Aller au contenu

Sensation de Mickael CHATELAIN


Invité

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Pour un tour dans ce style, je trouve quand même plus logique d'avoir des méthodes totalement impromptues du genre Inversion de Pierre Boc et Yves Meret ou GNS de Gabrile Werlen. L'effet est exactement le même pour les spectateurs, c'est sans aucune préparation, et en plus, c'est moins cher (pour ce qui est d'Inversion en tout cas). 

Cet après-midi je regardais d'ailleurs comment alterner entre Inversion et Sensation dans une même routine 🙂

L'effet est en tout cas différent dans le sens où Inversion nécessite d'imposer la première permutation (qui n'est pas si logique que ça vu du spectateur 🙂).

Avec Sensation les permutations sont libres (il faut juste pouvoir les "suivre"). Et dans certaines conditions (que je ne détaille pas), on peut même se passer des permutations et, en se retournant, trouver immédiatement dans quelle boite est le caillou. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Georges PERON a dit :

Cet après-midi je regardais d'ailleurs comment alterner entre Inversion et Sensation dans une même routine 🙂

L'effet est en tout cas différent dans le sens où Inversion nécessite d'imposer la première permutation (qui n'est pas si logique que ça vu du spectateur 🙂).

Avec Sensation les permutations sont libres (il faut juste pouvoir les "suivre"). Et dans certaines conditions (que je ne détaille pas), on peut même se passer des permutations et, en se retournant, trouver immédiatement dans quelle boite est le caillou. 

 

 

Oui c'est vrai que cela constitue quand même un réel avantage ! A chacun de voir s'il préfère sacrifier l'impromptu à la netteté ou l'inverse 🙂

  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu "Sensation", je suis ébloui par l'ingéniosité de Michael Chatelain. Oui, le principe est génial.
Et surtout on peut le personnaliser totalement, de multiples façons. Le billet montré n'est qu'un exemple de présentation, ainsi que les boites d'allumettes et les briquets.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Chatelain parle des boites en bois dans sa vidéo. 
Et ... Autre chose que les briquets dans la mesure ou tu dois te souvenir qu'un briquet est... légèrement plus... lourd que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...