Aller au contenu

Marketplace de Magic Dream

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Marketplace de Magic Dream

Très honnêtement ? En mode vieux schnock ? Allez 🙂 : je préfère vendre sur VM car nous sommes entre nous; voilà c'est dit 🙂 . Les sites de MD et de CCMagique sont certainement très bien - il ne s'agit pas de créer de la Discord (LOL) - mais j'attendrais les premiers retours avant d'y avoir recours. 

Sinon, j'ai testé pour vous les ventes sur le bon coin : une catastrophe (pour la magie s'entend, pour le reste c'est top; j'en ai vendu des vélos, des chaussures, des trucs et des machins); en espèce et remis en mains propres. Résultat : Et vas-y que je te demande de baisser ton prix, que je te prends le chou si tu peux pas l'envoyer à Knock-le-Zout pasque j'habite Besançon c'est plus pratique, que je t'ergote sur les frais de port et que oui je passe demain mais pas avant 22h30 (véridique), bref, la misère 😜.

• J'aime 5
  • Haha 1

il y a 6 minutes, Woody (Philippe) a dit :

j'attendrais les premiers retours avant d'y avoir recours. 

J'ai acheté sur ce site ( un produit introuvable ), je suis Beta testeur
- création de compte rapide et facile
- site simple à naviguer

- ce n'est pas gratuit en cas de vente ( acheteur et vendeur )

- le service est fiable et la plateforme fait office de tiers de confiance

- mon seul frein est que l'acheteur achète plus cher ( par rapport à VM ) et que le vendeur touche moins.

Je n'en dirai pas plus, car la plateforme n'est pas lancée officiellement et ce n'est pas mon rôle de la présenter 🙂 ( et ne me demandez pas l'adresse, je ne vous la donnerai pas, faudra attendre le lancement officiel

Cette plateforme conviendra surtout ( mon avis ) à des personnes ne faisant pas partie de VM, n'ayant pas confiance sur Facebook et Le BonCoin : pour les anxieux des achats / vente en ligne 🙂

Quand au site de CCMagique, ça n'a rien à voir dans la forme et les fonctions avec son confrère MD
CCMAgique occasion, c'est un simple blog, pas de paiement en ligne, suivi de commande, ça se rapproche plus de VM

• Merci 1

il y a 3 minutes, Bruno RBLS a dit :

pas de paiement en ligne, suivi de commande, ça se rapproche plus de VM

... pour le moment ! 😉

La gestion du tiers de confiance et envoie des colis comme sur d'autres sites est en préparation depuis facilement au moins 2 ans sur VM.
Juste que je n'avais pas avancé dessus (les VM Live sont chronophages 😉).

Du coup, cela fait partie des options qui seront bientôt proposées dans les jours qui viennent.

Un rappel toujours bon à avoir en tête, sur VM c'est plus de 50 000 produits présentés depuis 2001 et pas une seule arnaque !
Au vue de ce que me reportent les copains, ce que je peux lire et entendre, ce n'est clairement pas le cas sur les autres plateformes genre eBay, FB, LBC... (certains, et pas des moindres magiciens, se sont faits enflés jusqu'à plusieurs milliers d'euros 😞).

En cas d'incompréhension, nous sommes toujours là pour faire le lien entre les 2 parties et faire que tout se passe au mieux (je vous engage à lire les avis des App store par exemple sur Vinted ; ça fait peur 😞).

Dans tous les cas, je souhaite plein de succès au nouveau service de MD.

• J'aime 8

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

• Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...