Aller au contenu

VM Live #314 | conférence sur les Jeux Découpés


Thomas

Recommended Posts

Pinaise ! Ça rend super bien...bravo Jo...je voulais mettre ma dernière création demain ...je sais plus trop du coup...😅...vraiment bravo...l oiseau et le bicycle caché  j adore !.

ps . Entre collègue découpeur....en voyant tes cercles  je suis jaloux ...tu as un petit conseil...je Suis en train de faire un autre jeu avec pas mal de cercles et demies cercles..et je suis pas très content du résultat....merci d avance...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno RBLT a dit :

Pinaise ! Ça rend super bien...bravo Jo...je voulais mettre ma dernière création demain ...je sais plus trop du coup...😅...vraiment bravo...l oiseau et le bicycle caché  j adore !.

ps . Entre collègue découpeur....en voyant tes cercles  je suis jaloux ...tu as un petit conseil...je Suis en train de faire un autre jeu avec pas mal de cercles et demies cercles..et je suis pas très content du résultat....merci d avance...

Merci pour ces jolis mots, ça fait plaisir 😋

Pour les cercles, j'ai eu de la chance, ils sont assez gros. Sinon je les fais avec le scalpel OLFA (lame AK1) avec lequel je fait toutes les découpes. J'ai acheté le compas / cutter mais je suis pas fan. On en reparle demain soir 😉

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 14:46, Thomas a dit :

En direct le mercredi 24 mars à 20h30 pour VM Live #314 | conférence sur les Jeux Découpés

@Laurent FEVRE nous offre une conférence sur la confection des Jeux Découpés.

Venez avec vos jeux, cutters, colle, compas... !

Merci, très sympa tout ça, j'en suis à la moitié du visionnage. L'approche m'évoque ce qui se fait également dans le domaine des livres découpés ou pliés (j'avais donné des exemples de la sorte dans un sujet de VM qui commence à dater, il faudrait que je le retrouve).

Pour ce qui concerne le problème de décentrage des cartes Bicycle, j'en avais touché un mot ici... :

... donc je rejoins Laurent sur ce point. 🙂 

 

Pour presser les cartes, on peut également utiliser des pinces de serrage et autres serre-joints. 

 

Pour les gabarits, en réalité il ne faut qu'un angle droit, pas forcément un réceptacle rectangulaire complet. Donc deux tasseaux orthogonaux ou autres « équerres » métalliques suffiraient non ?  (Si les cartes sont alignées sur deux bords, elles le sont obligatoirement pour les deux autres.)

Exemples :

71edNSx546L._AC_SL1500_.jpg

 

https://www.amazon.fr/s?k=angle+droit&page=2&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&qid=1620307093&ref=sr_pg_2

 

Si ça peut aider... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...