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Double CAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE


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@Pascal BARTOLI as tu visualiser la seconde vidéo, elle juste au dessus? qui est faite pour écarter ton affirmation. Je pense que ton affirmation n'est pas convaincante, car même si le jeux est arrangé ce qui n'est pas le cas. Cela n'explique pas que c'est le spectateur qui avait placé le disque là où il le souhaite et donc cela fait beaucoup de possibilités non évidentes.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

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  • Thomas changed the title to Double CAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE

La routine complète de L'ACCAN à multiples détentes sera présentée sous cette forme elle présente, malgré la répétition des effets un final différent ce qu'on attend.  Ci-dessous la description

Effet :

Un paquet de cartes dans son étui sur la table, le magicien présente en main une pancarte avec au dessus :

-  D’une part Un disque rotatoire ou tournant, sur lequel  sont notés, tout autour de son bord et dans des cases, des nombres de 1 à 52.

- D’autre part, sur la pancarte sont représentées autour du disque central tournant, les 52 cartes d’un jeu. La disposition des cartes est totalement aléatoire.

En tournant le disque, chaque carte peut être positionnée en face d’un nombre donnée. Par ce biais et en tournant le disque central, on peut obtenir 1704 possibilités de pairs « Une carte donnée et un nombre de 1 à 52 ».

Acte 1 :

a)      Le magicien demande à un spectateur de tourner librement le disque central, et de le positionner comme il le souhaite. Il attire son attention que le choix, de cette disposition est choisi par le spectateur lui même.

b)       Dans un second temps, le magicien affirme que pendant cette première partie de la routine et à aucun moment il ne touchera au jeu de cartes. Seul le spectateur sera acteur, ce qui supprime tous les gestes suspicieux. Il demande alors au spectateur de sortir lui-même les cartes de leur étui et de les poser sur la table.

c)        Dans un troisième temps, le magicien demande au spectateur, de choisir mentalement et sans le dire au magicien n’importe quelle carte parmi celle du disque extérieur et de retenir le nombre qui est en face.

Chute : Le spectateur, doit alors prendre lui-même le jeu de cartes, de compter jusqu’au nombre mémorisé, une à une les cartes en les retournant sur la table. Mais avant de dévoiler la dernière carte, il doit l’annoncer à haute voix. Une fois le comptage fait, on s’aperçoit, la dernière carte retournée est la même que la carte annoncée.

Acte 2 :

Le magicien dit que, cette coïncidence peut être due à un pur hasard probabiliste. C’est pour cette raison qu’il propose de refaire l’expérience.

Toujours sans toucher aux cartes, le magicien demande au spectateur de :

a)       Cette fois un nombre parmi les 52 sur le disque intérieur, de retenir la carte qui se trouve en face. Bien entendu, toujours mentalement.

b)      De reformer délicatement le paquet de cartes, et de recompter les cartes une à une jusqu’au nombre mémorisé. La dernière carte, correspond à l’annonce comme dans le premier essai.

Acte 3 :

Le magicien affirme qu’il n’a pas été tout à fait honnête, car il a vu le disque et la position du disque. Lors de cette situation,  il se pourrait qu’il ait influencé le spectateur dans ses choix de la carte et du nombre.

Il propose alors, de refaire l’expérience à l’aveugle. Situation où le magicien ne voit pas du tout le positionnement du disque par le spectateur. Il lui demande  de tourner le disque et de le garder entre ses mains. Mais avant de faire son choix d’une carte et du nombre correspondant, le magicien mélange le paquet de cartes sans les regarder, pour casser l’ordre des cartes initialement utilisé.

Le magicien mélange les cartes et les dépose sur la table. C’est seulement après, que le spectateur doit faire ses choix de carte et du nombre. De cette façon tout se fait vraiment à l’insu du magicien.

Même après ces précautions, après le comptage du spectateur, la carte choisie se trouve toujours au rang du nombre choisi.

Acte 4 :

Le magicien explique, que l’expérience peut ne pas fonctionner surtout quand c’est le nombre choisi est inférieur à 20. Pourquoi 20 ? On l’ignore.

Le magicien re-mélange les cartes, demande au spectateur de faire un ultime choix d’une carte sans la divulguer.  Le magicien compte lui-même les cartes, demande au spectateur le lui dire stop au nombre mémorisé. Sans annoncer la carte. Le magicien retourne la carte qui se trouve au rang annoncé par le spectateur. Mais ce n’est pas la carte choisie. Cet échec, n’en ai pas vraiment un car le magicien avant même le début du tour, savait à l’avance que cette carte allait être choisie. C’est pour cette raison, qu’il l’avait préalablement mise dans la poche arrière du pantalon (ou de la veste). Joignant le geste à la parole le magicien sort  la carte annoncée de sa poche.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

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  • 3 weeks plus tard...

Lors de la visite de mon ami magicien MAXIMUS, j'ai présenté la routine de l' ACAAN MULTI-DÉTENTES V3

dont ci-joint la vidéo démonstrative avec tous les effets finaux de cette version.

 

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La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

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  • 3 weeks plus tard...

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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