Aller au contenu

Gravity Reel de Joao MIRANDA


Recommended Posts

J'ai enfin terminé mon Gravity Holder en cuir ! 😃

C'est pas foufou au niveau des finitions, c'est mon premier travail avec du cuir, vous n'imaginez pas tout ce que j'ai dû apprendre pour faire ça ! 🤪

Mais c'est pile ce que je voulais 🙂

Le but c'est de l'accrocher à la ceinture un peu déporté sur la droite au niveau de la poche de futal et de laisser la bande de cuir verticale descendre jusqu"à aller se caler dans la poche.

  • La ceinture se glisse au dessus du Holder dans la bande verticale au taquet de la couture du haut.
  • La pointe du bas avec une grosse couture carrée va dans la poche de jean.
  • Le Holder peut glisser de haut en bas pour l'ajuster à raz du pull ou t-shirt et donc être camouflé.
  • Une ouverture sous le Holder permet d'allumer et d'éteindre le Gravity Reel et les deux boutons latéraux restent accessible en appuyant sur les côtés.

Ça peut paraître gros et encombrant mais ça répond complétement à mon besoin 😃

Gravity-Reel-Holder.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas testé l'effet de la pièce à travers le verre, étant très occupé en ce moment.
Par contre le TOE switch oui, c'est exactement ce que je cherchais, mais pas seulement pour des effets de lévitation. Pour déclencher autre chose, à distance, par exemple. Faire tomber un objet, en bouger d'autres...
Par exemple le tour de la clochette qui sonne pour signaler n'importe quoi.
Et tout ça commandé à distance, par le pied.
Surtout que le fil est vraiment quasi invisible, ils ont eu la bonne idée de le faire mat, ce qui fait qu'aucune lumière ne peut le faire briller. Il faut juste éviter les fonds blancs. D'ailleurs sans feuille blanche en-dessous, il est très difficile à repérer, même de près. Et suffisamment solide pour ne pas craindre une rupture intempestive. Mais même dans ce cas on peut utiliser le second dévidoir, malheureusement pas avec le TOE switch, c'est dommage.

Il faut dire que j'utilise déjà beaucoup le pied (eh oui, la magie c'est le pied pour moi). Notamment avec les produits de Promystic (entre autres Inside Out et Real Dye), avec le détecteur placé dans la chaussette.

Un petit exemple : je fais prendre quelques cartes (pour que ce ne soit pas trop long) à un spectateur et lui demande d'en choisir une et de la regarder, sans me la faire voir. Comme il s'agit de cartes DMC, je prends facilement connaissance de sa carte, vue de dos et à distance. J'en profite pour saisir discrètement la boulette du FI et je prends prétexte de poser au hasard et en vrac les cartes sur la table, faces en bas, en collant la boulette (un peu aplatie) sous la carte du spectateur, que j'ai repérée. En m'éloignant je lui demande de nommer sa carte et sans aucun mouvement suspect sa carte est aussitôt éjectée du tas (commande au pied). En la saisissant pour la montrer, je décroche la boulette et le FI rejoint sa bobine. Voilà, c'est tout simple mais ce petit exemple montre bien l'utilité de la commande au pied.

Mais les possibilités sont étendues, entre le délai possible des actions, le déclenchement au pied, la programmation, le mode ITR, le mode Venom. C'est un véritable outil aux possibilités étendues, rendues possible grâce à un FI parfait, pour moi le meilleur en invisibilité que j'aie vu tout en étant suffisamment solide et une réalisation parfaite, complète et bien pensée.

Naturellement il faut de l'entrainement (comme pour tout) et prévoir la casse (on ne sait jamais, la loi de Murphy est là pour ça). Donc avec le secours de la deuxième bobine si elle est libre et même en préparant plusieurs bobines de FI, qui seront rapides à changer.

Et surtout laisser libre cours à l'imagination et soigner la présentation.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, dans sa catégorie le Gravity Thr3ad est (in)visiblement le meilleur ! 😃

Le Mesika est encore moins visible mais aussi plus fragile... Je le garde pour mes ITR solo et je mets le Gravity Thr3ad dans le Gravity Reel ^^

Merci pour tous ces retours !

Je n'ai pas encore pris le temps de bien travailler avec le Toe Switch mais ça me donne envie de tenter quelques effets 😃

Comme tu dis, les possibilités sont affolantes !

  • Il ne manque plus qu'à rajouter une troisième bobine dans une v2 du Gravity Reel pour avoir Double et simple ITR sur le même objet en même temps ! 😁
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello les filistes ! 😃

J'ai enfin réussi à résoudre la contrainte de l'élastique sur le Gravity Reel Holder !

Avec 2 ou 3 améliorations sur cette version 2 du Holder en cuir :

  • Fermeture magnétique
  • Blocage de la ceinture avec une nouvelle couture en dessous
  • Lanière verticale plus longue (avant il manquait environ 5 cm
  • Couture du bas de la lanière plus haute pour éviter que les 2 lanières (devant et derrière) ne baillent trop (meilleure tenue donc)

Accessoirement j'ai réussi un meilleur travail des tranches mais j'ai été un peu trop bourrin sur le pré-façonnage des trous. 😅

Espérons que j'aurai progressé un peu pour la version 3 du Holder en cuir 😁😎

  • En tout cas, c'est un plaisir à porter ! On peut le garder toute la journée sans souci ! Et il est invisible même en t-shirt !

GR-V02.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 10:06, Mickaël MCD a dit :

Hello les filistes ! 😃

J'ai enfin réussi à résoudre la contrainte de l'élastique sur le Gravity Reel Holder !

Avec 2 ou 3 améliorations sur cette version 2 du Holder en cuir :

  • Fermeture magnétique
  • Blocage de la ceinture avec une nouvelle couture en dessous
  • Lanière verticale plus longue (avant il manquait environ 5 cm
  • Couture du bas de la lanière plus haute pour éviter que les 2 lanières (devant et derrière) ne baillent trop (meilleure tenue donc)

Accessoirement j'ai réussi un meilleur travail des tranches mais j'ai été un peu trop bourrin sur le pré-façonnage des trous. 😅

Espérons que j'aurai progressé un peu pour la version 3 du Holder en cuir 😁😎

  • En tout cas, c'est un plaisir à porter ! On peut le garder toute la journée sans souci ! Et il est invisible même en t-shirt !

GR-V02.jpg

Très beau boulot Mickael  !

  • J'aime 1
  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lionel BOIDO a dit :

Très beau boulot Mickael  !

Merci Lionel ! 😃

Esthétiquement ce n'est pas foufou, c'est mon premier vrai travail avec du cuir...

Mais fonctionnellement c'est une tuerie 🤩 j'ai mon Gravity Reel sur moi en permanence :

  • Invisible
  • Sécurisé au maximum (je conduis avec, je me déplace, je bosse, je fais mes courses...)
  • Prêt à tout instant que ce soit pour mon amusement personnel ou pour divertir mon entourage !

Le Gravity Holder officiel est parfait pour les prestas et les situations professionnelles. Mais il n'est pas fait pour la vie de tous les jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...