Aller au contenu

Sensation de Mickael CHATELAIN


Invité

Recommended Posts

Pourquoi ????

Un principe en magie dit qu'on ne refait jamais un tour aux mêmes spéctateurs.... 

Sinon pour "peut-etre" le rendre plus fort, soit en "Camouflant", soit en utilisant un autre procédé pour arriver au même résultat....
Je m'explique : je suis en train de travailler le GNS du coup je prends les routines dans l'ordre. 
J'ai présenté la routine de base a quelqu'un qui m'a dit "c'est logique"

J'ai présenté la deuxième routine a la même personne selon le procédé de la 2eme routine du GNS (détecteur de mensonges)  : La même personne m'a dit :  "J'ai rien compris.... comment t'as fait ?" 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le produit :

L'effet

Le spectateur mélange des boites d'allumettes (couvercle et socle), puis glisse dedans un galet, le tout hors de vue du magicien . Le magicien retrouve le galet. L'effet deux est un dans quel main avec deux briquets de couleurs.

Le matériel

Le matériel est de bonne qualité. Le galet notamment est très bien réalisé et peut servir pour d'autres effets M....

Difficultés

Ultra-simple, le handling est travaillé. La méthode par contre est connue et pas nouvelle.  Je l'avais d'ailleurs évoquées il y a plusieurs année dans un partage sur le thème pirate. Elle a été également utilisée par Jérome Canolle du Petit Magicien dans un tour avec des statuettes. La plus value ici étant à mes yeux la dissimulation du gimmick très intelligente et naturelle.

Points négatifs

  • On peut faire globalement la même choses sans gimmicks, avec des méthodes dérivées d'hummer. Cependant ici le spectateur mélange tout et cela se fait hors de vue du magicien.
  • Il faut une table.
  • L'argument pas de marquage est pour les magiciens parce que sinon...

Points positifs

  • Matériel sympa
  • Ambiance instaurée personnalisable avec possibilités de remplacer les boîtes d'allumettes par des petits coffres ou autres. 
  • Handling et dissimulation du gimmick bien pensé.

Petit apport personnel

Je me suis amusé à le faire avec des gobelets en mode bonneteau avec le spectateur à la manoeuvre, c'est drôle et cela justifie l'emploi du billet.

En conclusion

Cela change des tours de cartes bicycle de MC. Principe pas nouveau mais bien adapté. J'aime bien le galet qui va me servir pour autres choses également. Sympa, pas ultime, mais sympa avec du potentiel.

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le billet n'est pas utile et qu'on peut aussi se passer de la table.

Exemple : Le gimmick peut se tenir très discrètement dans une seul main (très discrètement avec seulement l'auriculaire). L'avantage c'est que l'on peut demander au spectateur de rester debout, de prendre les boites, de mettre le galet dans l'une d'elles et de tenir les boites alignées dans ses mains ouvertes paumes vers le haut. En passant la main légèrement refermée devant chaque boite (c'est le magicien qui du coup crée le déplacement et pas le spectateur), on repère assez facilement la boite contenant le galet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e Apéro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle à venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @René-François (Max Magic) : Mélange Honolulu de Eddy FIELDS René-François (Max Magic) : Anecdocte avec @Gaëtan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : Carré magique de scène de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : Conférence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apéro-magique-201/
    • Sans trop m'éloigner du sujet je vous signale que le mathématicien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite à son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des règles prédéfinies qui permettent donc de faire des prédictions. Mais celles-ci sont souvent biaisées dans le monde réel où le hasard et l'aléatoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe découverte:il a introduit de l'aléatoire dans des algorithmes et constaté que cela simplifiait ( paradoxalement) la résolution de problèmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'aléatoire)!!. Et cerise sur le gâteau il a montré que si inversement on retirait l'aléatoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes déterministes!!! J'ai immédiatement pensé à regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisés dans certaines procédures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...