Aller au contenu

Quintessence de Juan Pablo IBANEZ


Thomas

Recommended Posts


L'ami @Frantz (CC Magique !) nous offre une nouvelle création de ce créateur argentin paraître le 20 avril 2021.

Je ne le connais pas (encore).
Des retours sur son travail ?
Un futur invité pour un VM Live ? 😉

Citation

Quintessence de Juan Pablo IBANEZDans un contexte social, quand les gens apprennent que vous êtes magicien, ils vous demandent souvent de « faire un tour ».

Si vous avez l’habitude de ces requêtes, vous êtes toujours prêt : vous avez un jeu de cartes sur vous, et c’est parti pour quinze minutes de cartomagie endiablée ! Ou alors vous empruntez une pièce de monnaie, que vous faites disparaître et réapparaître sous les yeux étonnés des spectateurs…

Mais vous pourriez très bien avoir oublié votre jeu de cartes. Et sentir qu’une simple disparition de pièce au tourniquet serait un peu léger dans le contexte d’un cocktail chez monsieur l’Ambassadeur…

Alors que diriez-vous de présenter dix minutes de mentalisme, fort et direct, impliquant plusieurs personnes, créant du lien et de l’amusement ?

Et ce, sans aucun matériel, ni aucune préparation ?

C’est exactement ce que vous propose Quintessence de Juan Pablo Ibañez…

Dans ce livre merveilleux, vous apprendrez une technique de mentalisme complètement impromptue mais étonnante et efficace…

Grâce à ses différentes variations, vous pourrez :

deviner lequel des spectateurs a caché un petit objet (plusieurs présentations) ;

réaliser un effet de carte au nombre : la carte choisie par le spectateur se retrouve au rang choisi dans le jeu ;

présenter un effet de book-test, en devinant les premières lignes d’une page choisie dans un livre emprunté ;

deviner lequel des spectateurs ment ou dit la vérité (plusieurs présentations) ;

prédire la tenue vestimentaire ou les caractéristiques physiques d’un spectateur ;

deviner une carte pensée ;

retrouver une boisson choisie ;

etc.

Quintessence de Juan Pablo IBANEZQuintessence est un principe de mentalisme impromptu qui ne nécessite que quelques spectateurs et quasiment aucun accessoire…

Seize routines percutantes sont décrites dans cet ouvrage : Acaan, book-test, détecteur de mensonges, dans quelle main, etc. Elles peuvent se présenter n’importe où, n’importe quand : dans la rue devant quelques spectateurs, ou dans un théâtre devant six cents personnes…

Ajoutez Quintessence à votre arsenal de mentaliste et vous serez toujours prêt à présenter des miracles !

Points forts :

  • très beau livre en français, 72 pages, à couverture rigide ;
  • principe de base très simple à comprendre et à assimiler ;
  • effet complètement impromptu, sans préparation, sans complice, sans matériel ;
  • plusieurs routines et présentations sont expliquées ;
  • peut se présenter devant quelques personnes ou sur scène devant mille spectateurs !
  • du mentalisme simple, direct et efficace !

 

Modifié par Thomas
Coquille sur la nationalité
  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas Juan Pablo Ibanez et Argentin, le créateur de plusieurs dizaines de tours pour la maison « Bazar de Magia » très connu pour sa fantastique routine « ROPE » et beaucoup beaucoup d’autres. Très connu en argentine pour ces passages régulier en TV, en plus une spécialité la ventriloque 😊 je suis très fan de ces créations et originalité sur la magie de salon prolifique ...@Bruno RBLT c’est un grand ami avec Tango 😊👏🏻 

Modifié par Ali NOUIRA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Franck GODARD a dit :

Merci, et vous avez un avis sur le livre, le concept etc?

Le principe de base permet de retrouver un objet parmi 5 participants après que celui-ci ait changé de main plusieurs fois. L'apprentissage du principe est rapide (le temps de la lecture). Sur la version anglaise, les dessins aident à une compréhension rapide.

A partir de là, Juan Pablo Ibanez propose plusieurs idées pour finir le tour avec un book test ou un ACAAN par exemple. Certains effets nécessitent un pré show ce qui n’est pas le cas du principe de base.

Juan Pablo cite les sources qui ont inspiré son principe mais aussi les tours qui ont inspiré les variations présentées.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck GODARD a dit :

Merci, et vous avez un avis sur le livre, le concept etc?

C'est construit sur un principe mathématique connu, et donc facile à remonter si on ne noie pas le poisson correctement. Tout est donc dans la présentation mais c'est efficace et ça se fait en impromptu.

Body Mentalism me fait un peu penser à Sunrise de Patrick Redford mais en plus subtil. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel une routine que faisait @Yves DOUMERGUE en conférence il y a plus de 15 ans !  Ça doit être dans ses notes de conférence.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Calix a dit :

Ça me rappel une routine que faisait @Yves DOUMERGUE en conférence il y a plus de 15 ans !  Ça doit être dans ses notes de conférence.

oh oui oui, je crois qu'Yves nous l'avais fait dans la formation au Cnac -y a 10 ans!. Faudrait que je regarde mes cahiers demain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...