Aller au contenu

Gravity Reel de Joao MIRANDA


Recommended Posts

Citation

Tu l'as testé un peu ou c'est juste la vidéo qui t'a séduit ? 

Non, je ne l'ai pas testé, j'ai juste vu la vidéo (évidemment filmée de façon à convaincre). Mais pour les angles la main peut cacher, également, l'effet de surprise devrait même en être plus grand.

En ce moment je suis en phase de préparation et de tests, les deux FI sont montés et testés. Bien vu, les deux utilisations tirage et ITR. Les petits autocollants blancs à placer à l'intérieur sont différents, en fonction de leur emplacement.
À la Patafix je préfère le Blu-Tack, plus solide, moins sensible à la chaleur et qui ne laisse pas de traces sur le FI.
Par contre j'ai un petit problème avec le TOE switch, il ne fonctionne pas du tout. Je le teste pour l'instant, car la vidéo n'est pas très claire à son sujet : sens d'insertion de la petite fiche ? Exploitation en quel mode (il tirera 1 ou 2 ?), Live ou Replay ? Rien ne fonctionne, pourtant tout à l'air normal. Sinon j'écrirai à Joao.

Sinon, pour le remplacer, on peut toujours utiliser le mode apprentissage avec plusieurs vibrations. Cela introduit un temps d'attente qui permet de déclencher la programmation à l'avance, discrètement et facilement puisque l'appui de n'importe quel bouton suffit, avec les vibrations qui préviendront du déclenchement de l'action.

En tout cas le FI a l'air solide, il me parait bien invisible (sans feuille blanche en-dessous impossible de le repérer en lumière normale).
Mais après avoir monté les deux FI, la petite bobine est vide... On ne sait pas quel métrage on en enroule.

J'ai visionné les trois niveaux de tours de la vidéo, ils sont complets et super.

J'étais un peu inquiet au niveau du bruit, avec les bobines vides on entend un léger ronflement. Mais une fois le FI monté, c'est le silence total.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 2
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :
Mais après avoir monté les deux FI, la petite bobine est vide... On ne sait pas quel métrage on en enroule.sont complets et super.

De ce qu’on m’a dit (je n’ai pas encore reçu mon GR), il faut mettre 3 à 4 mètres de FI sur chaque bobine. Il ne faut pas dépasser les 4m.

 

Du coup, comment vous faites pour mesurer la longueur ? On déroule du FI et on mesure ou on calcule le nombre de tours de bobine qu’il faut faire ? Je demande parce qu’à chaque fois que j’ai déroulé du FI dans le vide pour le mettre sur une bobine, ben je me suis bien galèré et j’ai emmêlé le FI ^^

  • J'aime 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Non, je ne l'ai pas testé, j'ai juste vu la vidéo (évidemment filmée de façon à convaincre). Mais pour les angles la main peut cacher, également, l'effet de surprise devrait même en être plus grand.

Ah bah dis-nous comment se sont passés tes tests si tu veux bien alors 🙂

Perso, j'ai trouvé trop de contraintes...

  • Vue trop haute, on voit la pièce
  • Vue trop basse, idem
  • De côté même souci...
  • Et pareil, le choix du verre est important

Après quelques essais, j'ai laissé tomber ! 😅

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

À la Patafix je préfère le Blu-Tack, plus solide, moins sensible à la chaleur et qui ne laisse pas de traces sur le FI.

Je pensais que le blu-tack c'était de la Patafix, c'est quoi la différence ?

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Par contre j'ai un petit problème avec le TOE switch, il ne fonctionne pas du tout. Je le teste pour l'instant, car la vidéo n'est pas très claire à son sujet : sens d'insertion de la petite fiche ? Exploitation en quel mode (il tirera 1 ou 2 ?), Live ou Replay ? Rien ne fonctionne, pourtant tout à l'air normal. Sinon j'écrirai à Joao.

Je n'ai eu aucun souci lors de mes tests, ça fonctionne en mode "Live", j'appuie et ça rembobine !

  • Tu as peut-être un souci avec ton Toe ?
  • Il ne se passe rien du tout ?!
Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

En tout cas le FI a l'air solide, il me parait bien invisible (sans feuille blanche en-dessous impossible de le repérer en lumière normale).

Yes, c'est mon deuxième meilleur fil ! Vraiment sympa le Gravity Thr3ad 😎

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Mais après avoir monté les deux FI, la petite bobine est vide... On ne sait pas quel métrage on en enroule.

Perso je n'ai pas touché à la mini-bobine fourni avec le Gravity Reel ni à la mini-dose de Gravity Tack.

J'ai attaqué avec une bobine de Refill. 😃

Mais j'ai aussi testé avec d'autres fils... Histoire de me forger un avis sur de bonnes bases 🙂

  • Le meilleur pour le Gravity Reel est bien le Gravity Thr3ad !
il y a 56 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Du coup, comment vous faites pour mesurer la longueur ?

Ça dépend de plusieurs choses en fait.

  • Quels effets tu veux faire avec.
  • Du coup, quel fil tu vas mettre dedans.
  • Et du coup quelle quantité tu peux te permettre de placer dans l'ITR.

Pour de l'ITR double avec du Gravity Trh3ad dedans, je dirais qu'il faut mettre 6 à 8 mètres. João conseille de ne pas dépasser les 5 mètres mais je trouve ça un peu cours.

D'autant plus que certains effets comme le Voyage Horizontal des Venom vont bloquer le fil d'un côté à cause du setup et de son frottement. Ce qui fait qu'on va vite avoir tout le fil sur une bobine et plus rien sur l'autre bobine.

  • Alors c'est super facile de rééquilibrer mais bon, avec 6 à 8 mètres on est tranquille plus longtemps 😎

Pour mesurer, tu peux prendre de la laine ou de la ficelle de boucher ou quelque chose de ce type-là et tu mesure la longueur qu'il te faut pour ton effet qui demande le plus de fil et ensuite tu rajoutes 1 à 2 mètres.

Avec tous les tests que j'ai fait avec des fils différents, j'arrive à jauger ça à l’œil en regardant la bobine se remplir 😉

Dernière petit chose sur le refill

Étant très habitué du Spiderpen et encore avant ça d'autres ITR, je cassais assez régulièrement.

Du coup j'avais peur qu'en ne mettant que 6 mètres de fil, je devrais recharger trop souvent.

  • Mais avec le Gravity Reel + Gravity Thr3ad, je ne casse plus !!

C'est fou d'ailleurs... Cette sensation de ne plus casser ! On se sent comme Harry Potter à Poudlard 😎

  • Mais l'outil ne fait pas tout non plus, si on débute, Gravity Reel ou pas, on cassera ! 🤗😄
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mickaël MCD a dit :
  • Quels effets tu veux faire avec.
  • Du coup, quel fil tu vas mettre dedans.
  • Et du coup quelle quantité tu peux te permettre de placer dans l'ITR.

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ^^ J’ai juste un petit peu d’expérience avec les loops et je me suis essayé aux Venoms. En fait, j’ai eu l’opportunité d’avoir le GR + Holder à moitié prix (neuf et emballé) et j’ai saisi l’occasion. J’ai commandé du Gravity Thr3ad (45m) à part.

  • J'aime 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ^^ J’ai juste un petit peu d’expérience avec les loops et je me suis essayé aux Venoms.

Tu verras ce qui te plaira le plus 😉 avec le GR, tu peux choisir ta voie sans problème ! 😎

N'ayant pas de contrainte, je fais vraiment ça pour m'amuser et du coup je vais vers ce qui me plait le plus !

Mais tu as plusieurs mondes à ta porte :

Effets à ITR simple

  • Hover Ring
  • Zero Gravity Ring
  • Rising Bill
  • Magnetic Bill
  • Anti-gravity Ball
  • ...

Effet à ITR Double

  • Voyage horizontal
  • Enclavement de bagues, d'élastiques
  • Card Balancing 1, 2 et 3
  • ...

Effets à base de Loops

  • Animated Miracles (Mesika)
  • Guerilla guide to Loops

Effets à base de fil à l'oreille

  • Tous les effets de Bruno Copin
  • L'extraordinaire carte équilibriste de Gaetan Bloom

Effets polyvalents

  • Comme les jeux hantés, ça marche avec ITR simple ou double, loop et fil à l'oreille !

L'avantage avec le Gravity Reel, c'est que tu peux vraiment tout tester avant de choisir 😃

  • Perso j'utilise 4 outils pour des besoins différents. Le Gravity Reel étant mon outil pour l'ITR double 😉
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blu-Tack est l’équivalent de la Patafix, mais en mieux. Il est la référence en Angleterre, tout le monde l’utilise, pour tout : fixer des objets ou photos au mur, insonoriser des pieds d’enceintes, réparer momentanément des objets, etc… Seulement il est quasiment introuvable en France, Patafix a le monopole et les magasins ne vendent que Patafix. Heureusement qu’il y a Amazon…
Le Blu-Tack est de couleur bleu clair (d’où son nom, le « e » a été interdit dans « Blu »). Il est malléable, adhère bien, mais sans devenir pâteux comme la Patafix quad il fait chaud. Il s’enlève facilement, sans laisser de traces et on peut le remodeler et le repositionner. Par exemple, la Patafix fournie avec Gravity était devenue quasi liquide, car le soleil tapait dessus depuis un bon moment.
Pour faire des boulettes, avec la Patafix à l’usage le FI anthracite se tâche de blanc. Avec le Blu-Tack il reste sans traces.
Pour commencer, j’avais utilisé la Patafix pour faire les boulettes, avec cinq tours de fil autour d’un petit cylindre de Patafix, remise en boulette, petit cylindre dans l’autre sens et de nouveau cinq tours de fil et re-boulette. Après deux ou trois tirages, le fil a quand même glissé d’une boulette, sans casse. Hop, Blu-Tack et ça repars !
Bien sûr, sa couleur est plus voyante. Il suffit de le manipuler avec les mains sales et il prend une belle couleur terne… 😊
Plus sérieusement, il passe quand même inaperçu, sa couleur est claire.

En ce qui concerne TOE switch, tu l’insères dans quel sens ? Chez moi le détrompeur ne détrompe rien. C’est peut-être pour ça qu’il ne fonctionne pas, je subodore le court-circuit. Absolument rien ne se passe quand j’appuie dessus, FI sorti, comme s’il n’y avait rien. Et en Live, quel est le fil qui est rembobiné ?

Pour la longueur de FI à enrouler sur chaque bobine, je crois que la prochaine fois je procèderai différemment : après avoir enfermé ma petite chienne, appareil fixé au sol (Blu-Tack), une recharge fine de stylo (ou épingle) passée dans le trou de la bobine et je tire la recharge sur le sol, sur 4 ou 5 mètres. Puis bobine fixée au sol (Blu-Tack) et je rembobine doucement en accompagnant l’appareil, en direction de la bobine.

Pour le Holder et le Refill (45 m c’est tout de même mieux que les 15 m fournis), finalement je les ai commandés directement chez João. Expédiés de suite et la livraison prend deux jours.

 

J'y repense, je vais essayer de tester le bon fonctionnement du TOE switch, avec un multimètre.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Le Blu-Tack est l’équivalent de la Patafix, mais en mieux. Il est la référence en Angleterre, tout le monde l’utilise, pour tout : fixer des objets ou photos au mur, insonoriser des pieds d’enceintes, réparer momentanément des objets, etc… Seulement il est quasiment introuvable en France, Patafix a le monopole et les magasins ne vendent que Patafix. Heureusement qu’il y a Amazon…
Le Blu-Tack est de couleur bleu clair (d’où son nom, le « e » a été interdit dans « Blu »). Il est malléable, adhère bien, mais sans devenir pâteux comme la Patafix quad il fait chaud. Il s’enlève facilement, sans laisser de traces et on peut le remodeler et le repositionner. Par exemple, la Patafix fournie avec Gravity était devenue quasi liquide, car le soleil tapait dessus depuis un bon moment.
Pour faire des boulettes, avec la Patafix à l’usage le FI anthracite se tâche de blanc. Avec le Blu-Tack il reste sans traces.
Pour commencer, j’avais utilisé la Patafix pour faire les boulettes, avec cinq tours de fil autour d’un petit cylindre de Patafix, remise en boulette, petit cylindre dans l’autre sens et de nouveau cinq tours de fil et re-boulette. Après deux ou trois tirages, le fil a quand même glissé d’une boulette, sans casse. Hop, Blu-Tack et ça repars !
Bien sûr, sa couleur est plus voyante. Il suffit de le manipuler avec les mains sales et il prend une belle couleur terne… 😊
Plus sérieusement, il passe quand même inaperçu, sa couleur est claire.

En ce qui concerne TOE switch, tu l’insères dans quel sens ? Chez moi le détrompeur ne détrompe rien. C’est peut-être pour ça qu’il ne fonctionne pas, je subodore le court-circuit. Absolument rien ne se passe quand j’appuie dessus, FI sorti, comme s’il n’y avait rien. Et en Live, quel est le fil qui est rembobiné ?

Pour la longueur de FI à enrouler sur chaque bobine, je crois que la prochaine fois je procèderai différemment : après avoir enfermé ma petite chienne, appareil fixé au sol (Blu-Tack), une recharge fine de stylo (ou épingle) passée dans le trou de la bobine et je tire la recharge sur le sol, sur 4 ou 5 mètres. Puis bobine fixée au sol (Blu-Tack) et je rembobine doucement en accompagnant l’appareil, en direction de la bobine.

Pour le Holder et le Refill (45 m c’est tout de même mieux que les 15 m fournis), finalement je les ai commandés directement chez João. Expédiés de suite et la livraison prend deux jours.

 

J'y repense, je vais essayer de tester le bon fonctionnement du TOE switch, avec un multimètre.

Merci pour toutes ces infos précises sur la Blu-Tack ! 😃

Faudra que je teste ça quand même ! Effectivement, la Patafix réagit assez mal à la chaleur et donc à la manipulation...

Mais quoi qu'il arrive, j'ai tellement l'habitude la Mesika Wax que je suis en confiance avec.

Gravity TOE

Il faut peut-être que tu règles les positions des boutons.

  • Allume le GR
  • Ensuite allume la télécommande
  • Et branche le TOE Switch sur la télécommande

Ensuite ça se comporte différemment selon les modes sur le Gravity Reel : Play, Rec ou Live.

  • En mode Live : ça rembobine la bobine 1.
  • En mode Rec : je n'ai pas testé, ça ne doit pas être fait pour être manipulé avec le TOE Switch je pense.
  • En mode Play : ça active le programme correspondant au positionnement sur la télécommande (1, 2 ou 3).

Donc il faut que tu penses bien à mettre le GR en mode "Live" pour tes tests 😉

Je pense que seule la bobine 1 est activée par le TOE Switch pour éviter d'avoir la bobine 2 qui tourne a vide bruyamment quand on n'utilise qu'un seul fil.

Mais en passant par les modes "Rec" puis "Play" avec le bon programme, on peut agir sur les 2 bobines en même temps avec le TOE Switch.

Sens de branchement

C'est vrai que le sens de la prise n'est pas instinctivement identifiable comme pour un câble réseau (port RJ45). Pour ne pas te tromper, regarde les 2 petites tiges qui ressortent dans la prise de la télécommande pour les faire correspondre aux 2 petites trous de la fiche du TOE Switch.

Il y a 12 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Pour le Holder et le Refill (45 m c’est tout de même mieux que les 15 m fournis), finalement je les ai commandés directement chez João. Expédiés de suite et la livraison prend deux jours.

En attendant de recevoir ta commande, tu peux mettre d'autres fils dans le GR et faire quelques tests 😊

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front...

Pas facile de tester quoi que ce soit avec un multimètre, les contacts sont trop petits et trop enfouis dans la fiche. Mais en examinant la fiche j'ai trouvé qu'elle était abimée (d'origine, je l'ai reçue comme ça, ce n'est pas moi qui l'ai abimée). J'ai subodoré à nouveau que c'était elle qui était en cause.
Aussi, nouvelle commande hier chez João, pour un TOE switch.

Incroyable, j'ai tout reçu ce matin, TOE switch ajouté ! Et là, la fiche est nickel. Je l'insère, un petit clic (absent avec l'ancien TOE switch) et ça marche, avec la bobine 1. Aucun problème. Merci pour les infos.
Il ne me reste plus qu'à contacter Magic Dream pour leur TOE switch. Ou à le conserver, j'aime bien ce petit contact au pied pour utilisation avec un autre appareil, après avoir décapité sa fiche.

Super également le Holder fourni avec une pièce d'acier et deux aimants au néodyme. À mon avis, ce Holder est indispensable, avec ses quatre sens d'insertion de l'appareil et sa solution d'accrochage magnétique. Il est vraiment universel. Y compris l'accrochage de l'élastique (non fourni), pour sécuriser l'appareil.

Bon, il n'y a plus qu'à s'entrainer.

J'ai cassé volontairement un bout de FI, suite à des manipulations qui avaient embrouillé une de ses extrémités. Il est tombé sur la table, complètement invisible, je ne l'ai jamais retrouvé.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Super également le Holder fourni avec une pièce d'acier et deux aimants au néodyme. À mon avis, ce Holder est indispensable, avec ses quatre sens d'insertion de l'appareil et sa solution d'accrochage magnétique. Il est vraiment universel. Y compris l'accrochage de l'élastique (non fourni), pour sécuriser l'appareil.

Oui carrément indispensable le Holder à mon sens 😃

Par contre, l'anse du Holder ne fait pas tout le tour de la ceinture comme une anse de tasse à café mais c'est plutôt comparable à un capuchon de stylo : non fermé donc.

Alors c'est une bonne chose pour la polyvalence de l'objet qui peut ainsi se mettre à la poche de veste en plus de la ceinture.

Mais je trouve que du coup, quand c'est à la ceinture, ce n'est pas assez tenu. Je travaille actuellement à des alternative 😎

  • Là j'ai un Holder en feutrine, impeccable pour l'avoir sur soi TOUTE LA JOURNÉE en toute sécurité 😃
  • Maintenant je travaille sur un Holder en cuir pour le déporter 5 cm plus bas que la ceinture. Ça collera parfaitement avec mon dress-code perso.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, l'anse du Holder non fermée empêche sa sécurisation, à la ceinture. C'est gênant si on souhaite faire une présentation en marchant sur les mains. 😀

Mais j'ai trouvé une solution : une fois l'élastique accroché normalement sur le Holder, il suffit de le décrocher d'un côté et de poursuivre sa fixation en l'accrochant plus loin, sur le premier point d'ancrage, donc en entourant l'anse. Et là le Holder est parfaitement sécurisé.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...