Aller au contenu

Fisher de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Arnaud PORTERET a dit :

Je suis vraiment très curieux de voir ce que va proposer Guillaume sur ce vaste sujet des échecs... Car cela me semble compliqué de réaliser un lien fort avec la magie

Pour tout te dire quand j'ai reçu le manuscrit de Guillaume je me suis dis "soit ça passe, soit ça casse". En plus je ne joue pas aux échecs... Au final, j'ai dévoré le livre en une soirée et j'ai trouvé ça merveilleux. Des idées folles, un contexte pour chacune des routines. Bref, ça m'a donné envie de me mettre aux échecs pour l'allier avec ma magie 😉

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Alors bien sûr le temps n'est pas encore à la promotion... Du livre... 🙂 

Mais, le lien entre la magie et les échecs est quasi évident... Un classique est le problème du Cavalier qui a intéressé les cours et les scientifiques (notamment Euler).  Les magiciens l'ont détourné vers le mentalisme depuis très longtemps, au moins le 19 meme si des chansons mnémotechniques  pour mémoriser une boucle fermée du cavalier existent depuis le 10e siècle. 

De plus, les échecs ont une esthétique qui invite à la magie, chaque pièce ayant une fonction, une aura. 

Ensuite, Le joueur d'échecs est perçu comme un calculateur, un stratège... Imaginez l'avantage que les profanes peuvent prêter à un mentaliste dans une partie d'échecs... Les expériences de psychologie échiquéenne sont aussi de bons exemples. 

Un autre classique est l'expérience de Derren Brown sur une simultanée contre plusieurs grands maitres..

Je suis très content de cet ouvrage car il y a des routines pour joueurs et d'autres pour non joueurs. C'est très varié et il n'y pas de frontières entre le mentalisme et la magie.  

Voilà, j'en dis pas plus et soyez rassurés, c'est comme si je ne vous avais rien dit tellement le projet a de contenu. Vraiment, nos 3 singes font du super boulot... C'est créatif, professionnel, collaboratif, et ca bosse dur !!!  Un grand bravo à eux !! 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...