Aller au contenu

Recommended Posts

Une belle chinoiserie… encore une fois je trouve que la qualité reste très aléatoire dans les finitions pour un même produit chez TCC. Ça peut être le meilleur comme le pire. C’est dommage car ils ont des produits sympas mais il faut bien tomber niveau finitions.

Il ne semble pas y avoir au départ un contrôle qualité rigoureux des produits. Et ce n’est pas non plus acceptable de les recevoir dans cet état. Avoir un prix remisé ne justifie pas la situation pour autant… 

Maintenant si je veux un produit TCC j’attends qu’il soit dans les rayons d’une boutique « bretonne ». Rien de tel que l’air de l’océan…

Modifié par Laurent LANCASTER
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , il n’y a aucun contrôle qualité, il suffit de se promener sur leurs page fb ( mais ils ont fait un peu de ménage dans les commentaires) et sur le kickstarter pour voir les problèmes rencontrés par exemple avec le cup and ball trop petit ou mal travaillé  pour les charges  c est catastrophique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu la fréquence de sorties des nouveaux produis, est-ce étonnant ? La qualité est visiblement sacrifiée sur l’autel des profits et des quantités à fournir. C’est dommage. Au final on se rend compte qu’il est difficile de se démarquer du modèle chinois. 

@David BERTON (Gunnm) et @Perrich LNDpourraient proposer ce type de produits en Made in France et qualité artisanale 😄

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max LMTT a dit :

mais c est une catastrophe au niveau sav , acheter à l’autre bout du monde n est toujours pas une bonne idée même si le fabricant et renommé ;pour ma part c’est fini les produits TCC et je vous conseil de vous méfier de la qualité de leurs produit et de leurs sav

a ce jour ils ne répondes plus à mes mails, blacklisté de la page fb et m’ont répondu par Messenger qu’ils refusent de me renvoyer des pièces 

je tiens vraiment à ce que tous le monde de la magie sache quelle est leur façon de se comporter avec leurs clients 

Sur un message fin 2021, j'avais posté les pièces que j'avais reçu de chez TCC (les "Artisan Coin Series by TCC"). En guise de SAV, ils m'ont envoyé un lien pour patiner mes pièces, chose que je ne demandais pas du tout. Heureusement, avec de l'huile de coude j'ai réussi à rendre mes 2 sets à peu près potables. Mais effectivement, ils ont bien changé, et en mal. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont plusieurs sites où leurs produits sont fabriqués, d'où ces disparités au niveau de la qualité. Maintenant, je m'emballe beaucoup moins qu'avant vis-à-vis de leurs sorties.

Modifié par Bernard Sym's
  • J'aime 4

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion

Malheureusement non , ce sont des articles qui sont en kickstarter donc aucun intermédiaire ne peut agir sur cela , au pire il peut leur demander des comptes mais pas certain…

mais il il peut en effet agir c est intéressant qui me le dise .

cette table est maintenant vendu 300$ et il me semble que les frais de port sont à 200$ (mais ça n est pas très clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que TCC a fait de très belles choses, comme les balles de gobelets, qui à mon sens sont aujourd'hui les plus belles de tout ce qui est proposé, de jolis PAD à pas cher surtout la version luxe qui est top, mais depuis quelques temps il ressort ici et ailleurs pas mal de problèmes eu égard à des écarts de qualité qui vont jusqu'à de réels problèmes de fonctionnement des produits proposés, à quoi est-ce du ?!?

 

On ne peut que le regretter car cette marque présentait l'avantage d'être innovante, proposait des produits "beaux" et fonctionnels, et surtout à prix contenus, et c'est sans doute là que ça commence à pêcher ...  

 

Sur Kickstarter de ce que j'ai compris très récemment, tu t'engages sans aucune certitude de contrepartie, il y a toutefois une promesse, etc ... mais je ne suis pas certain qu'il y ai une obligation de leur côté ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...