Aller au contenu

Marketplace de Magic Dream

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Bruno RBLS a dit :

pas sûr que ce soit une bonne idée...

Je partage ce point de vue, un changement entrainera des frais supplementaires à supporter...

• Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

il y a 5 minutes, Kéli a dit :

Je partage ce point de vue, un changement entrainera des frais supplementaires à supporter...

Seulement si j'active les frais 😂

Ce sera juste une OPTION de plus pour ceux que cela rassure et préfère avoir la gestion des envois aussi gérés. 

Mais encore une fois, ça sera identique à maintenant et juste une option disponible si et seulement si vous souhaitez le proposer et l'utiliser. 

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pour ma part, j'utilise VM pour acheter et vendre sans soucis particuliers et les échanges sont souvent cordiaux et sympathiques. j'en suis plus que ravi.

Si certaines personnes et surtout les nouveaux sont plus méfiants au départ, pourquoi pas leur permettre cette option pour les rassurer. Sinon il n'y a pas de problème et Thomas veille à la qualité de ce site qui n'a pas de pareil dans le monde magique.

Le nombre de transactions parle de lui même. .....

• J'aime 2

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

Personnellement j’arrête de publier mes petites annonces sur VM.

J’aime écrire les titres en anglais, d’écrire « by » à la place « de » si ça me chante, avec ou sans le nom de l’auteur si ca me chante aussi.

J’aime mettre des liens vers un site extérieur (dont le produit est « out of order »), sur VM qui a pour but le « partage des connaissances et des expériences de ses membres » si ça me chante.

Je n’aime pas qu’on me propose de « copier coller les descriptions des boutiques dans tes annonces » et donc faire fi du droit d’auteur !

Je n’aime pas qu’on supprime mes annonces de manière intempestive pour une question de règle que je considère dépassée.

Je n’aime pas recevoir des relances sur règlement à chaque poil qui dépasse... je trouve avoir assez de restrictions dans la vie avec  la situation actuelle.

Je n’aime pas recevoir ce genre d’injonctions : « Vous devez accepter cette règle avant de pouvoir poster à nouveau» ou devoir cliquer sur « Reconnaître cette règle ». Mais ça me regarde.

Donc, comme les règles de VM ne me conviennent plus et que j’ai trouvé plus souple ailleurs... Béh j’arrête les petites annonces.

Et surtout je ne vends rien ou très peu sur VM. Tout se passe sur FB dans des groupes privés entre autres. Et je n’ai jamais eu aucun problème.

Je ne cherche ni à convaincre ni a être convaincu.

Je reste membre VM (du moins pour le moment) car Thomas fait un très bon boulot que VM est excellente base documentaire.

Je conçoit qu’on soit à cheval sur le règlement pour la bonne marche générale... mais de temps en temps il faut descendre du cheval ! ;-)

Laurent

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Embarrassé 2

Et bien moi j'aime bien pouvoir comprendre des annonces claires et pour cela il faut que chacun les présente de la même manière.

Il me semble peu probable que les autres sites permettront de publier n'importe quoi n'importe comment...et si c'est le cas je ne crois pas que cela m'intéressera.

Moi je ne changerai rien aux annonces VM.

Mais effectivement, chacun peut avoir des attentes différentes et c'est bien aussi qu'il y ait des services différents pour chacun.

Je vous laisse les sites anarchistes qui prennent une commission, je garde le site bienveillant, gratuit et cadré.

• J'aime 3
  • Merci 2

Je rejoins Laurent sur certains points. Je rejoins également Otto sur certains points (voir le sujet consacré à Magic Christian).

Mais en même temps, cela ne me coûte rien d'écrire "Hauntiques" de Christian Chelman - par exemple - dans le titre de l'annonce que je rédige plutôt que "Hauntiques" tout court.  Cela ne me coûte rien non plus d'éviter les grossièretés dans mes interventions (chacune d'elles étant des plus constructives comme vous l'avez tous remarqué). Bref, quelques "contraintes" pas si contraignantes que cela finalement (du moins jusqu'à présent).

Et puis tant que je peux continuer à insulter les gens en MP en me faisant passer pour Tabary... 

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 8

• Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...