Aller au contenu

Manipulation de cartes - Débutant - | Références


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Le 06/05/2021 à 22:55, Florent THORIN a dit :

Bonjour,

Ma fille souhaite s'initier aux cartes, sous l'angle manipulation ; elle tombée sous le charme du trailer des cartes Butterfly avec la belle prestation de Adam Gečnuk.

Auriez-vous une recommandation livre et/ou DVD-VOD pour débutant en manipulation ?

Ce n'est pas mon rayon, merci. 

 

Bonjour Florent 🙂 

Comme dit précédemment, les DVD de Billis sont effectivement un super point de départ pour apprendre la rigueur, les mouvements et les conseils venant directement d'un immense cartomane. Après dans la forme, les DVD sont bien démodés aujourd'hui, et tu peux malheureusement retrouver presque l'ensemble du contenu sur YouTube, mais rien ne vaudra jamais les explications d'un professionnel comme Bernard. (Ou la série de Duvivier ou Vallarino du même acabit).

En terme de chaine YouTube pour apprendre des tours, si elle parle un peu anglais (au pire ça fait travailler 🙂 ), je te recommande de l'orienter vers ces deux chaines:

A million card tricks

Spidey 

Elle pourra en tirer des dizaines de tours de qualités professionnels, et il y'en a pour tous les niveaux.  

Pour apprendre les techniques et les flourish,  plutôt ces deux chaines la: 

52 Kards

Rise Magic 

Bon courage à elle ! 

  • J'aime 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Les frangins Dan & Dave BUCKS viennent de faire une vidéo pour le magazine Wired avec 22 niveaux de progression.

C'est vraiment très bien fait !

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...