Aller au contenu

Magie et Voyance


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Magie et Voyance
  • 2 months plus tard...

Bonjour,

je m'empare du sujet car je n'ai pas trouvé de sujet plus pertinent.

depuis presque 4 ans je m’intéresse a la magie et tout ce qui est mentalisme me botte. Aussi depuis très jeune j'ai d'autres facultés dont je ne vais pas m’étaler mais en gros j'ai très souvent dans ma vie prédit des éventements me concernant ou pas. Il y a quelques années j'ai emprunté un tarot de Marseille et j'ai tiré les cartes a 3 personnes, tous ce que j'avais prédît c'est passé après (genre la mort d'une personne précise, des changements familiaux...)

je me suis acheté un tarot de Marseille il y a 2 semaines et quelques livres, j'ai été voir aussi des videos sur youtube et je me suis rendu compte que finalement tout les gens que j'ai pu voir n'ont aucune intuition, soit interprètent les cartes comme ça les arrange (alors qu'elles ne veulent pas du tout dire cela), pour le reste on vois bien que ce sont des gens avec un peu de charisme qui utilisent certaines techniques du mentalisme

m'aurait on menti  ou suis je naïf de croire que la plupart on des dons de "voyance" ?

 

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Bonjour,

je m'empare du sujet car je n'ai pas trouvé de sujet plus pertinent.

depuis presque 4 ans je m’intéresse a la magie et tout ce qui est mentalisme me botte. Aussi depuis très jeune j'ai d'autres facultés dont je ne vais pas m’étaler mais en gros j'ai très souvent dans ma vie prédit des éventements me concernant ou pas. Il y a quelques années j'ai emprunté un tarot de Marseille et j'ai tiré les cartes a 3 personnes, tous ce que j'avais prédît c'est passé après (genre la mort d'une personne précise, des changements familiaux...)

je me suis acheté un tarot de Marseille il y a 2 semaines et quelques livres, j'ai été voir aussi des videos sur youtube et je me suis rendu compte que finalement tout les gens que j'ai pu voir n'ont aucune intuition, soit interprètent les cartes comme ça les arrange (alors qu'elles ne veulent pas du tout dire cela), pour le reste on vois bien que ce sont des gens avec un peu de charisme qui utilisent certaines techniques du mentalisme

m'aurait on menti  ou suis je naïf de croire que la plupart on des dons de "voyance" ?

 

Il est normal de penser, dans certains périodes de sa vie (surtout dans sa jeunesse), que l'on a certains pouvoirs de prédiction. Et puis quand on y réfléchit d'un point de vue purement statistique on se rend compte que, finalement, il n'y a rien d'extraordinaire. Tout le monde meurt, tout le monde a des problèmes familiaux, tout finit par arriver un jour.

Quels voyants avaient prévu le Covid, le confinement ? ...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Aussi depuis très jeune j'ai d'autres facultés dont je ne vais pas m’étaler mais en gros j'ai très souvent dans ma vie prédit des éventements me concernant ou pas. Il y a quelques années j'ai emprunté un tarot de Marseille et j'ai tiré les cartes a 3 personnes, tous ce que j'avais prédît c'est passé après (genre la mort d'une personne précise, des changements familiaux...)

Salut Stéphane 🙂    

C’est l’occasion rêvée de prouver tout cela à la communauté scientifique mondiale en te soumettant à des protocoles rigoureux qui permettront de corroborer tes dires. Ça sent le prix Nobel. 

Je ne sais pas vraiment s’il existe encore des prix pour la démonstration de pouvoirs paranormaux mais en gagner le montant c’est une merveilleuse opportunité pour distribuer l’argent facilement gagné à des associations caritatives.   

http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le prix n'est plus en jeu malheureusement !

(peut-être Outre-Atlantique ?)

 

Pourtant le prix permettait aux organisateurs de se faire de petits revenus 🙂

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000019222906

(plus sérieusement ce sont peut-être des procédures judiciaires de ce type qui ont incité les organisateurs a jeté l'éponge...)

Modifié par Georges PERON
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

je me suis acheté un tarot de Marseille il y a 2 semaines et quelques livres, j'ai été voir aussi des videos sur youtube et je me suis rendu compte que finalement tout les gens que j'ai pu voir n'ont aucune intuition, soit interprètent les cartes comme ça les arrange (alors qu'elles ne veulent pas du tout dire cela), pour le reste on vois bien que ce sont des gens avec un peu de charisme qui utilisent certaines techniques du mentalisme

Puisque nous sommes sur un forum d'illusionnisme, il est cohérent de s'intéresser au fonctionnement de la magie telle que pratiquée par les occultistes et les voyants, ne serait-ce que pour en faire une imitation acceptable... 

Il y a deux grandes écoles pour la divination :

-Partir d'un système, et y mettre de l'interprétation par son intuition. 

-Utiliser l'intuition en premier, le système n'ayant qu'un rôle de support facilitateur. 

Quand je dit "intuition", je me réfère bien sur au pouvoir de connaître les choses cachées, quelque soit le terme qu'on utilise. 

Ainsi certain adeptes de l'astrologie se perdront dans les calculs complexes, tables d'interprétations et de correspondances, et n'auront parfois pas conscience d'utiliser leur intuition, puisque c'est le système qui est censé représenter l'univers. 

D'autre systèmes, à l'opposé, donnent une grande part à l'interprétation, par le peu de contraintes qu'ils imposent, comme la chiromancie, par exemple. 

J'ai cru au départ que les "logies" utilisaient le système, et les "mancies" l'intuition, mais il y a trop d'exceptions pour que cela soit cohérent.... 

La séparation entre les deux approches est intéressante, car certains défendront leur système, et d'autres leur pouvoir personnel. 

Pour l'illusionniste, si on veut simuler une divination, il peut être utile de savoir dans quelle optique on se place... 

Je ne sais pas si cela répond un peu à la question, mais j'aime aussi répondre aux questions qu'on ne m'a pas posées... 😉

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Forcément sur un forum de magie avec des charlatans je me fais charier. Finalement vous êtes restés sur moi plutôt que la question.

C'est pas grave je vous en veut pas ! 

Moi j’assume d’être un charlatan.

Tu connais le shut eyes?

 

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stéphane MANSIET a dit :

Moi j’assume d’être un charlatan.

Tu connais le shut eyes?

 

moi aussi je l'assume et je posais la question car curieux mais j'ai pas l'intention de tirer les cartes a quelqu'un d'autres que moi. Et non je ne connais pas shut eyes.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...