Aller au contenu

L’Héritier de l’Illusion 2021 le 110421


Thomas

Recommended Posts

Mélange entre magie et réalité virtuel, l’équipe d’organisation vous offre une partie du Festival (le concours) via une véritable émission télévisée à suivre depuis chez vous le dimanche 11 avril à 15h00.

Attention : diffusion unique, pas de replay disponible

Comment regarder ?
Le live sera diffusé gratuitement, simultanément et sans besoin de s’inscrire.

Toutes les infos sont ici https://www.virtualmagie.com/évènement/lheritier-de-lillusion-2021

avec  @Vincent ANGEL, @Jad HELAL, @Antioche & Zegora, @Félix DIDOU, @Anaël...

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! je n'en peux plus ! Tous ces shows zoom & co qui sont dans la plupart d'une qualité lamentable et en plus c'est payant. J'en ai plein le c.... !! Comprenez donc ma surprise quand j'ai vu le  show internet "les héritiers de l'illusion" de cet après midi grâce à Michel Drucker.... Je m'explique : ses invités étaient ce dimanche là particulièrement ringards et nuls, et ça m'a motivé de de zapper. Que vois je dans mon ordinateur ? un spectacle de magie comme on l'aimerai bien voir plus souvent et qui ne ressemble ni aux Mandrakes ni à la Diversion. Tout a été : Les artistes super, une mise en scène pro, une présentation sobre mais humaine, voilà une émission qu'il faudrait vendre à la télé au lieu de faire des rediffusions sur France 4, TF1 et j'en passe. 

Les décors simple mais efficaces, les lumières au top, les musiques parfaites, les artistes en bonne humeur, et cette bonne humeur était palpable pendant toute émission. 

Mes deux préférés : Antioche  et Zegora : Un numéro comique avec des gags originaux et jamais vu, l'interprétation est devenu sublime, le couple a la folie et la sympathie car ils restent crédibles.  Je suis jaloux !! hahaha ! 

Un manipulateur de cartes : Pablo !!!!! 20/20 Rapide, étonnant, et - heureusement - moins amoureux de lui même que la plupart des coréens, hahaha !

Et le reste c'était pas la m.... non plus. Je me demande qui parmi vous a vu ce programme exceptionnel ? Mention special pour leur "after" et "making of"

Ils m'ont remonté le moral ce dimanche de confinement glauque et pluvieux

bises

otto

163195322_4126678067356568_3128304265840615824_n.jpg

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L’Héritier de l’Illusion 2021 le 110421

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...