Aller au contenu

Gold de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

J'ai presque fini la lecture de Gold et c'est vraiment très bon, d'ailleurs je suis surpris que ce livre n'a pas fait le buzz, car il est vraiment très bon, un livre sur le Portefeuille JOL c'est original, mais si vous n'avez pas le jJOL vous y trouverez tout de même votre bonheur.

Ce livre est bien écrit, la mise en page est clair et jolie, la couverture douce et agréable au touché, bon j'arrête car vous allez penser que je suis amoureux d'un livre...

Ce livre m'a donné super envie de reprendre mon JOL car je n'ai pas exploité la partie SUC qui est largement expliqué dans ce livre. 

Vous y trouver aussi énormément de motivations sur les différents effets, les routines sont également bien construites, il y a certe quelques trucs de base sans valeur ajoutée, mais croyez moi il y a aussi quelques pépites. Quand je trouve 2 à 3 nouvelles idées dans un livre j'estime avoir amorti mon achat et là j'ai doublement amorti mon achat. 

Donc si vous aimez les portefeuilles : achetez ce livre

Si vous aimer les cartes : achetez ce livre

Si vous avez envie d'enrichir votre capital de connaissances : achetez ce livre. 

Edité chez 3Monkeys-Publishing  (les frais d'envois sont offerts et là moi je dis Merci.)

Carl Valentin

  • J'aime 9
  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Salut à tous.

Est-ce que certains d'entre vous auraient trouvé l'étui transparent souple au format carte Poker présenté dans le panorama des Climax ?

En fouillant sur le net, j'ai énormément de mal a trouver le bon format (à l'oeil, celui du bouquin doit être peut etre à 68mm de large pour 64mm de carte) et s'ouvre sur la largeur.

Alors y'aurai bien la solution des "protection sleeves", mais c'est un peu trop souple à mon gout, je préfère l'étui qui permet d'y glisser une carte supplémentaire.

Si vous avez des plans svp, je suis preneur.

Merci pour votre aide 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Salut @Rodolphe LAMBERT

Merci pour ton CR. Je suis ravi que GOLD trouve bonne place dans ta bibliothèque, merci de ta confiance !  Je me permet ici de compléter quelques remarques.

1 - Concernant les bases (empalmage etc…), dans l’esprit de faire « une bible du JOL », nous avons mis au premier chapitre un QR CODE qui renvoie vers les 2 vidéos explicatives de DAVE BONSALL. Il y montre toutes les bases que tu évoques ainsi que sa conférence (plus de 2H de vidéo). On n’aurait pas pu faire introduction plus complète je pense. Tu es sans doute passé à côté.

 

2 - concernant les photos et les parties REFLEXIONS sans marge pour prendre des notes. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Au tout départ, je voulais faire un livre de travail avec des dessins et une partie pour prendre des notes sous forme de brainstorming… Puis, après discussion avec l’équipe, nous avons préféré faire un livre classe de A à Z.

 

3- Pour la routine SANDWICH ABSOLU

L’effet 1 est sandwich flash qui suscite la surprise en éveillant l’intérêt. L’effet 2 va plus loin puisqu’il se fait à distance et sans technique (le public peut l’interpréter comme un retour dans le temps, comme un voyage, comme un déjà vu, etc…). Puis l’effet 3 met le coup de grâce. Bien que les jokers soient enfermés dans le portefeuille, la carte voyage pour se retrouver en sandwich… Finalement le sandwich sert de convincer pour mettre en valeur un voyage impossible. C’est le fil directeur et permet une montée crescendo.

 

4- Routine TRIANGLE. La routine t’a paru compliquée. Je dirais plutôt qu’elle est moins impromptue que les autres mais elle est très simple au vue du niveau d’impossibilité qu’elle atteint. En clair : une carte signée voyage de la main d’un spectateur vers le portefeuille qui se trouve dans les mains d’un autre spectateur, et sans que le magicien ne touche quoique ce soit…. J’avoue que c’est pointilleux en terme d’effet mais ca va quand meme plus loin qu’une simple carte signée au portefeuille comme on a l’habitude d’en voir.

 

5- Euler. « Grosse mémorisation requise » dis tu ….. Tu as seulement 3 nombres à apprendre par coeur pour éviter tout calcul mental durant la routine…. J’ai reçu de nombreux retours d’expérience très positifs sur cette routine et aussi de belles idées. Je ne partage pas ton avis, c’est clairement le tour qu’on peut faire un peu quand on veut.

 

Enfin, tu ne l’a pas évoqué mais j’ai aimé écrire la première partie de GOLD, sur la différence entre voyage impossible et mystery card, sur les différents climax etc…

Voilà cher Rodolphe encore merci pour ton CR et je prend en compte tous tes avis avec respect. Je voulais juste compléter, en tant qu’auteur du livre 😉

Au plaisir

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

 
Je viens de recevoir le livre et je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur le contenu et la qualité de la mise en page. Magnifique.

Par contre il m'est impossible d'accéder aux contenus vidéos, les QR Code étant illisibles sur mon PC; seuls les liens vers les sites commerciaux sont reconnus ... 
Il aurait été judicieux de mettre les liens en toutes lettres sous les QR code, le choix de l'impression des QR code en "OR" sur fond blanc ne facilitant pas la reconnaissance des Codes.

Si quelqu'un pouvait me fournir les liens au format texte ? @Guillaume BOTTA ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavier ROUZAUD a dit :

Bonjour,

 
Je viens de recevoir le livre et je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur le contenu et la qualité de la mise en page. Magnifique.

Par contre il m'est impossible d'accéder aux contenus vidéos, les QR Code étant illisibles sur mon PC; seuls les liens vers les sites commerciaux sont reconnus ... 
Il aurait été judicieux de mettre les liens en toutes lettres sous les QR code, le choix de l'impression des QR code en "OR" sur fond blanc ne facilitant pas la reconnaissance des Codes.

Si quelqu'un pouvait me fournir les liens au format texte ? @Guillaume BOTTA ?

Merci. 

Bonjour Xavier, si tu as un smartphone, il existe des applis permettant de lire les QR code (cest comme ca que jai procédé personnellement). Sinon, il y a une autre méthode via le site 3monkeys que je peux t'expliquer en MP

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier ROUZAUD a dit :

Bonjour,

 
Je viens de recevoir le livre et je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur le contenu et la qualité de la mise en page. Magnifique.

Par contre il m'est impossible d'accéder aux contenus vidéos, les QR Code étant illisibles sur mon PC; seuls les liens vers les sites commerciaux sont reconnus ... 
Il aurait été judicieux de mettre les liens en toutes lettres sous les QR code, le choix de l'impression des QR code en "OR" sur fond blanc ne facilitant pas la reconnaissance des Codes.

Si quelqu'un pouvait me fournir les liens au format texte ? @Guillaume BOTTA ?

Merci. 

Hello !

Etrange ! tous les QR Code fonctionnent chez moi. Cela doit venir de l'application avec laquelle tu flash les QR.

N'hésite pas à nous contacter via notre site internet 🙂

A+

 

Modifié par Thomas RIBOULET
  • J'aime 1
  • Merci 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xavier ROUZAUD a dit :

Merci Thomas, 

C'est en effet étrange, car certain QR Code passent et pas ceux des effets (plus petits dans l'ouvrage).
Je n'ai par exemple eu aucun problème avec les QR Code de votre ouvrage (Invisible Choice).
Bonne journée.

Très étrange en effet...

Bonne journée

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...