Aller au contenu

Magie et Voyance


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et si je te dis que l'année prochaine, en août, il fera en moyenne plus chaud qu'en hiver de la même année ? 😉   

 

 

J’aurais dû préciser où. 
Disons en France. 

La prédiction est intéressante :

Elle paraît basée, à priori, sur le réchauffement climatique... 

Mais ca serait une erreur de croire ça, puisqu'on doit maintenant parler de " dérèglement" climatique. 

Donc on peut avoir un mois de juin estival, et un mois d'août glacial...

Mais c'est bien sûr une diversion, cette notion de réchauffement qui nous vient spontanément à l'esprit, pour cacher le plus important :

C'est une prédiction binaire, une chance sur deux... Donc pas bien dure à gagner... Une fois sur deux. 

Le même ordre de grandeur qu'en prédisant le sexe d'un enfant, sans tenir compte des statistiques familiales... 

Je préfère les prédictions un peu plus risquées 😁

Mais l'important c'est ce qu'aime le public, hein ? 😁

En donnant un sens beaucoup plus impliquant au pari binaire, on peut en faire de chouettes trucs 😉

En tout cas, c'est un peu léger pour figurer isolément dans une démonstration de voyance... 

Mais cela peut être utilisé en préparation d'un effet millefeuilles, avec une avalanche de prédictions... 

Je préférerai des choses du genre :

Le premier septembre, il va se passer un évènement majeur dont tous les média vont parler... Je ne peut dire lequel, cela influerait sur le cours des événements... Mais vous verrez. 

La probabilité est bonne, dit avec assurance, ça peut faire l'affaire pour un public lambda. 

Mais c'est amusant de voir les gens qui veulent à tout prix des preuves fiables, sur des sujets qui sont non reproductible à volonté. 

Cela reflète une certaine crainte de l'univers, tout doit être sous contrôle... 😂

Ils devraient se faire psychanalyser...

A, la psychanalyse, voilà une pratique qu'elle est bien... Une thérapie onéreuse qui dure des années sans aucune garantie de résultat, avec une dépendance, qui n'a pas besoin de diplome de médecine, et qui est bien vue par la société... 

Il y a des pratiques qu'on va montrer du doigt, comme les voyants... 

Et d'autre qu'on va intégrer, comme la psychanalyse ... C'est rigolo... 

Arf, oubliez ce que je viens d'écrire, c'est vrai que je n'y connais rien en thérapie... Tout comme la grande majorité des magiciens ne connaissent rien à la voyance 😉

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

fin juillet j'ai fait une publication des cartes que j'ai acheté sur Instagram. Un tarot de Marseille de Grimaud, étant un petit collectionneur de cartes, moi j'adore.

Bref figurez vous que depuis quelques jours j'ai des messages privés de personnes qui me demandent si je tire les cartes ou pas. Je vous l'avait dit qu'il y a un marché haha

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

J'ai eu une demande d'une propriétaire d'un magasin à côté de chez moi pour lequel j'aimerais peut être faire une prestation un jour.

Bah j'y suis allé et j'ai lui ai tiré les cartes. Pour lui prouver que j'étais pas un charlot je lui ai fait un tirage du présent et montré que la signification des cartes était la bonne en sortant la notice livrée avec le jeu.

C'était une super expérience !

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie d'acheter un jeu de tarot divinatoire, ni d'apprendre toute la signification des cartes, je me suis intéressé à la divination à partir d'un jeu de cartes classique (l'avantage c'est que je l'ai toujours sur moi).

J'ai trouvé un site scientifique (femmeactuelle.fr) qui présente une version de lecture très simple et pas compliquée à retenir :

https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/tarot/tarot-tirage-avenir-jeu-de-32-cartes-2063936

(et ici : https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/tarot/cartomancie-les-differentes-significations-du-jeu-de-32-cartes-2091228)

J'ai testé et ça fonctionne ! (enfin, je me comprends...)

J'ai dû bouquiner un peu la numérologie pour l'étendre à un jeu de 52 cartes mais sinon c'est très pratique pour simuler une expérience de divination. Pratique notamment pour enchaîner sur une lecture des cartes lorsque votre ACAAN a lamentablement échoué 🙂.

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je viens de lire avec attention le liens que tu as donné et je trouve ca plus compliqué a apprendre que je tarot de Marseille. Les tirages se font sur les arcanes majeurs ce qui représente 22 cartes donc 10 de moins par rapport au lien et 30 de moins par rapport a ton adaptation.

Après chacun fait ce qu'il veut mais effectivement ça peut servir pour enchainer.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Salut,

alors je viens de lire avec attention le liens que tu as donné et je trouve ca plus compliqué a apprendre que je tarot de Marseille. Les tirages se font sur les arcanes majeurs ce qui représente 22 cartes donc 10 de moins par rapport au lien et 30 de moins par rapport a ton adaptation.

Après chacun fait ce qu'il veut mais effectivement ça peut servir pour enchainer.

Disons que je n'ai pas forcément suivi toutes les indications données sur le site, j'ai juste trouvé sympa cette possibilité d'improviser à partir d'un jeu de cartes normal. Plutôt que de perdre mon temps à apprendre la signification donnée pour à carte par Femme Actuelle, J'ai préféré - et dans le fond ça revient au même - faire ma propre adaptation. 

Je tire quelques cartes, et si je vois beaucoup de cartes en coeur, avec une dame, je brode, sur des sentiments nouveaux avec une femme de 35 ans ou plus ; du trèfle en plus ? Je vois de la chance... à moins que... oui, parfois, le trèfle signifie la nature, avez-vous prévu une sortie à la campagne ?

Oui ? Je m'en doutais, les cartes ne mentent pas ! 

Non ? Alors c'est sans doute ça, la chance frappe à votre porte... etc. C'est si simple de remonter le moral des gens 🙂.

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Je viens de survoler le sujet... Beaucoup de digressions sur le paranormal en général et les différentes approches du sujet 🙂

ça me rappelle John Riggs qui écrivait dans "The Messiah process" que les scepticals et les believers avaient chacun la même approche dogmatique, en gros, l'autre a tort ! 🙂

J'ai l'impression de lire toujours la même chose depuis la création de vm.

Il peut être intéressant de revenir aux fondamentaux, même (et surtout) si depuis ces dernières années on voit beaucoup de travail bâclé... En magie, où des prestations à 50 balles net n'offrent que peu d'intérêt, comme en voyance, où la concurrence est violente sur un marché très concurrentiel où l'appât du gain est une triste réalité.

Lorsqu'on fait des tours de cartes,  je suppose qu'il arrive encore que des spectateurs demandent : "tirez-vous les cartes ?"

Ici bien sur, le choix est simple et c'est le vôtre.

En général :

Non, vous ne faites QUE votre travail d'illusionniste, et j'espère que vous faites de votre mieux.

Oui, vous vous voyez comme un praticien en arts divinatoires et vous faites un autre travail (cartes, tarots, etc.) en faisant de votre mieux pour offrir à votre consultant des perspectives qui le motiveront.

Oui, votre conscience vous invite à puiser dans les ressources du mentalisme et vous faites un reading si bien réalisé que le consultant ne verra pas la différence avec un voyant !

Pour les tarifs, c'est vous qui voyez ... 🙂

Je cite encore une fois John Riggs qui écrivait :"There is no market for a fake psychic".

J'invite chaque personne intéressée, comme d'habitude, à lire attentivement la préface d'Omninancy, dans le remarquable "Mind, Myth and Magic de T.A. Waters, qui traite le sujet "magie et voyance" avec une acuité que je n'ai pas revue depuis.

Dans votre public, vous n'éviterez pas d'avoir une partie des spectateurs qui pensent que nous ne sommes que des corps destinés à disparaitre et puis voila !

A l'opposé, vous aurez une autre partie qui croit à tout ... Ils passent leurs vacances dans la zone 51 avec les reptiliens, les illuminati et un pyrokinétique qui allume le feu pour faire griller les chamallows .... 🙂

Entre les deux, vous avez un vaste choix entre la spiritualité, les religions, l'hypothèse d'une conscience qui survit au corps, etc ...

Nous nous situons tous quelque part sur cette échelle, que ce soit par influence, conditionnement, ressenti, expérience ou autre ...

Les illusionnistes sont, à mon humble avis, majoritairement dans le clan des sceptiques. Toutefois, je reste attaché au RESPECT des croyances de chacun.

Il me parait inutile de se battre contre la voyance, vous ne gagnerez pas ....

Plus les temps sont troublés, plus les gens ont besoin d'écoute et de réconfort, vous aussi, moi aussi ... Et en ce moment, on est servis !!!

N'oublions pas que sous nos latitudes, et encore dans beaucoup d'endroits, le devin avait, et a encore, une fonction sociale, reprise depuis par les psychiatres et les psychologues... et je passe sur les nouvelles thérapies, EFT, EMDR et le reste ...

Soyez respectueux de chacun, et faites de votre mieux ....

Un livre à conseiller à chacun, sceptique ou non, pour y trouver des concepts simples et profitables à tous :

Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Ruiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Un petit complément pour la riute ....

Supposons que vous ayez appris une signification divinatoire pour chacune des 52 cartes d'un jeu.

Dans un tour, un spectateur choisit un deux de coeur, et aussitôt vous vient l'image de l'union, du couple, généralement associée à cette carte....

Si vous délivrez cette information au spectateur, à votre avis, va-t-il s'intéresser plus à votre tour ou plus à la perspective d'union que vous lui présentez ?

D'expérience, c'est le second choix qui sera majoritairement choisi !

Les gens adorent qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre... Vous le savez.

et dans tout ça, on oublie complètement votre tour, aussi intéressant, distrayant, poétique, magique qu'il soit .... et tous les efforts que vous avez faits pour l'apprendre et le présenter ....

N'oublions pas ce que disait le regretté Eugene Burger : "faites de vos tours des miracles"

Dans le même ordre d'idée, si vous utilisez un tarot ou un oracle Belline pour vos effets de mentalisme, si vous ne savez pas interpréter votre support divinatoire, vous passerez trrrrrès vite pour un blaireau !

Encore un "fondamental" : votre spectacle n'est ni "tout ce que vous savez faire", ni "tout ce qui vous fait plaisir".

C'es VOUS le spectacle. A vous de mettre en scène un numéro, même pour un clozup de 5 minutes, avec un début, une progression et final cohérents avec VOTRE PERSONNAGE et le message que vous voulez faire passer....

Je profite de l'occasion pour vous signaler un autre livre bien intéressant ...

just my 2 cents ...

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...