Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La pomme et le bloc d'or (Ali Bongo)

Daniel HAUSPIE

Recommended Posts

• 5 weeks plus tard...
  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello les gens, je voudrai revenir sur le très bon tour CAAN de @Riad SOUSSI avec 2 idées sympathiques (d'ailleurs, ce tour est sur ma chaîne YouTube   - 1ère idée pour faciliter l'opération dans la tête du spectateur : pourquoi ne pas faire distribuer le nombre de cartes pensées au départ sur la table. Reprendre ce paquet distribué, le poser sur le gros du jeu. Ensuite, réduire les deux chiffres en les additionnant et ensuite distribuer ce nombre sur la table. Pour prendre en finalité celle qui reste sur le paquet en main. Et bim.... tu as aussi la carte forcée. Je pense sincèrement que cette méthode est plus simple, car la soustraction tu l'as fait via les cartes, et pas dans le cerveau "encombré" du spectateur   - 2ème idée (je la kiffe celle là) : tu remplaces les 4 cartes identiques par un carré de ton choix et tu les positionnes en "Picoeurtricar" aux emplacements prévus. Ensuite, au moment où le spectateur te révèle le nombre final, tu sais sur quelle carte il est tombé. Il compte, il regarde sa carte et ta révélation peut basculer sur une "sortie multiple" ou sur du mentalisme pur. Gros, gros, gros point positif de cette variante, le jeu est ENTIÈREMENT EXAMINABLE INSTANTANÉMENT !!!   Bisous Jo
    • Il faut distinguer les livres pour magiciens et les livres grand public. En livres pour magiciens tu as Pure effect et Absolute Magic.   Ils ont été traduits en français, chez C.C. Éditions (CC Magique), et sont épuisés depuis longtemps.   A ma connaissance, ce sont les seuls livres de Derren Brown qui ont été traduits en français.   Ensuite, tu as les livres grand public que tu trouves facilement sur Amazon.   Tricks Of The Mind   Confessions of a Conjuror   Derren Brown a aussi écrit des livres plus axés développement personnel. Bien que connu uniquement des magiciens en France, c'est une star au Royaume-Uni. Car il est présent dans le paysage audiovisuel du pays, avec ses émissions et shows, depuis plus de vingt ans. Ce qui explique pourquoi certains de ses livres soient des bestseller (Sunday Times).   Happy: Why More or Less Everything is Absolutely Fine   A Little Happier: Notes for reassurance   A Book of Secrets   Pour être complet, il faut aussi savoir que Derren Brown est très doué pour le dessin et la peinture (au même titre qu'Asi Wind d'ailleurs). Et il a également publié un livre qui regroupe certaines de ses peintures, qui sont uniquement, donc, des portraits de personnages célèbres.     Derren Brown - Portraits   Toujours dans l'art, Derren Brown a aussi publié livre sur la et ses photographies, Meet the People with Love.     Et pour finir, il ne s'agit pas de livres (les publications de Derren Brown pour les magiciens étant tellement rares), mais on peut parler de ses sources vidéos. Derren Brown Lecture (International Magic)   The Devil's Picturebook   Il a aussi fait une conférence Penguin Live.
    • Hello Michael, Concernant les ouvrages sur l'illusion, il y a les fameux Pure Effect et Absolute Magic (introuvables actuellement). Autrement tu peux trouver des ouvrages sur sa philosophie (son approche de la magie, sa vie etc) comme Tricks of the Mind, Happy, Confessions of a conjuror et le récent A book of secrets. D'un point de vue approche de la magie et réflexion, je te conseille sa conférence penguin. Magicalement   N.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !