Aller au contenu

Double CAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE


Recommended Posts

DOUBLE ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois)

La dernière trouvaille (fortuite), qui si je ne me trompe pas,  à ma connaissance c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

Effet :

Le paquet de jeu de cartes n’est pas touché par le magicien. Le magicien ignore totalement les choix du spectateur aussi bien de la carte choisie et un nombre entre 1 et 52 qui sont «  je le rappelle » des choix ignorés par le magicien.

Et pourtant lors du comptage des cartes par le spectateur, la carte choisie est placée exactement au rang du nombre choisie par le spectateur.

L’expérience peut se refaire à la suite sans que le magicien ne touche aux cartes, avec un autre choix du spectateur d’une autre carte et d’un autre nombre et sans que le magicien ne retouche les cartes. Là encore la carte choisie se trouve au rang du deuxième nombre choisi par le spectateur.

Ps : Le tour peut se refaire plusieurs fois et l’ ACAAN est réussi. C’est juste pour information.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mankai.

Ta version correspond plus à un CAAN qu'à un ACAAN puisque une des deux composantes n'est pas directement choisie.
Ca ressemble à une variation de l'ACAAN d'Asi WIND.

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il faut connaitre le point de départ de ton stack. 

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric (dub) a dit :

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il f

Pendant toute la routine, je ne connais ni le nombre ni la carte, ce que j'ai dit dans la vidéo est vrais. je n'avais pas besoin de ces données pour fonctionner. 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eric (dub) a dit :

Sinon ta manutention pour sortir le jeu de l'étui est de trop. 

Justement, je vais faire une autre vidéo dans laquelle à aucun moment je ne touche au paquet de cartes et c'est le spectateur qui fait tout. Les idées viennent avec les remarques des commentaires.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/05/2021 à 01:53, Mankai EZZEDINE a dit :

c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

A condition que le spectateur ne tourne pas la roue entre chaque essai. Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition, en outre elle pourrait bien lui suggérer une partie de la solution.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition

Tu as raison, mais cela ouvre des possibilités pour des éventuelles extensions des ACAAN . Je m'amuse à trouver des ouvertures dans un domaine particulier.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Double ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE

C'est un CAN ... avec jeu arrangé .... 
L'idée d'utilisation d'un "disque" me fait penser a l'ACAAN de Stephen Tucker personnellement . Le mélange intermédiaire ne me "convainc" ni ne me rassure pas.
Belle journée ! et bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...