Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, 

Après avoir rapidement recherché sur le forum, je suis étonné qu'aucun sujet consacré à ce nouvel acteur du commerce magique n'ait été encore ouvert. C'est maintenant chose faite 🙂 .

Il me semble qu'en très peu de temps, TCC soit devenu un fournisseur qui compte dans le milieu magique et, honnêtement, exception faite de quelques dérapages - et encore -, je trouve le rapport qualité / prix de ce qu'ils proposent parmi les meilleurs du marché. En outre, les vidéos explicatives qui accompagnent certains de leurs accessoires sont bien faites, bien produites et offrent parfois des techniques innovantes. Exemples :

1. Edge Wallet : Très bon rapport qualité/prix évidemment et C2W plutôt originale (la charge SE est drôlement bien foutue, par exemple).

2. Etui de rangement (12 jeux de cartes) : là aussi, prix très abordable et une qualité de fabrication franchement à la hauteur

3. Close-Up Bag : lorsque leur première "mallette de close-up" est sortie, il y a un an ou deux, elle a rapidement été sold-out. Et pour cause, sans être en cuir mais plutôt en toile - je dirais -, elle était de bonne qualité et vendue à.... moins de 20€ chez le pingouin (sinon 25€, hors promo; qui dit mieux ?).

4. Unseen Forces / Balles éponges : effets originaux mis en œuvre à l'aide de techniques "différentes" de ce que l'on peut voir habituellement. 

5. Gobelets "Tommy Wonder" : 'tain ! Depuis le temps... Je suis déjà en train de mettre de l'argent de côté 😝.

Etc.

Cela étant, j'évoquais plus haut, certains "dérapages" et effectivement il n'y a pas que du très bon chez TCC, il y a aussi du moyen : 

- Dans un autre sujet, notre copain David 😉 évoquait un cuir "dégueu"; je n'ai pas noté cela sur leur Edge Wallet, par exemple, mais leur Z Fold Wallet, en revanche, n'est effectivement pas terrible, tant au niveau du cuir que de la fabrication (conception / qualité).

- The Phantom Pin : 30$ pour un mouchoir et une épingle à nourrice... Avec ça on a tout dit. Certes le mouchoir est joli; mis à part ça, tu payes 30$ pour rien : le premier effet, ben tu fais exactement la même chose que ce qui est montré dans le trailer et ça fonctionne, quant au second effet, il est décrit en détail dans le Tarbell vol.3 / p.79 (mais ça je l'ai déjà écrit).

Pour le reste, sinon, ben pas grand chose à redire, en fait. On ne sait pas vraiment qui est derrière, si ce n'est que c'est une entreprise chinoise qui fait des produit de bonne qualité pour des prix très raisonnables. En outre, ils explorent aussi parfois de nouvelles voies, ils ne seraient donc pas que des fabricants / vendeurs et ça c'est bien. Le seul truc qui m'étonne c'est que la société a démarré en 2011 et qu'ils n'ont réellement gagné en notoriété qu'il y a deux, trois ans (si je ne dis pas de bêtises).

Sinon, vous en pensez quoi, vous, de TCC 🙂 ?

W.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Sinon, vous en pensez quoi, vous, de TCC 🙂 ?

Tout comme toi, un rapport qualité/prix assez impressionnant (d'ailleurs je pensais également ouvrir un sujet là-dessus, ces grands esprits... 😉). Vu ce que j'ai déjà acheté chez eux, c'est désormais une des enseignes chez qui je me permets de commander les yeux fermés avant même d'avoir eu d'autres retours. Et comme ils fonctionnent beaucoup avec kickstarter, ça permet d'avoir des produits encore moins chers. 

Tu ne l'as pas évoqué, mais leurs pads sont également bluffants pour le prix. Et je reconnais qu'ils m'ont achevé avec la sortie du set de gobelets Tommy Wonder, set que je cherchais depuis si longtemps... 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que TCC a boosté leur qualité il n'y a pas si longtemps que cela.
Le rapport qualité prix est assez impressionnant. J'attends avec impatience les pièces truquées fraichement commandées, dans leur gamme "Artisan Coin Series by TCC".
Parmi les produits TCC que je possède, j'aime particulièrement le set "10th Anniversary Release|Mini Cups And Balls", dont je suis très satisfait. Le rapport qualité prix est très bon.

Idem pour le set de mini anneaux chinois, dont la qualité est bonne compte-tenu du prix. J'attends de voir comment ils vont vieillir, mais pour l'instant leur aspect est toujours nickel.

J'ai à moitié envie de leur acheter leur "DELUXE LINKING RINGS BY MICHAEL AMMAR & TCC", car mes anneaux ont plus de 35 ans, et commencent à être fatigués. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui les a achetés, et qui pourrait me donner des détails et un retour sur la qualité du set ?

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied de nez à la réputation des productions de contrefaçons de piètre qualité de cette partie du monde...

Ils sont impressionnant, tant par la capacité de produire des choses d'un très bon rapport qualité/prix, mais aussi par la richesse des tutoriels proposés. On y ressent beaucoup le bon état d'esprit de cette boîte de prod.

Ils ont tout pour eux!

Mais je dois avouer avoir quelques soucis de conscience vis à vis des producteurs français tellement je me laisse séduire 😟 (mais ils réalisent tous les grands classiques aussi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ou trois bricoles de chez TCC (dont le tapis velour grand modèle) je trouve que c'est une bonne marque de qualité sans prix excessifs qui ressort enfin des trucs en bois (ce qui devient de plus en plus rare) pourtant c'est si beau. Au début, je me suis dis : Vont ils prendre la même route que Mikame... ? Nous verrons bien dans le temps...

"Un pied de nez à la réputation des productions de contrefaçons de piètre qualité de cette partie du monde..." Complètement d'accord avec cette affirmation Nicholas Ryl.

 

Modifié par Sébastien GOYAUD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...