Aller au contenu

Letter V de Handy ALTAN


Recommended Posts

Un petit CR d'un tour coup de coeur.

L'effet

Le spectateur plante une ou plusieurs aiguilles ou il le souhaite dans la poupée vaudou. Le choix est sans forcage et totalement libre. On peut faire participer plusieurs spectateurs. Le magicien avait depuis le début une vieille lettre prédiction qui correspond au choix du ou des spectateurs.

Le matériel

Le matériel est de superbe qualité, les aiguilles et la poupée contenues chacune dans une pochette en toile. Les lettres de prédiction sont de qualités, épaisses, style parchemin crédible. Une lettre en anglais, mais surtout une lettre vierge customisable avec le texte de son choix.

Difficultés

Vraiment aucune, ultra-simple, le handling se fond dans la révélation. La méthode connue pour d'autres choses est ici vraiment bien utilisée.

Points négatifs

  • Rien de vraiment significatif.
  • La révélation peut être examinée mais pas laissée de manière prolongée dans les mains du spectateur.
  • Le réset est rapide, quelques secondes, mais à faire hors de vue .

Points positifs

  • Matériel top
  • Ambiance instaurée sympa et personnalisable
  • Facilité de réalisation qui permet de se focaliser sur la présentation.

Petit apport personnel

Je place la lettre dans une enveloppe ancienne cachetée à la cire que je fais ouvrir pas le spectateur.

En conclusion

Coup de coeur. Simple, efficace et beau matos. Je trouve le rapport qualité prix très correct.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Letter V de Handy ALTAN
il y a 30 minutes, Georges PERON a dit :

Oui, sympa, surtout pour créer une ambiance un peu bizarre. brrrr !

Mais ne faudrait-il pas plutôt écrire : "La révélation peut être examinée mais pas laissée du tout dans les mains du spectateur" ?

En fait tout dépend comme c'est fait et de l'ambiance instaurée, j'ai déjà fait tenir et lire la lettre au spectateur dans ma présentation sans soucis, mais je ne la laisserais pas trainer plus que de besoin. On peut aussi se contenter de tenir la lettre et de lui faire lire. La présentation, et le côté lettre ancienne, fait que le spectateur ne pense pas à ce type de trucage, le risque demeure limité mais peut-être cependant accidentel. A chacun de fixer sa prise de risque.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air vraiment sympathiques ce tour, j'en avais entendu parler enfin vaguement et je dois dire que l'idée est vraiment bonne !

Après de toute manière il y a très souvent un moment " critique " dans les " gros " tours mais c'est souvent pour retomber plus fort !

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage !

LA HAINE.《 Mathieu Kassovitz 》1995

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...