Aller au contenu

Pick-Me de Mickaël CHATELAIN


Lionel BOIDO

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Anthony LQT a dit :

J'ai une question peut être bête mais la gommette est obligée ? Le jeu est il éxaminable ?
Je ne connais pas le fonctionnement. 

La gommette ne joue pas sur le fonctionnement mais pour prouver que la boite reste scellée. De même que faire signer la gommette prouve qu'on n'a pas changer la boite ou la gomette...

Aussi paradoxal que ça puisse paraître je laisserai plus facilement la boite a l'examen que le jeu mdr. Je ne l'ai pas encore reçu. Cela dit, je suis déjà en train d'imaginer une présentation/un scénario où je laisse les cartes dans les mains du spectateur pour la révélation...(à voir mais si ça se trouve on peut même le laisser défiler les cartes lui même)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le rapport à Unload2 me semble aussi évident mais leur différence fait qu'ils ont chacun leurs avantages.

On pourra faire + d'effets avec Unload2 mais Pick Me permet vraiment d'être clean dans la présentation! Et PickMe permet de faire la routine principale sans veste..."c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (je suis tjs en tshirt ou chemise).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baptiste CRETIN a dit :

La gommette ne joue pas sur le fonctionnement mais pour prouver que la boite reste scellée. De même que faire signer la gommette prouve qu'on n'a pas changer la boite ou la gomette...

Je pense que la question de la gommette est juste importante, car sous prétexte de sceller le jeu, moi je pense qu'elle a une utilité importante, c'est celle d'éviter que toute les cartes ne sorte et tombe lorsque l'on retourne le jeu avant de le mettre en poche.

Justifier que l'étui est scellé, c'est bien lorsque l'on prend du temps à extraire la carte et à la montrer. mais ici on la récupère en 2 secondes, donc impossible de penser que l’étui a été ouvert ou changé du moins pour un profane.

Donc je pense que la gommette a été trop mise ne avant dans le but d'un jeu fermé alors que je pense plutôt à la raison technique. mais bon je verrai bien après réception et essai. 

Aussi, je lis beaucoup de comparaisons avec unload 2 (que je n'ai pas et ne connais pas) et particulièrement sur la vidéo, routines, etc... je pense qu'avant de comparer ces points, il faut d'abord attendre que PICK ME soit distribuer afin de voir le temps de la vidéo, sa qualité et la ou les routine(s) proposé(es) car déjà au vu du live d'hier, il n'y pas que l'extraction rapide en poche mais également la possibilité d'une belle carte au couteau et peut être d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maroine a dit :

Je pense que la question de la gommette est juste importante, car sous prétexte de sceller le jeu, moi je pense qu'elle a une utilité importante, c'est celle d'éviter que toute les cartes ne sorte et tombe lorsque l'on retourne le jeu avant de le mettre en poche.

Justifier que l'étui est scellé, c'est bien lorsque l'on prend du temps à extraire la carte et à la montrer. mais ici on la récupère en 2 secondes, donc impossible de penser que l’étui a été ouvert ou changé du moins pour un profane.

Donc je pense que la gommette a été trop mise ne avant dans le but d'un jeu fermé alors que je pense plutôt à la raison technique. mais bon je verrai bien après réception et essai. 

Aussi, je lis beaucoup de comparaisons avec unload 2 (que je n'ai pas et ne connais pas) et particulièrement sur la vidéo, routines, etc... je pense qu'avant de comparer ces points, il faut d'abord attendre que PICK ME soit distribuer afin de voir le temps de la vidéo, sa qualité et la ou les routine(s) proposé(es) car déjà au vu du live d'hier, il n'y pas que l'extraction rapide en poche mais également la possibilité d'une belle carte au couteau et peut être d'autres choses.

C’est sur que c’est dommage que Mika ne peaufine jamais l’aspect vidéo explicative. On dirait qu’il est tellement pressé de sortir son tour qu’il ne pense pas assez et ne prend pas le temps de tourner une belle vidéo avec les nombreuses possibilités de ses gimmicks. 
 

Ce qui est sûr c’est qu’en utilisant la vidéo explicative de Unload 2, on peut faire des miracles avec ce gimmick. 
 

Ps: bien vu l’aspect mécanique de la gommette, je n’y avais pas pensé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno RBLS a dit :

il est où son groupe secret ? Jamais entendu parlé alors que j'ai acheté en direct...

 

Sur facebook tu tapes secret chatelain et tu demandes de t'accepter,par contre il filtre au maximum,tres peu de gens peuvent y acceder,cela dependra de ses criteres a lui.

C'est un super groupe privee,il t'explique comment fabriquer ses propres tours,il nous a montrer par exemple le gimmick de pick me,bref que du bon et quelle generosite de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aimait pas jusqu'a present les effets de cartes en poche,la je suis conquis,c'est propre,visuel et incomprehensible,la carte est saisie en 2 secondes ,la qualite du gimmick est top(fait avec des machines),seul le prix a mon avis est exageree,45 euros est bien trop cher vu la fabrication de celui ci,je comprends que matrix art coute 60 euros vu le travail phenomenale du truc mais pour pick me cela reste trop cher,mais bon je l'ai acheter quand meme.

Bravo Micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mikael PETIOT a dit :

Sur facebook tu tapes secret chatelain et tu demandes de t'accepter,par contre il filtre au maximum,tres peu de gens peuvent y acceder,cela dependra de ses criteres a lui.

C'est un super groupe privee,il t'explique comment fabriquer ses propres tours,il nous a montrer par exemple le gimmick de pick me,bref que du bon et quelle generosite de sa part.

Merci. Trouvé hier soir et accepté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baptiste CRETIN a dit :

Le rapport à Unload2 me semble aussi évident mais leur différence fait qu'ils ont chacun leurs avantages.

On pourra faire + d'effets avec Unload2 mais Pick Me permet vraiment d'être clean dans la présentation! Et PickMe permet de faire la routine principale sans veste..."c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (je suis tjs en tshirt ou chemise)

L'effet de pick me est réalisable avec Unload 2.0, j'ai des amis qui le font régulièrement avec Unload 2.0 et une carte gimmick permetant de réaliser une houlette. Pour en avoir parler avec Anthony, je sais qu'il avait eu cette idée mais qu'il n'avait pas voulu trop la mettre en avant car le principe de la houlette existait déjà, via une carte gimmick, et qu'il n'avait pas voulu en parler pour ne pas dévoiler ce gimmick très ancien. 

  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arnaud PORTERET a dit :

L'effet de pick me est réalisable avec Unload 2.0, j'ai des amis qui le font régulièrement avec Unload 2.0 et une carte gimmick permetant de réaliser une houlette. Pour en avoir parler avec Anthony, je sais qu'il avait eu cette idée mais qu'il n'avait pas voulu trop la mettre en avant car le principe de la houlette existait déjà, via une carte gimmick, et qu'il n'avait pas voulu en parler pour ne pas dévoiler ce gimmick très ancien. 

Ce gimmick est Static de David Jade et Damien Vapereau 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...