Aller au contenu

Magie et Voyance


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Gilbus a dit :

Mais ce réel n'existe pas : si la science nous a appris une chose, c'est bien que tout est plus complexe que ce que l'on crois. 

Le réel existe, il est ce « tout » que tu écris, pas dans l'infime portion du réel accessible à nos sens et à notre intelligence limitée. Mais on développe cela depuis des années dans d'autres sujets des forums de VM, je ne développerai donc pas... 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et si je te dis que l'année prochaine, en août, il fera en moyenne plus chaud qu'en hiver de la même année ? 😉 

Méfie toi : à présent on ne doit plus parler de réchauffement climatique, mais de changement climatique... 

Donc tout est possible... 

😋😁😂

Gilbus 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilbus a dit :

Méfie toi : à présent on ne doit plus parler de réchauffement climatique, mais de changement climatique... 

Oh, j'ai même déjà employé l'expression « changement climatique » quatre fois dans mes différents messages dans VM (cinq maintenant), et ce dès 2017, c'est dire à quel point je me méfie 😉 :  CLIC

 

il y a 10 minutes, Gilbus a dit :

Donc tout est possible... 

Je ne crois pas non...

[Hum, ça fleure bon le sujet qui va remonter en 2022... 😆]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Exact, c'est george

Oui, je sais, j'avais bien lu les pièces juridiques en lien.

Extrait d'un message que j'avais édité en 2003 et relatif au fait de pré-tester un candidat potentiel pour le fameux « prix » du cercle zététique, ce que j'avais fait alors en compagnie d'un autre magicien (sceptique) qui devint par la suite le président du club Les 78 Tours durant plusieurs années :

Citation

Rien ne justifiait de réunir une équipe pour tester au-delà cet individu. Sinon, à ce stade là, n’importe qui pourrait présenter le prix !

Lire le message complet ici : CLIC

Vous verrez qu'on n'est pas loin du gars qui prétend faire tourner de l'eau dans un bocal à l'aide de prétendus dons psychiques ou autres... 😉 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 19:08, Christian GIRARD a dit :

Oui, je sais, j'avais bien lu les pièces juridiques en lien.

Extrait d'un message que j'avais édité en 2003 et relatif au fait de pré-tester un candidat potentiel pour le fameux « prix » du cercle zététique, ce que j'avais fait alors en compagnie d'un autre magicien (sceptique) qui devint par la suite le président du club Les 78 Tours durant plusieurs années :

Lire le message complet ici : CLIC

Vous verrez qu'on n'est pas loin du gars qui prétend faire tourner de l'eau dans un bocal à l'aide de prétendus dons psychiques ou autres... 😉 

Y a quand même de sacrées perles dans ce message 😉: sur la prédisposition  d'avoir fait des études pour aller vers le paranormal, des chromosomes XX pour l'astrologie plutôt que les OVNI, et de l'homogénéité des instituteurs comme explication à leur adhésion massive (sic) au paranormal.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perle : « Ce que quelqu'un ou quelque chose peut produire de mieux.»

Y a-t-il un fond ironique dans ton message Frédéric ? En tout cas le résumé que tu produis n’est pas fidèle à la source, cette allusion aux chromosomes par exemple, qui suggère une orientation génétique alors qu’il s’agit sans doute de raisons dues à un conditionnement social. Ton avis m’intéresse, peux-tu affiner ton propos ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Christian GIRARD a dit :

Perle : « Ce que quelqu'un ou quelque chose peut produire de mieux.»

Y a-t-il un fond ironique dans ton message Frédéric ? En tout cas le résumé que tu produis n’est pas fidèle à la source, cette allusion aux chromosomes par exemple, qui suggère une orientation génétique alors qu’il s’agit sans doute de raisons dues à un conditionnement social. Ton avis m’intéresse, peux-tu affiner ton propos ? 
 

Je voulais te  titiller car j'ai été supris par quelques raccourcis sur un très court passage 😉. Tout à fait d'accord avec toi,  mais  tu parlais alors d'orientation sexuelle que j'ai interprétée dans le sens commun et pas culturelle. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'il y ait plus d'hommes que de femmes qui croient aux ovnis, ou à la voyance. Ca  a été quantifié ? (c'est une vraie question, point d'ironie ici).
Pour l'adhésion massive des instituteurs ou de ceux qui ont fait des études au paranormal, je veux bien que tu m'éclaires également (j'ai bien compris l'accoutumance au discours scientifique etc ... si tant est que cela ait un quelconque effet à démontrer).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...