Aller au contenu

Ballon de Alain DEMOYENCOURT vs Xavier MORTIMER


Willo OVD

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Ballon de Alain DEMOYENCOURT vs Xavier MORTIMER

Le truc dingue c'est que Mr Demoyencourt reste vraiment humble.

On utilise sa création sans autorisation, et tout ce qu'il demande c'est simplement d'être nommé.

C'était pas cher payé pour le retour qu'une émission comme Fool us peut apporter.

Mais visiblement, cela semblait déjà trop pour Xavier Mortimer.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la déception d'Alain Demoyencourt, mais pour être honnête, je ne crois pas avoir déjà entendu un seul candidat de Fool Us citer le créateur original de l'effet présenté. Il est possible que certains l'aient fait, mais dans ce cas, cela prouve que Xavier Mortimer avait raison : ça a été coupé au montage.

Ca n'empêche pas que Xavier Mortimer aurait pu lui demander l'autorisation de présenter le tour à la télé, on est d'accord.

Je note aussi que la présentation de Xavier Mortimer à Fool Us est très différente de celle du créateur, qu'on voit dans la vidéo ci-dessus : aux antipodes de la présentation comique originale, Mortimer apporte à l'effet une dimension poétique typique de son univers, et c'est d'ailleurs ce que Penn souligne en premier quand il prend la parole.

Mais rapidement Penn balaie tout ça en insistant sur le fait que ce qui les a conquis, c'est la méthode (d'autant plus que c'est le seul critère pour remporter le trophée).

Bravo donc à Alain Demoyencourt pour cet effet fantastique !

Quant à l'attitude de XM, il aurait été plus courtois de lui en parler avant, voire de carrément lui demander l'autorisation, mais je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi crier au scandale.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bruno RBLS a dit :

Si le tour a été vendu sans les droits TV, si...

En effet @Alxje te trouve trop gentil sur ce coup car je trouve ça très dérangeant. Si les "grands" se permettent de procéder comme ça, comment donner le bon exemple aux "petits" dans cette démarche de respect de l'éthique et en effet: tout simplement demander l'autorisation? 😉 

Car oui la présentation est différente mais comme tu le dis si bien: P&T ne jugent pas là-dessus donc au final on pourrait dire que c'est surtout Alain qui a gagné, indirectement et à ses dépens, certes, mais quand même 🙂 

Modifié par Marcus MAJART
  • J'aime 3
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Je ne savais pas que cet effet (très impressionnant) était de Monsieur Demoyancourt, ceci dit je trouve quand même que c'est un problème et ce n'est pas la première fois que ça arrive...

C'est même très récurent dans les passages TV, que coûterait le fait de prévenir le créateur que son œuvre va se retrouver sur petit écran, rien, on est d'accord, alors pourquoi ne le fait-on pas ?

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...