Aller au contenu

Barren de Lebanon Circle


Recommended Posts

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robert BOTTEMANNE a dit :

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

Je rêve de lire cela !

Comment peut-on tolérer  cela, Et en plus se dire que nous devions nous en tant que magicien utiliser nos mains pour finaliser un produit qui de par le prix n est pas fait ! 
 

n importe quoi 😶  

alors moi je vais te dire mon ressenti : si je dois faire quelque chose surtout si le prix est en conséquence j’exige de recevoir comme sur la photo le produit qui a été présenté en photo , à partir de là si c’est pas le cas ça retourne vite !pour me le renvoyer .. 

 

Quand tu mets le prix justement tu as pu à faire d’efforts , à faire quoi que ce soit ! sinon ça sert a rien ..

Y’a peut-être eu une erreur , certainement et j espère .. mais ce produit doit retourner afin d en recevoir un autre comme présente sur la photo ..

 

Quand tu payes une voiture d’accord et que tu demandes une certaine couleur prenons exemple la couleur noir et quand tu dois la récupérer,  chez le concessionnaire , tu l’as reçois blanche

 

tu vas faire quoi tu vas la repeindre et utiliser tes fameuses mains alors ?????

 

tant Qu à faire , pourquoi l acheter je me la fabrique ! Ça me Reviendras moins cher .. bonne idée 

 

 

Modifié par Laurent MARCHETTI
  • Merci 1
  • Haha 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Robert BOTTEMANNE a dit :

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

Je fais des choses moi-même, mais plutôt des cartes flap, par exemple... mais on n'a pas tous le temps de bricoler... et j'achète parfois des cartes flap déjà faites !

La sonnette, oui, j'aurais pu en trouver une, mais là, elle accompagne un système de diffusion (Ghost in the Machine), et des fichiers sons qui sont faits à partir de la sonnette en question...

Après, oui, je peux la vieillir moi-même, mais ça fait un peu c***r d'avoir payé pour ce travail, non ?

Et comme le dit @Laurent MARCHETTI, si on paye le prix, c'est justement pour ne pas avoir à faire le travail. J'irais même plus loin, car, étant à la base un fan des produits de Dan Baines, si je paye le prix, c'est aussi pour soutenir l'artisan qu'il est, et donc, ça fait encore plus mal d'avoir ça en retour...

Un jour, j'ai demandé à @Thierry (Magikoins) de créer un CSB tout en Euros (1€-20cts-5cts) : pour moi, même si l'idée était de  moi, c'est lui qui a fait le vrai travail, pour sortir un truc super... et c'est ma façon de soutenir son travail...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sébastien FOSSAT a dit :

 

Après, oui, je peux la vieillir moi-même, mais ça fait un peu c***r d'avoir payé pour ce travail, non ?

 

C'est clair !

Comme dit Laurent, c'est comme commander une voiture en payant pour une couleur particulière et se faire dire qu'on peut la peindre nous même avec des bombes de peinture 🙂

Ou commander un livre et recevoir quelques idées par mail en se faisant dire qu'on n'a plus qu'à rédiger le livre ! On marche sur la tête 🙂🙂🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Je rêve de lire cela !

Comment peut-on tolérer  cela, Et en plus se dire que nous devions nous en tant que magicien utiliser nos mains pour finaliser un produit qui de par le prix n est pas fait ! 
 

n importe quoi 😶  

alors moi je vais te dire mon ressenti : si je dois faire quelque chose surtout si le prix est en conséquence j’exige de recevoir comme sur la photo le produit qui a été présenté en photo , à partir de là si c’est pas le cas ça retourne vite !pour me le renvoyer .. 

 

Quand tu mets le prix justement tu as pu à faire d’efforts , à faire quoi que ce soit ! sinon ça sert a rien ..

Y’a peut-être eu une erreur , certainement et j espère .. mais ce produit doit retourner afin d en recevoir un autre comme présente sur la photo ..

 

Quand tu payes une voiture d’accord et que tu demandes une certaine couleur prenons exemple la couleur noir et quand tu dois la récupérer,  chez le concessionnaire , tu l’as reçois blanche

 

tu vas faire quoi tu vas la repeindre et utiliser tes fameuses mains alors ?????

 

tant Qu à faire , pourquoi l acheter je me la fabrique ! Ça me Reviendras moins cher .. bonne idée 

 

 

 

 

Je pense que Robert Bottemanne ne parlait pas de vieillir la cloche de Barren mais d'en acheter une neuve à un prix dérisoire et de faire le travail sur celle-ci, comme tu le dis à la fin de ton propos.

Quand on s'adresse à un commerçant comme Lebanon Circle  le produit doit être sans aucun défaut c'est évident.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu mets le prix justement tu as pu à faire d’efforts 

Ne plus faire d'effort est une devise comme une autre.  Cela ne gêne personne d'avoir exactement le même objets que vos voisins, la même boîte le même bougeoir etc..  heureusement beaucoup de magiciens sont capables de construire de leurs mains. Je n'ai jamais dis qu'il fallait acheter du mal foutu et le réparer. J'ai dis que c'est souvent mieux de le faire soi-même. Je ne parle pas de grandes illusions qui exigent du métier et un grand atelier. Est-il si difficile de faire une petite tête en plasticine et tirer un moule avec de l'alginate ? Pour donner un aspect ancien  à une boîte faut-il faire des études supérieures ? 

 Fin de la discussion. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno RBLS a dit :

Je ne sais pas, mais ça m'interesse au moins de connaître le procedé.
Des liens vers des ressources simples ?

Pour confectionner la tête, tu peux donc utiliser (comme mentionné par @Robert BOTTEMANNE) de la plasticine, qui est le principal composé de la pâte à modeler.

10.jpg.0c78aeeeee4995e35682e844c14e5aa1.jpg

 

Tu peux également utiliser de l'argile autodurcissante.

20.jpg.ca7293c0677eeba710691dc705a8b04a.jpg

 

Ensuite, pour sculpter les détails de la têtes, il te faudra un petit kit de sculpture.

30.jpg.5aeb4ce834cd136cc0df540b25837917.jpg

 

Tout ça c'est pour la partie création du modèle de base à partir duquel tu pourras maintenant réaliser un moule qui te servira à reproduire le même modèle (un tirage) autant de fois que tu le veux.

 

Pour cela, tu peux effectivement utiliser de l'alginate.

Il s'agit d'un produit de moulage dont la particularité chimique est sa prise rapide et son efficacité lors de prise d’empreinte sur corps humain qui est inégalable du fait de son innocuité.

40.thumb.jpg.dad866498433cb1f27ab30cafb69b740.jpg

 

L'alginate est énormément utiliser pour la réalisation des prothèses et maquillages (effets spéciaux) que l'on peut voir dans de nombreux films (maquillages gores ou vieillissement d'un acteur).

50.thumb.jpg.9734782dc3a72fc368050630d2846cf8.jpg

 

Voici quelques vidéos qui te montreront la marche à suivre pour créer ton moule (sachant que tu peux aussi utiliser du silicone pour le moulage).

 

 

 

 

Une fois que ton moule est réalisé, pour tous les nouveaux tirages de ton objet, tu peux utiliser par exemple de la résine.

 

Résine que tu peux colorer avec des pigments pour obtenir la teinte idéale pour ton objet.

 

Maintenant pour acheter tout ça, tu trouveras beaucoup de marque grand public sur Amazon ou dans les magasins qui proposent des produits d'arts créatifs comme la chaîne de magasins Cultura.

 

60.jpg.983fc0efe1020ccbc7b2ddfb4281fdff.jpg

70.jpg.6999635f0701c86d3bd33592ce795d33.jpg

80.jpg.d0a334a70167e1f59ea86b9ee19cc262.jpg

 

 


Et si tu veux des produits et kit un peu plus pro, une des références dans le domaine est la marque Pascal Rosier.

https://www.pascalrosier.com

 

Pack moulage alginate épreuve en plâtre

100.thumb.jpg.a41066cca3a05f88616fde1377a99943.jpg

 

Kit figurines résine

kit-figurines-resine.jpg.fa3da94c007232d44cca0a93f70bf858.jpg

 

Pack moulage des figurines en résine

120.thumb.jpg.c74abb737afcaf0fa9585ba64e810b03.jpg

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...