Aller au contenu

Perspective de Julio MONTORO


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

As-tu essayer pour dire que c'est impossible ou bien ces chaines sont dans ta tête, & c'est juste TON imagination?

Je dois avouer que je n'arrive pas à déterminer si tu es franc ou ironique... ou philosophe (la formulation de tes arguments me rappelle à mes vieux souvenirs de philo).

Je sais bien que par définition la magie est faite pour tromper les sens mais imagines-tu réellement qu'il puisse être possible de tromper la perspective de quelqu'un à 1m de distance avec une telle ampleur ?

En conditions réelles, pour réussir ce tour, il faudrait avoir l'angle idéal (pas irréalisable) MAIS la différence de recul entre les 2 mains ne peut pas être dissimulée, tu verras obligatoirement qu'il y a 50cm d'écart entre les 2 mains. Une solution ? Ne pas tenir les cartes en mains, peut-être. Pourquoi pas sur un support ? Mais on n'est plus sur le même tour.

Donc je maintiens MON opinion qu'en conditions réelles, ce tour ne peut pas être réalisé dans les mêmes conditions que sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas HERROUET a dit :

Je dois avouer que je n'arrive pas à déterminer si tu es franc ou ironique... ou philosophe (la formulation de tes arguments me rappelle à mes vieux souvenirs de philo).

Je sais bien que par définition la magie est faite pour tromper les sens mais imagines-tu réellement qu'il puisse être possible de tromper la perspective de quelqu'un à 1m de distance avec une telle ampleur ?

En conditions réelles, pour réussir ce tour, il faudrait avoir l'angle idéal (pas irréalisable) MAIS la différence de recul entre les 2 mains ne peut pas être dissimulée, tu verras obligatoirement qu'il y a 50cm d'écart entre les 2 mains. Une solution ? Ne pas tenir les cartes en mains, peut-être. Pourquoi pas sur un support ? Mais on n'est plus sur le même tour.

Donc je maintiens MON opinion qu'en conditions réelles, ce tour ne peut pas être réalisé dans les mêmes conditions que sur la vidéo.

Je te laisse décider par toi même si c'est franc, ironique, philosophe ou complètement autre-chose.

Ta définition de la magie est de tromper les sens, donc pour toi la magie est la tromperie. J'ai un très grand respect pour TA définition & ne la partage pas.

Je te donne la mienne comme ça, gratos. Ma définition de la magie est l'illusion. L'art de l'illusion est une perception visuelle, auditive, kinesthésique ...  qui s'oppose à l'expérience de la réalité.

& tu me demande si c'est possible dans ma vision de réaliser ce tour en vrai? Oui, un simple examen de la moitié de la carte te laisse le temps de faire un change avec l'autre morceau em......lmer dans ta main. (par exemple).

Enfin je te dis, méfie-toi ,tout cela est peut-être un piège, ou pas, ou autre.

Merci d'avoir partager ton opinion ,c'est toujours très intéressant & nourrissant pour moi de partager différentes visions.

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...