Aller au contenu

Interview de Gilbus


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Gilbus a dit :

Pour les colles, il y a bien sûr celles en bombe aérosol, qui permet souplesse et collage uniforme...

Oui d'ailleurs moi j'utilise celle-ci et je la trouve vraiment bien...

Parcontre ce n'est pas pratique pour mettre sur un coin de carte ou juste faire une bande, il faut directement un pochoir ou tu en a plein les mains !

20210404_135954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui d'ailleurs moi j'utilise celle-ci et je la trouve vraiment bien...

Parcontre ce n'est pas pratique pour mettre sur un coin de carte ou juste faire une bande, il faut directement un pochoir ou tu en a plein les mains !

20210404_135954.jpg

@Gael GAGNEPAIN je te conseil plus la bleu, meilleurs pour l’utilisation de nos truc👍🏻 Petit rappel mémotechnique pour ne pas oublier,

« bleu car la couleur des yeux de @Boris WILD  » 😂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Ah ok @Ali NOUIRA j'essayerais la bleu !

Il me semblait que c'était de la repositionnable la bleu !

Après j'ai acheté ça je ne sais pas où et c'est vraiment sympa, c'est de la repositionnable mais en rouleau, elle ne pèle pas ne s'effrite pas etc...

😊😊😊

20210404_152109.jpg

@Gael GAGNEPAIN   Oui la bleu supporte que tu colle et décolle plusieurs fois, la rouge moins 👍🏻

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Willo OVD a dit :

Bonsoir, connaissez-vous une colle repositionnable qui se décolle sans bruit comme souvent sur 2 cartes qui claquent en les séparant ?

Pas vraiment...

Il y a cependant plusieurs façons de traiter le problème :

- Ne pas encoller toute la surface, mais juste quelques points stratégiquements placés. Chez mayettes, le premier tour que j'ai eu utilisant la repo avait juste un point au centre, mais c'était en aviator, plus rigides que d'autres cartes, donc avec moins de bavure sur les bords...

- gérer le bruit par une couverture sonore (applaudissements, baratin, chants polyphoniques corses...)

- si après  le décollage, les deux restent apparentes : ne pas cacher le bruit, mais l'inclure dans l'effet, ou la mauvaise carte va "pondre" la bonne, ou se reproduire par scissiparité, le bruit faisant partie du processus. D'une manière générale faire d'un problème un avantage est une bonne règle de vie...

- lenteur : le bruit est bien moins présent si on décolle lentement...

- abandon de la repo pour une solution alternative, genre RF ou SF, qui eux sont silencieux. Ce n'est pas toujours possible, ces produits ne sont pas des colles, mais SF offre tellement de possibilités...

- et pourquoi pas, soyons fou, s'entrainer à la manipulation de doubles... Non, je rigole... 😇

Gilbus

  • J'aime 1
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...