Aller au contenu

Perspective de Julio MONTORO


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Perspective de Julio MONTORO

C'est très clairement réservé à une prestation vidéo.

Le seul moyen de le faire en vrai, ça serait de demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective... et aussi de bien détourner son attention au moment de changer la moitié de carte qui commence en arrière plan.

D'ailleurs, tu remarqueras que MD l'a bien affiché dans sa catégorie "social media" et la description est très équivoque "La perspective est un effet pensé pour vos médias sociaux et vos spectacles ZOOM".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jérémie FONTAINE a dit :

Clair , difficile d'être hors champs lors d'une prestation ...Remarquez le floutage de l'autre moitié on dirait un trailer de sansminds . 

Je pense que le floutage est juste pour jouer sur le caractère de distance et de mise au point et non pour dissimuler, ça crée un effet latent avant le constat de la différence de taille.

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas HERROUET a dit :

C'est très clairement réservé à une prestation vidéo.

Le seul moyen de le faire en vrai, ça serait de demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective... et aussi de bien détourner son attention au moment de changer la moitié de carte qui commence en arrière plan.

Ou pas, & pas que. Je respect vos visions & je ne les partages pas.

En visionnant une 2ème fois la vidéo, le moldus lambda va vite comprendre la supercherie. Pourquoi dépenser de l'énergie & de l'argent dans une illusion de rêverie philosophique nébuleuse?( cf: concevoir des miracles). Sinon, pour du face to face...

& depuis quand est-il compliqué de faire un ch..., un détournement d'attention...? C'est ça qui est excitant dans la magie, prendre des risques & péter les plafonds de verre.

L'ingéniosité, la créativité, & le coté bluffant est excitant. Par contre , dès qu'il y à une petite difficulté & que votre zone de confort se déplace directement dans la zone de panique....Allo? Il y a quelqu'un?

Même le créateur du tour limite l'utilisation de son tour à la vidéo. C'est dire s'il ne croit pas aux capacités extraordinaires de chacun d'entre vous,avec tout le respect que j'ai pour Julio & sa vision de la magie. Mais bon méfiez-vous, si ça se trouve ce que j'écris est complètement stupide. Gardons les moutons dans leurs enclos, & pourvu qu'ils ne s'éloignent pas trop de leurs pature.

Les seules limites sont celles que l'ont s'imposent, & il est tellement facile(ou pas) de contaminé ses compères avec un cheval de troie sémantique.

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Et tant que nous y sommes, allons-y franco - mon général - sur les métaphores cryptozoologiques...

Toujours à contre-courant...

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

& depuis quand est-il compliqué de faire un ch..., un détournement d'attention...? C'est ça qui est excitant dans la magie, prendre des risques & péter les plafonds de verre.

Pour moi, ce n'est pas sur ces 2 points que réside le problème.

L'illusion sur la perspective est juste impossible à réaliser en vrai, c'est-à-dire en 3D... d'où mon idée pour le moins saugrenue et totalement ironique de "demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicolas HERROUET a dit :

Pour moi, ce n'est pas sur ces 2 points que réside le problème.

L'illusion sur la perspective est juste impossible à réaliser en vrai, c'est-à-dire en 3D... d'où mon idée pour le moins saugrenue et totalement ironique de "demander au spectateur de fermer un oeil pour fausser la perspective".

As-tu essayer pour dire que c'est impossible ou bien ces chaines sont dans ta tête, & c'est juste TON imagination?

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...