Aller au contenu

VM Live #312 | spécial Magic Christian


Thomas

Recommended Posts

En direct le vendredi 19 mars à 18h30, je reçois Magic Christian (Christian STELZEL) qui est un magicien et auteur autrichien professionnel.

Christian a reçu de nombreux prix et notamment en 1973, il remporte le premier prix dans la catégorie Manipulation à la FISM, les championnats du monde de magie.

Un exploit qu'il répète aux FISM 1976 et FISM 1979 (la dernière fois, remportant également la catégorie Invention).

En 1989, Christian est devenu président du Magic Club de Vienne, et en 2005, l'Académie d'Art Magique du Magic Castle, à Hollywood, lui a décerné la "Performing Fellowship" pour ses performances.

Magic Christian a développé des livres d'ensembles de magie et de magie pour Piatnik, le célèbre fabricant autrichien de cartes à jouer, de jeux de société et de casse-tête.

Au cours des dernières années, Magic Christian a été salué pour ses recherches historiques approfondies sur le légendaire Johann Nepomuk HOFZINSER.

🎙️ Accès direct ouvert à tous ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

L'after est réservé aux membres du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

170 invités, 4 500 sujets abordés et 700 heures de replay + Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les replay, afters & 🎁 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toute une vie défile devant moi. Nos vies sont très différentes, un respect profond nous réunit, Christian gagne son premier Prix à Amsterdam, le Favorit Tel Smit - tout le monde lui a prédit le Grand Prix - entre en scène comme und diva, il s'énerve et laisse tomber une carte, Grand Prix adieu, remis à un tout jeune magicien : richard Ross. Christian Premier Prix. 

Magic Christian parle bien, il connait énormément des choses, mais l'essentiel est entre les lignes. Son numéro Fism est toujours d'actualité, mais il le fait rarement. Car Christian est devenu quasiment  professeur de l'histoire de la magie. Son amour sont les cartes, ainsi que Hofzinser un magicien du 19e siècle. Christian a écrit quatre volumes sur ce mec. J'ai acheté le premier, 300 pages, je vais en acheter d'autres dés que Christa m'augmente mon argent de poche. 

Ses manipulations en close up sont extraordinaires, il a aussi écrit un livre sur le top-change.

@Gaëtan BLOOM et John Gaughan nous ont rejoint et cet entretien de quatre heures aurait pu devenir une occasion de déconner gravement et ensemble sur les  cinquante années de magie que nous avons vécus chaqu'un de son coté.

Chose amusante : En 2008 Christian m'engage pour un spectacle au Volkstheater à Vienne, pour les 100 ans du MAGISCHER KLUB WIEN. C'était le 12 avril. Pourquoi j'ai retenu cette date ? Car quarante ans plus tôt, jour pour jour, le 12 éveil 1968,  j'ai raté mon examen d'entrée au MAGISCHER KLUB de Vienne.... Il aurait eu beaucoup d'autres choses à raconter, mais la vie est devenue trop sérieux. Mais ce jour là nous avons bien rigolé.

Vienne - Paris - Berlin - Las Vegas - Los Angeles et bien sûr Fism Rimini : Voici les endroits où nos chemins se ont croisés. 

Vive les amis de jeunesse, vive les 1001 anecdotes que l'on n'a pas abordées, vive Christian !

otto

  • J'aime 4
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr , mon Otto, cela aurait pu virer à l'Orgie, et Johnny Gaughan et Christian sont des grands déconneurs!!!! ... mais les anecdotes, on en a plein nos musettes, c'est certain... le bouquin de Christian sur le top change est vraiment très , très bien....

Quelle soirée, hier... content d'avoir fait partie de ce beau groupe...

merci Thomas

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de cette belle rencontre :

  • Doc Nemo
  • Graziadei
  • Lugano Bobby
  • Top Change de Graziala
  • Raphael BENATAR
  • Son numéro de FISM
  • @Otto WESSELY
  • John GAUGHAN
  • @Gaëtan BLOOM
  • Johann Nepomuk HOFZINSER
  • Boite de HOFZINSER
  • Richard HATCH
  • Cartes originales de HOFZINSER
  • Livre de 1602
  • A. Albertas
  • Top change
  • Manuscript original de HOFZINSER
  • Lettre de Giovanni Bartolomeo Bosco
  • Piatnik
  • Zauber Kasten Magic Kit
  • Tour avec Chaines et Verre
  • Son top change
  • Livret de HOFZINZER
  • Carte gimmickée de HOFZINSER
  • Cartes Marqués
  • Timbres avec Ottokar FISCHER
  • Timbres avec HOFZINSER
  • Encyclopedia of Impromptu Magic de Martin GARDNER
  • Tommy WONDER

spacer.png

Le replay de 4h30 est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/81624-vm-live-312-spécial-magic-christian

🎁 Accède à tous les replay, afters & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

 mais les anecdotes, on en a plein nos musettes, c'est certain...

Merci pour ce "MAIS", mais je trouve que ce forum manque cruellement de déconne, de légèreté , des femmes et du sex évidemment. Notre monde devient trop sérieux. C'est un dépressif chronique qui vous parle.

otto

Modifié par Otto WESSELY
  • Haha 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto WESSELY a dit :

Merci pour ce "MAIS", mais je trouve que ce forum manque cruellement de déconne, de légèreté , des femmes et du sex évidemment.

Pour la légèreté, les afters sont assez 😎

Pour le reste, je te laisse voir avec Krista 😁

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...