Aller au contenu

Recommended Posts

TCC est mon "dealer" magique depuis quelques mois et pour l'instant je n'ai aucun regret dans mes achats :

Artisan Magic Wand / Leather Chop Cup / Artisan Cups and balls avec muscades en cuir / Anything Box / Vanishing Deck Pro / Tapis close-up  / Artisan Color Changing Knives

En septembre, le set de pièces arrivera et j'attends de voir le coût de Portal.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été bluffé par le tapis de close-up "deluxe" : bonne souplesse, tissu qui semble solide, bel aspect de l'objet et de grandes dimensions.

Ravi aussi du porte-cartes accordéon : pour un prix modique, je peux partir en vacances avec de quoi réaliser la plupart de mes classiques. Le tout bien protégé prend une place très réduite.

Le close-up luxury bag est de bonne qualité aussi; il n'est pas autant modulable à l'intérieur que ce que j'avais imaginé/espéré, mais là encore, pour très peu de sous, je peux partir avec mes gobelets et tout un tas de charges en déplacement, ce qui m'offre une grande liberté de travail.

Le Playing card collection case est un autre exemple de matériel de qualité, très pratique pour les déplacements, à Bakou (et ailleurs).

 

Parmi les effets, je n'ai pas pris les gros gobelets Artisan (trop gros pour moi, a priori), ni les couteaux (ils faisaient trop toc, et puis je n'oserai même pas couper une pomme avec ce genre de canif-cure-dent).
J'ai beaucoup aimé The Moon, avec une très bonne vidéo explicative et un produit qui (sur Kickstarter) valait une bouchée de pain mais qui est très correctement fini.
The Bell est, avec The Moon, mon autre coup de coeur parmi les effets. L'aspect de la cloche et sa finition en font LE tour qui est fait pour moi.
Pure Cup est très intéressant : il y a du boulot, mais les passes avec les balles éponges sont nouvelles (au moins pour moi), ça sort des sentiers battus. Là encore, le prix Kickstarter était irrésistible, c'est peut-être un peu mons vrai en distribution boutique.

Mention très bien avec félicitations du jury pour leurs balles éponges : les couleurs sont vives, durables (bien mieux que Goshman), les balles sont costaudes (j'allais dire "solides", mais ça poserait problème) et compressibles comme des softs de chez Gosh. Défaut mineur : leur découpe n'est pas toujours parfaitement ronde. Qui s'en soucie?

Anything Box (la boîte à apparition) est quelconque : le bois est joli mais un peu épais, ça valait son prix sur Kickstarter, c'est légèrement trop cher en boutique. True colors d'Eric Chien est un effet WAHOOO! ... surtout à la télé... pas adapté au close-up et nécessitant une certaine préparation.

Le jeu de cartes Card College standard, en collaboration avec Giobbi est élégant, qualité USPCC Bicycle, et possède une très discrète asymétrie qui rendra grand service. J'espère surtout qu'il va prendre autant de valeur que les Jerry's Nugget, histoire de pouvoir me faire des nouilles encore à la revente! (1)

Il y a aussi du moins bon :

-Le Vanishing deck pro est beau, bien pensé, mais mal fini! Un petit jour entre les éléments le rend aussi dangereux à utiliser que la version cheap (dite "de luxe" par les marchands de bidules) en plastique noir. La version carton glacé (dite "bas de gamme") était pourtant proche de la perfection, mais on ne la trouve plus😢. Cela dit, je compte ouvrir un jour un sujet dessus en Chambre des Secrets  car il est très facile d'améliorer la bouse pour en faire un bourrin qui fait bien le taf. Objet tout à fait dispensable si vous possédez la vieille version en carton et en bon état.

-Les balles crochetées. Je ne connais pas celles fournies avec les sets de gobelets deluxe, mais celles vendues comme KNIT-BALL BY TCC, complete handmade sont en effet des balles crochetées faites à la main, mais pas à la façon de Pascaline Danis, plutôt à la façon de ces magnifiques pulls en coton tricotés au crochet par ma grand-mère dans les années d'après-guerre. C'est moche! C'est mal fini, le crochetage n'est pas assez serré, les couleurs sont tristounes, la bille de bois est très bruyante.

-Le jeu de cartes Pure deck (marked edition), jeu marqué à moins de 4$ l'unité (hors promotions!). C'est vraiment pas cher! Ça ne vaut vraiment pas plus! Qualité des cartes très moyenne, et surtout, surtout, un marquage qui est une véritable usine à gaz! Illisible, sensible au retournement, etc. Vous passerez moins de temps à apprendre un chapelet qu'à savoir utiliser ce marquage avec fluidité! Expérience intéressante dans les méandres du cerveau de génies inventifs méconnus (façon Machine à planter un clou de Gaston Lagaffe).


Voilà, à part ça j'ai entendu beaucoup de bien de unseen force, le barillet TCC. Je n'ai pas pris le temps de l'utiliser vraiment, mais à première vue c'est vrai que le matériel est discret et fonctionne bien.

 

Que dire de TCC? Je ne dirai pas qu'ils sont LA nouvelle marque de qualité. Leurs prix sont très abordables (presqu'indécents lors des Kickstarters), ils proposent des choses nouvelles et savent remettre au goût du jour de vieux trucs oubliés (ACAAN un canard à la carte ou un blendo deluxe?). Leurs vidéos se regardent facilement (et pourtant, c'est du chinois!) et sont claires, avec plusieurs angles de vue. La plupart de leurs produits sont beaux! Mais, à ce prix-là, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas du sur-mesure ou de l'artisanal! Il s'agit bien sûr de gros volumes (pour le secteur magique) avec déjà, rien que sur Kickstarter, entre 500 et 1000 acheteurs. Je n'ai pas pris les pièces, parce que je ne crois pas qu'ils fassent mieux que TANGO, pour un prix, certes bas, mais pas négligeable. Au final, je suis très impressionné par toute leur gamme d'accessoires, et surtout les accessoires de transport et de rangement. Je reste content des produits que j'ai achetés dans la gamme Magic art, surtout qu'au prix KS, c'était quasiment donné. Je suis un peu plus dubitatif sur la gamme "luxe" artisan qui, à mon avis, pour un prix non négligeable, est nettement inférieure au travail d'un véritable artisan sur de petits volumes. Acheter ces produits peut aider à se lancer, mais croire qu'on acquiert un produit d'exception, se serait se mettre le doigt dans l'oeil assez profond. 
Reste que pour le prix demandé, on en a largement pour son argent. J'espère qu'ils ne font pas fabriquer tout ça par des enfants dans des caves, c'est tout.

 

(1)Pour ceux qui ont oublié de boire leur café ce matin, ceci est évidemment une blague, à ne pas prendre au premier degré!
Je ne mange jamais de "nouilles" mais seulement des "pâtes", selon des recettes ineffables.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

299$ au lieu de 450$

merci. A ce prix, cela aurait été intéressant de pouvoir juger du niveau de bruit.

@Bruno RBLS : où as-tu trouvé le tarif ? Je ne vois rien sur KS, ni TCC.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patricia a dit :

merci. A ce prix, cela aurait été intéressant de pouvoir juger du niveau de bruit.

@Bruno RBLS : où as-tu trouvé le tarif ? Je ne vois rien sur KS, ni TCC.

Et désormais, par leur site, tu as accès à une preview Kickstarter.
Le prendre par lot de 3 ne change pas le prix unitaire, par contre, par lot de 10, il y a une petite réduc. On doit, sur les 2 tableaux, gagner en plus sur les frais de port.
Ça peut être l'occasion d'un pledge groupé.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clément D'UZER a dit :

Et désormais, par leur site, tu as accès à une preview Kickstarter.
Le prendre par lot de 3 ne change pas le prix unitaire, par contre, par lot de 10, il y a une petite réduc. On doit, sur les 2 tableaux, gagner en plus sur les frais de port.
Ça peut être l'occasion d'un pledge groupé.

pourquoi pas ? Je me tâte car je connais mal ce type de produit et je crains qu'il ne faille des conditions drastiques d'éclairage, de bruit, de distance pour que la magie opère. Si quelqu'un connait bien ce type de produit, est-ce vraiment faisable en pleine lumière, en close-up et dans un environnement calme ?

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...