Aller au contenu

Charge Card


Recommended Posts

Suis-je le seul à ne trouver aucun intérêt à ce type d'effet ? Se faire passer pour un gars qui a accès à une super technologie du futur, sans que celle-ci ne puisse faire autre chose que charger un portable rapidement... Ou est la magie ?

  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Suis-je le seul à ne trouver aucun intérêt à ce type d'effet ? Se faire passer pour un gars qui a accès à une super technologie du futur, sans que celle-ci ne puisse faire autre chose que charger un portable rapidement... Ou est la magie ?

Je suis complètement d'accord : ce n'est "magique" que dans la mesure où le gimmick ne fait pas vraiment ce qu'il prétend faire. Mais du point de vue du spectateur, c'est juste une prouesse technique (et encore : je trouve ça moins fort que la vraie technologie, qui permet par exemple de recharger un téléphone sans le sortir de sa poche, par ondes radio, par exemple).

La magie, ce n'est pas seulement quelque chose qui n'est pas vrai : c'est surtout quelque chose qui semble impossible. Ici, pour apprécier le côté "illusion", il faut connaître le truc, ce qui permet de se rendre compte que le gimmick ne recharge pas vraiment le téléphone.

Ne confondons pas magie et supercherie !

  • J'aime 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, et je pense que la question, elle est vite répondue.

Mais disons que dans cette ère du "TikTok Instagram où je fais une vidéo très qualitative de 3 dizième, j'ai 1512,46 followers de plus et ma vie à un sens", c'est le genre d'effet qui va très bien marcher.

Durant les prochaines 10 minutes.

Jusqu'à ce que ce soit remplacé par un nouvel effet qui proposera de résoudre un Rubik's Cube avec des baguettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Je suis complètement d'accord : ce n'est "magique" que dans la mesure où le gimmick ne fait pas vraiment ce qu'il prétend faire. Mais du point de vue du spectateur, c'est juste une prouesse technique (et encore : je trouve ça moins fort que la vraie technologie, qui permet par exemple de recharger un téléphone sans le sortir de sa poche, par ondes radio, par exemple).

La magie, ce n'est pas seulement quelque chose qui n'est pas vrai : c'est surtout quelque chose qui semble impossible. Ici, pour apprécier le côté "illusion", il faut connaître le truc, ce qui permet de se rendre compte que le gimmick ne recharge pas vraiment le téléphone.

Ne confondons pas magie et supercherie !

Tout à fait d'accord. D'ailleurs le mec du trailer le dit clairement si je me souviens bien (je n'ai pas réécouté la vidéo à l'instant) : "le plus dur sera de leur faire comprendre que ce n'est pas de la vraie technologie !" ou quelque chose dans le genre...

M'enfin effectivement pour de la "prestation" instagram, ça devrait avoir du succès (et tant mieux pour les instagrameurs qui l'utiliseront après tout ! Ne soyons pas si cyniques @Bruno RBLS 😉 )

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'argumentaire commercial:

"I have shown it to so many people who were convinced it was real, I had to explain it was all an illusion because they would not stop hounding me to find out where they could buy their own." - Cyril Takayama

D'habitude on retrouve ce genre de confusion entre illusion et pouvoir réel avec certains effets de mentalisme. Mais ici l'effet ne porte pas sur le mental: le smartphone se retrouve lui-même au coeur de ce conflit. A-t-il vraiment été rechargé, ou n'était-ce qu'illusion? Mais ici, l'illusion est rejetée car on souhaiterait tellement y croire... Tiens donc, la suspension du refus de croire... le Graal atteint si facilement ? Du mentalisme pour smartphone en quelque sorte, cet outil devenant peu à peu une extension de nous-même. Peut-être devrions-nous considérer ceci comme l'émergence d'une nouvelle forme de magie ?

A moins que ce soit juste une grosse bouse. Pas impossible.

 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tiens donc, la suspension du refus de croire... le Graal atteint si facilement ?

Si on va par là, la suspension d'incrédulité a déjà été atteinte avec la religion, l'homéopathie et les pierres porte-bonheur. Ne vous énervez pas : je ne mets pas tout ça dans le même panier... la religion et les pierres porte-bonheur, c'est peut-être vrai !

il y a 11 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

A moins que ce ne soit juste une grosse bouse. Pas impossible

Oui, définitivement, je reste sur la réponse B 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...