Aller au contenu

Sensation de Mickael CHATELAIN


Invité

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

(Et bravo pour la contrepèterie non grivoise : serpent de mer <=> serment de père). 

Un serrement de paire, c'est quand même un peu grivois (tendance SM, en plus !)

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

(Trêve de digressions.)

C'était la dernière ! 😇

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bruno RBLS a dit :

Alors ? Ceux qui ont eu la vidéo peuvent nous faire un retour ?
Les objets fournis sont-il remplaçables ou pas ?

Comme promis, un petit CR, donc.

Reçu aujourd'hui dans une enveloppe affranchie avec des timbres de collection. Déjà un point positif 🙂

On reçoit :
- trois petites boites d'allumettes différentes. Elles peuvent être remplacées par des coffres (moi je les remplacerai probablement par des sacs en papier opaques faciles à transporter)
- un "galet" 
- deux briquets de couleurs différentes
- un "gimmick secret"
- un lien vers une vidéo de 35 minutes (non téléchargeable j'ai l'impression)

Le billet de 10 euros de la démo n'est pas livré avec. Point hautement négatif 🙂

Comme le dit la vidéo dit : pas d'électronique, pas de complice, pas de système de marquage,  mais un truc que certains connaissent sûrement. Donc ces derniers pourraient être déçus, mais pour ma part, j'ai trouvé malin l'utilisation qui en est faite. Et la vidéo l'explique bien.

Concernant le billet de banque, je ne suis pas fan de l'utilisation de l'argent en magie (c'est mon avis perso). Mais Mickael Chatelain s'explique très bien là-dessus dans la vidéo explicative et je l'ai trouvé plutôt convaincant. C'est surtout que le positionnement du billet est utile, donc on n'a pas trop le choix. Personnellement je vais plutôt essayer d'utiliser un billet de prédiction avec un change. 

Les objets peuvent être tous laissés à l'examen (avec certaines limites néanmoins)

Personnellement, je ne suis pas déçu de mon achat car je sais que je vais pouvoir exploiter tous ces objets quitte à les adapter à mes propres routines.

Donc bravo Monsieur Chatelain👍
 

Révélation

Pour répondre aux interrogations ou apporter des précisions :

- Les objets sont difficilement remplaçables

- Ce qui ne se voit pas sur la vidéo de démo et qu'il faut noter c'est qu'il va être nécessaire la plupart du temps de provoquer un mouvement des boites  (permutations) ou des mains (si on veut faire un which hand classique).

- Les briquets sont désactivés, il faut donc faire un change si on veut faire claquer la flamme avant ; mais je pense que l'étincelle suffit à convaincre que ce sont de vrais briquets (ce qui est le cas à la base). 

- A noter qu'il faut surveiller les angles pour le billet mais ça c'était un peu évident 

 

 

Modifié par Georges PERON
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un 3e briquet rempli et l'utiliser "normalement" pour montrer la flamme ?  Mais Est-ce vraiment utile ?? J'aime bien l'idée des petits coffres évoqués par Michael.
Merci !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tour dans ce style, je trouve quand même plus logique d'avoir des méthodes totalement impromptues du genre Inversion de Pierre Boc et Yves Meret ou GNS de @Gabriel WERLEN.

L'effet est exactement le même pour les spectateurs, c'est sans aucune préparation, et en plus, c'est moins cher (pour ce qui est d'Inversion en tout cas).

Après, j'avoue que Sensation attise ma curiosité car les démos de Mickael sont très propres donc 🙂

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...