine de bracelets autour du poignet droit prêts à servir.

Néanmoins, j'ai quelques petits soucis...

Mon plus gros souci c'est que j'ai énormément de difficultés à sortir du cadre de la démonstration technique.

J'ai quelques routines "clefs en main" comme The Gift de Joe RINDFLEISCH qui est un petit bijou de scénarisation sur lequel on peut broder et raconter n'importe qu'elle histoire qui se termine par un cadeau au spectateur.

Mais globalement, je reste dans de la démonstration technique.

Alors ça marche auprès du public :

Mais ce n'est pas "Magique", c'est "Technique".

Mon problème c'est que les élastiques ne font pas travailler mon imaginaire comme peuvent le faire les cartes, les pièces ou les billets...

  • A part les couleurs c'est difficile de raconter une histoire... (Un rouge et un vert pour symboliser les péripéties de Mario et Luigi ? Un noir et un blanc pour le Yin et le Yang ? Un bleu et un jaune pour le Soleil dans le Ciel ?)
  • Ou le thème de l'évasion avec les enclavements, désenclavements et disparition.

Bref, si vous avez des tuyaux pour m'aider à tendre vers le magique et m'éloigner de la démonstration technique, je suis preneur 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...