Aller au contenu

Conseil de texte pour "Out of sight, out of mind" de Dai VERNON


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je vous écrit en quête de conseil quant à la présentation du merveilleux tour "Out of sight, out of mind" de Dai Vernon.

J'ai fait ce tours des dizaines de fois avec grand succès, mais il y a toujours un moment que je n'apprécie pas trop faire. Sans vouloir révéler le secret du tour, il s'agit du cas ou le spectateurs répond qu'il n'a pas vu sa carte lorsqu'il les fait défiler faces en l'air après la question clé du tour "as tu vu ta carte". Si il répond non, généralement je dis quelque chose du genre: "C'est pas grave j'en ai pas besoin finalement, je pense avoir un bonne idée de l'emplacement de ta carte", mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu bizarre de prendre 15 sec à faire un mouvement pour dire après qu'il était inutile, et j'ai parfois sentis que ça pouvait un peu déranger le spectateur. Rien de très marquant et ça n’impacte généralement rien au climax, mais voila je trouve que c'est pas très fluide. Peut être que c'est moi qui vend mal le truc aussi, mais du coup j'étais en quête d'idées de mise en scène pour ce tour, et particulièrement pour ce moment en question.

 

Comment le gérez vous dans votre routine ?

 

D'avance merci de vos réponse 😄

  • J'aime 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas familier de la routine, mais de ce que j'en comprends peut-être que tu peux jouer sur l'incertitude créée par la réponse avec un "oups, euh.. attends, on va essayer autre chose" (pas la phrase à prononcer mais le sentiment à transmettre). 

Juste un "merde" (ou un "ah...", si tu veux rester poli) avec le bon timing, ça peut donner un effet comique. 

Comme ça tes 15 secondes ont un sens ("apparemment ça faisait parti de sa procédure...") et ça t'offre un ressort dramatique ("...mais apparement ça a pas marché, je me demande comment il va s'en sortir maintenant").

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opère d'une manière inspirée de Michael Vincent : je demande au spectateur de prendre ma main quand je fais passer les cartes. Une fois que c'est fait, je demande, l'air hesitant :"cest bizarre... Vous n'avez pas vu votre carte passer ?" Peu importe la réponse, je dis que je n'ai senti aucune vibration et que je vais essayer autrement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gael BOUJON a dit :

Je suis pas familier de la routine, mais de ce que j'en comprends peut-être que tu peux jouer sur l'incertitude créée par la réponse avec un "oups, euh.. attends, on va essayer autre chose" (pas la phrase à prononcer mais le sentiment à transmettre). 

Juste un "merde" (ou un "ah...", si tu veux rester poli) avec le bon timing, ça peut donner un effet comique. 

Comme ça tes 15 secondes ont un sens ("apparemment ça faisait parti de sa procédure...") et ça t'offre un ressort dramatique ("...mais apparement ça a pas marché, je me demande comment il va s'en sortir maintenant").

C'est plutôt intéressant en effet  de le faire passer pour une erreur, je pourrais dire un truc du genre "attend  j'y arrive pas avec cette méthode, je ressens rien la, laisse moi essayer un truc" et enchainer sur une coupe un peu fancy et faire genre "AH ! Je sens un truc la effectivement".

J'essayerai ça la prochaine fois merci ! 

Il y a 3 heures, Mathieu DESCOS a dit :

J'opère d'une manière inspirée de Michael Vincent : je demande au spectateur de prendre ma main quand je fais passer les cartes. Une fois que c'est fait, je demande, l'air hesitant :"cest bizarre... Vous n'avez pas vu votre carte passer ?" Peu importe la réponse, je dis que je n'ai senti aucune vibration et que je vais essayer autrement. 

Sympa comme mise en scène en effet ! Quand le COVID ne sera plus obstacle à toucher les mains des spectateurs sans créer une petite gène, je l'essayerai pour sur 😄 

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

 

Ammar fait en effet un super handling de ce tour (je m'inspire de ses handling pour la plupart de mes tours de cartes), mais dans cette vidéo justement le spectateur voit sa carte donc Ammar n'a pas besoin de faire genre que ça marche pas ou autre. J'aurais beaucoup aimé voir une version ou son spectateur ne la voit pas ! 

 

Merci à tous pour vos réponses ! 

  • J'aime 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet m'a obsédé pendant dix ans, après avoir vu Larry Jennings bluffer messieurs Bloom et Sanvert avec cette démonstration, dans une k7 de Mayette qu'on peut maintenant retrouver le DVD Larry Jennings In Paris.
Dans le numéro 579 de la Revue de la Prestidigitation, page 10, je décris ma version, "Out of sight, out of mind 4", où je propose une autre façon de gérer la fameuse question, en la posant à un autre moment de l'effet et en lui donnant (apparemment) moins d'importance 😉

Modifié par Vincent HEDAN
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Vincent j'ai traqué toutes les versions possibles de cet effet après avoir vu L.J. Finalement j'ai concocté la mienne.  En 2 mots je fais ce tour à plusieurs personnes, tous les spectateurs connaissent la carte pensée. Je demande au spectateur de penser tres fort STOP dans sa tête...en disant que les autres peuvent aussi jouer. Quand je défile les cartes, je dis"ah j'ai senti quelque chose, vous avez vu votre carte..." si réponse négative, je réprimande les autres spectateurs qui s'amusent à me tendre 1 piège. Ca passe tres bien comme ça. Pour info je trouve que la version d'Harvey Berg intercept est celle qui me convient le mieux avec qq aménagements perso. J'espère avoir été clair.

 

Modifié par Pierre BVT
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Conseil de texte pour "Out of sight, out of mind" de Dai VERNON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...