Aller au contenu

Portal de TCC & Eric CHIEN


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Patricia a dit :

Navrée mais cela ne m'a pas aidé. 🙂

Je ne dois pas être claire. Cette loi n'est pas nouvelle, car elle concerne déjà les achats de plus de 22€. Hors, je ne la connaissais pas car je n'ai jamais été impactée. Maintenant cela concernera tous les colis dès le 1er €. Pourquoi s'inquiéter d'une taxation de 20% de Portal qui était déjà concernée par la loi comme déjà tous les achats faits chez TCC. Avons-nous eu de la chance de passer au travers sur nos précédents achats ou TCC paye-t-il les fameux 20% ?

C'est une nouvelle loi europeene qui va prendre le dessus sur celle que tu cites.
Cette loi sera contraignante légalement parlant pour les ecommerçants et plateforme de paiement. La plupart du temps, la tva sera encaissée dès la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais. Nous verrons bien car d'après ce que j'ai compris, si tu commandes sur un site étranger dont la plateforme de paiement est un truc de type Paypal, par exemple, cette dernière ajouterait alors le prix de la TVA au prix du vendeur.

En revanche, si tu commandes sur un site étrange (hors UE par exemple) qui possède son propre système de paiement, en quoi ce site serait-il assujetti à reverser la TVA à la France ? Dans ce cas, les douanes françaises récupéreraient alors la TVA lors de l'arrivée du colis sur le territoire, en taxant le destinataire sous peine de quoi il ne pourrait pas récupérer son colis (c'est presque systématique aujourd'hui lorsque l'on passe par GLS, UPS ou autre FeDex).

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe et pour résumer, oui.

Sauf que les sites n'ont pas de système de paiements propres à eux : ils ont des des prestataires de paiements : banques, Stripe ( N°1 mondial des paiements en ligne ), Paypal, Mollie, Alipay ( Alibaba ) etc, etc...

Ce sont eux qui seront les "juges de paix" concernant la tva, ils "mettrons de côté" 20% des sommes encaissées ( selon les commerçants bien évidemment ) en attendant une preuve du vendeur que la TVA est bien déclarée / payée.

Voilà comment cela "devrait" se passer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 18:14, Bruno RBLS a dit :

Ce sont eux qui seront les "juges de paix" concernant la tva, ils "mettrons de côté" 20% des sommes encaissées ( selon les commerçants bien évidemment ) en attendant une preuve du vendeur que la TVA est bien déclarée / payée.

hé bé ça promet... Tant mieux pour nos boutiques Françaises.

vivement que tout les pays du monde rejoignent l'Europe 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maroine a dit :

Tant mieux pour nos boutiques Françaises.

Tout a fait, ce sera la fin d'une concurrence "déloyale". Par contre au vu de la gourmandise des boutiques françaises par rapport aux prix constatés aux US et en Europe, ça sera bcp moins interessant mais bien souvent moins chers quand même...

il y a 5 minutes, Maroine a dit :

vivement que tout les pays du monde rejoignent l'Europe

Les autres pays ont aussi des taxes à l'importation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno RBLS a dit :

Tout a fait, ce sera la fin d'une concurrence "déloyale". Par contre au vu de la gourmandise des boutiques françaises par rapport aux prix constatés aux US et en Europe, ça sera bcp moins interessant mais bien souvent moins chers quand même...

Les autres pays ont aussi des taxes à l'importation 🙂

Vaste débat que celui des prix. Les charges françaises, les droits de douane étant, cela gonfle pas mal les prix. Sans compter les loyer et salaires qu’ont en plus certaines boutiques.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’éloigne un peu du sujet.
Même si ce pad a l’air « formidable », je me pose honnêtement la question de quand je pourrais l’utiliser dans la « vraie » vie.
En conditions réelles de close-up, pas trop possible de l’utiliser quand on passe de table en table.

Si l’arrière pouvait être visibles des spectateurs, je pourrais éventuellement l’incorporer à ma desserte actuelle. Le fait de ne pas pouvoir montrer l’arrière m’arrête quand même, car la seule utilisation possible me semble être sur scène (avec la quasi obligation d’une retransmission sur grand écran) ou en vrai condition de close-up, assis à une table. Et dans ce dernier cas, la grandeur du pad me semble trop petite pour présenter tous mes effets que je fais actuellement sur ma table faite par Sebashtion Houston.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...