Aller au contenu

Booktest The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi aussi j'ai une question qui me dérange beaucoup! Pourquoi avoir plagié sans aucun SCRUPULE le visuel d'un autre jeu best seller :

Ariel la petite sirène

ARIEL http://www.amazon.fr/Disney-Petite-Sirène-Trésors-Dariel/dp/B00F9P3K7Q

Merci beaucoup pour ce message...

Maintenant je reçois des pub pour tous les dérivés marketing de la petite sirène...

;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question qui me dérange beaucoup! Pourquoi avoir plagié sans aucun SCRUPULE le visuel d'un autre jeu best seller :

Ariel la petite sirène

ARIEL http://www.amazon.fr/Disney-Petite-Sirène-Trésors-Dariel/dp/B00F9P3K7Q

Merci beaucoup pour ce message...

Maintenant je reçois des pub pour tous les dérivés marketing de la petite sirène...

;(

Hahaha désolé.

J'en profite pour dire que j'ai eu les réactions les plus dingues sur un booktest de toute ma vie en faisant Tsunami.

Longue vie à Abyss! Qui devient la nouvelle référence!!! Et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais être franc, je ne voulais rien publier à propos de ce book-test car, pour une fois, j'aimerais que nous soyons peu nombreux à l'utiliser (en espérant qu'au pire nous ne soyons que 200 max - et c'est déjà beaucoup ;) - 200 étant a priori le nombre de tirages prévus pour "The Abyss" ).

Pourquoi ? Parce que c'est une merveille - et je pèse mes mots également - que l'on aimerait garder pour soi. De plus, comme je l'ai déjà écrit en privé à Sylvain, voilà des p'tits gars qui respectent tellement leurs lecteurs que les conseils donnés dans "The Abyss" vont au delà de la simple notice d'utilisation du gimmick. Je vais même plus loin, je commence à comprendre certains mécanismes du mentalisme avec ce book-test.

Je ne vais certainement pas reprendre ce qui est écrit dans l'article tentateur de mon camarade Jean-Baptiste ;) mais je me demande si les effets les plus forts que l'on puisse réaliser avec un tel outil ne sont pas tous dedans. En outre, moi qui possède qu'une culture limitée dans le domaine, je me demande si Tsunami, par exemple, n'est pas simplement l'un des effets de mentalisme les plus forts que l'on puisse réaliser.

Bref, une excellente publication, une attention portée aux plus petits détails et la vraie sensation d'être un lecteur privilégié lorsque l'on suit les conseils de Maxime et de Sylvain. La nouvelle référence ? Très certainement :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais être franc, je ne voulais rien publier à propos de ce book-test car, pour une fois, j'aimerais que nous soyons peu nombreux à l'utiliser

Je te rejoins Woody ;)

Et en même temps que dire…

Oui ! The Abyss atteint les sommets (!!!) de ce que nous pouvons attendre d’un book test gimmick.

Je crois que depuis les années 1990 et la sortie du MOABT, j’ai eu la chance d’avoir en main ce qui ce faisait de mieux dans ce domaine tant sur les marché anglophone que francophone (MOABT, MOABT 2, MOABT version poche, toutes les différentes variations autour du Flashback de Larry Becker, y compris les versions de Lee Earle mettant en oeuvre un guide touristique et puis les différentes adaptations françaises : Millenium Book Test, EJO, BABEL et autres… Je pourrais vous parler aussi de Insight de Keith Fields, des différents book tests de Harvey Berg et d’autres encore…).

Alors oui ! « Bravo les p’tits gars ! » comme dirait Woody. Rien à dire ou à redire.

Le tsunami m’a littéralement bluffé. Je m’attendais à une adaptation du reverse book test de Bob Baker (inclus dans MOABT 2) ça va en fait beaucoup, beaucoup plus loin.

Le panthéon des book tests francophones contient dorénavant deux perles : le Close-up Book Test de Yves Doumergues et The Abyss de Sylvain Vip et Maxime Schucht (je rajouterais le Millenium Book Test mais, bon, il est épuisé depuis longtemps).

Je garde un faible pour le Close-up Book Test en ce qui concerne l’aspect et la réalisation qui rendent le gimmick absolument insoupçonnable et la possibilité d’un examen assez poussé (réécriture d’un classique ce qui constitue en soi une vraie prouesse littéraire, impression du livre en offset et non pas en numérique).

En ce qui concerne la diversité des effets, l’ingéniosité des méthodes, le soin apporté aux détails, l’aspect très psychologique de certaines présentations et méthodes The Abyss remporte certainement la palme (…pour le moment ! ;) ).

Sinon, une chose m’a frappé dans l’excellent livre qui accompagne le gimmick : note de bas de page de la page 37 : « Les droits du principe de Grant (…) sont aujourd’hui détenus pour la France par les éditions Marchand de Trucs. » … Il est possible d’en savoir plus ? Quid de tous les book tests francophones (commercialisés) qui utilisent ce principe ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...