Aller au contenu

✨ Evolutions & Améliorations sur VM


Thomas

Recommended Posts

Les VM Live m'ont sacrément occupé depuis un an.

Working Jim Carrey GIF

De ce fait, cela faisait longtemps que je ne mettais pas penché à nouveau sur le site pour l'améliorer techniquement, fonctionnellement et graphiquement.

Comme je m'y remets, je vous propose de lister ici les quelques choses qui vont bouger au fil des jours et semaines.

A votre écoute pour tenter de répondre à vos besoins.

 

On commence par :

  • Menu du forum.

Le nombre d'entrées a été réduit.

easy GIF

De plus, au lieu de menus déroulants désormais pour la plupart des rubriques, les éléments apparaissent immédiatement en dessous dans une second menu.
J'ai aussi ajouté des pictos devant pour repérer les éléments plus vite.

seth meyers boom GIF by Late Night with Seth Meyers

 

  • VM Live en cours

Le nombre de fois où l'on me demande ce lien alors qu'il est toujours le MEME depuis 3 ans !

republican national convention rnc GIF by Election 2016

Pas faute de le mettre partout (newsletter, forum, article, Facebook, nuages, prospectus de votre marabout local... 😉).

Art Glitch GIF by G1ft3d

Je vous ai donc mis dans le menu du forum le lien vers l'URL Zoom pour rejoindre le direct en cours.

Passez la souris sur Cercle VM /  VM Live puis cliquez sur Accès au Direct et hop !

Si vous passez par la page d'accueil de VM, dans le bandeau orange horizontal, j'ai créé une page 
> VM Live : accède aux replays & directs

Elle vous permet d'accéder :

  1. aux replay
  2. au direct en cours
  3. à la liste de tous les sujets abordés

Cette page est accessible dans le menu de tout le site rédactionnel / boutique VM.

Australia Sydney GIF by Step One

 

  • Cercle VM

Réclamé et désormais techniquement possible, tu peux régler le Cercle VM par mois.

Les avantages :

  1. Rapide : en 3 clics, l'accès est ouvert
  2. Paiement via par Paypal ou CB
  3. Formule mensuelle plus souple

ça se teste ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions

Happy Season 9 GIF by The Office

 

  • Petites Annonces

A l'heure actuelle, le système demandait de choisir une catégorie.
Cela n'avait pas de sens : quand on est dans Vidéo, c'est forcément une vidéo que l'on vend ! 🙂

Feeling Dumb Jim Carrey GIF

J'ai réussi à trouver comment retirer cela.
Ce n'est pas grand chose mais cela épure la page et permet de gagner un peu de temps.

Pour lots, achat et échange, je l'ai laissé mais réduit fortement le nombre de choix du genre juste Matos, Vidéo, Lecture...

 

Voilà pour ce soir !

Baby Reaction GIF

Je continue demain et vous prépare de chouettes surprises à venir.

A très vite

  • J'aime 8
  • Merci 5

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to ✨ Evolutions & Améliorations sur VM en 2021
  • 7 months plus tard...

Je me rends compte que cela fait un moment que je ne vous ai pas fait part des évolutions sur le site... alors que je suis dessus constamment. 🙂

Voici quelques évolutions (pour celles dont je me souviens 😉).

Site rédactionnel :

  • La présentation de la page d'accueil et des pages intérieures a changé.
    C'est, j'espère, plus léger et plus lisible.
  • Au niveau du code, d'après Google, les pages s'afficheraient beaucoup plus vite.

evan peters run GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

Dans la Boutique VM :

  • Un pictogramme du panier fait son apparition en haut à droite sur l'ensemble du site rédactionnel.
    Il permet de savoir ce que vous avez ajouté dedans et d'accéder directement aux produits et au panier.

Ncaa Sports Sport GIF by Delaware Blue Hens

  • En suivant le process classique, vous pouvez toujours bien sûr régler via PayPal et à nouveau aussi via CB.
  • Si vous avez des difficultés ou ne souhaitez pas régler en ligne, vous avez même la possibilité de m'appeler. Et c'est toujours cool d'échanger avec vous (comme je viens de le faire à l'instant avec l'un d'entre vous) 🙂

You Call Me GIF by SWR3

Holiday Gift GIF by Dunkin’

VM Live :

Quelques chiffres qui donnent le vertige :

  • 457 Live en comptant aussi les Afters, USA, After Underground...
  • 1 043 heures soit 43 jours de programme
  • 211 Invités
  • 904 Auteurs, 610 liens externes & 6 765 Sujets référencés

Blown Away Wow GIF by Aminé

  • A ce sujet, pour gérer ces données compilées par @Pascal BARTOLI et vous permettre de les afficher de façon claire, Ingrid nous a proposé un joli tableau (cliquez tout en bas à droite sur le rectangle pour le mettre en plein écran) :

📲 Si vous avez des demandes fonctionnelles, techniques ou autres, vous êtes les bienvenus pour m'en faire part ici ou en direct.

Cat Working GIF

Modifié par Thomas
Ajout du tableau
  • J'aime 5
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas et autres Contributeurs

Y a t'il ou peut on avoir un mode d'emploi de la recherche sur VM ?

Exemples de sujets:

Faut il mettre des plus +    pour chaque mot clé dans le texte ou des moins -    pour en éliminer certains ?

Peut on chercher que dans les titres et après seulement dans les textes ?

Une recherche peut elle se faire sur un mot ou un autre en même temps

Chercher avec des résultats de plusieurs mots exacts uniquement

Quels caractères sont pris en compte ( tiret, apostrophe, accents...)

Y  a t'il des mots inactifs

etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes questions !

J'ai zappé de le dire mais j'ai prévu de faire une grosse série de vidéo dans lesquelles je vous explique comment trouver un VM Live, s'inscrire sur le site, retrouver ses sujets, faire des recherches... bref un maximum de choses.

Ce sera plein de petites vidéos de 30 qui j'espère aideront un peu tout le monde à utiliser le site et découvrir quelques astuces pratiques.

Du coup, j'ajoute tes demandes sur le moteur de recherche du forum.

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to ✨ Evolutions & Améliorations sur VM

Il y a 4 ans, j'ai créé le Cercle VM pour m'aider à financer certains services comme les comptes rendus en direct des congrès.

En contrepartie, j'ai offert des cadeaux et ce, dès le niveau Argent.

La pandémie a mis à l'arrêt total toutes mes activités professionnelles.

Du coup, j'ai consacré toute mon énergie à vous proposer des rencontres avec les plus grands artistes mondiaux.

Ce contenu toujours plus riche (+ de 500 vidéos) génère des frais de plus en plus conséquents.

VM est désormais ma seule et unique activité.

Pour que l'aventure puisse continuer, il est donc essentiel que je finance à la fois les nombreux investissements liés au site et mon travail quotidien.

J'ai donc pris la décision que tous les cadeaux seront désormais accessibles dès le niveau Platine 6 mois et plus.

Que cela soit les tours et créations offerts par les invités comme Romaric, Katerina... mais aussi les vidéos des conférences comme celle de Greg WILSON.

Et pour t'encourager à passer au niveau Platine, ce ne sont pas 1 mais 2 tours supplémentaires offerts !

✔  Ils sont à savourer tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/forum/52-cadeaux-offerts-conférences

🎁🎁 Désormais du contenu de haute qualité sera offert tous les trimestres.

Les premiers cadeaux sont encore accessibles jusqu'à dimanche ici https://virtualmagie.com/forum/forum/50-cadeaux-offerts

📳 Si pour quelques centimes par jour de plus, tu considères mettre à niveau ton forfait vers Platine ou +, il te suffit de me conctacter par email [email protected] ou
de m'appeler au 06 70 01 79 24

Au plaisir d'échanger avec toi et à très vite. 

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Cette nuit vers 3h, le serveur a dû faire une mise à jour de ses logiciels et cela a réintroduit un vieux bug PHP.

Du coup, VM s'est coupé.

La personne que je rémunère tous les mois pour assurer un service continue de votre site préféré 😉 vient de solutionner cela.

Navré pour ce dérangement passager !

  • J'aime 1
  • Merci 7

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...