Aller au contenu

The Phantom Hand de Jean XUEREF


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Bruno RBLS a dit :

Ah oui d'accord, j'avais pas vu...
Il a enlevé la pub gratuite qu'il faisait au plus gros concurrent de MD.
Ça peut se comprendre, mais effectivement, dans ce cas, le discours d'indépendance est largement faussé...

Dommage

 

Il peut y avoir moult raison bonne ou mauvaise. Pas vouloir faire de bonne ou mauvaise pub à une exclu d'un concurrent peut en faire partie, car dans la dernière vidéo il a pas hésiter à tailler un short sur une fameuse boite en bois...
Dans tout les cas je pense que personne hormis les intéressés ne connais la raison on est juste dans de la spéculation, ce qui n'est ni productif ni le sujet de ce message

 

il y a 49 minutes, Maroine a dit :

Me concernant les 2 véritables avancés en 10/15ans pour ma part sont:

-Le hook d'Invisible

-Les 2 ITR de Venom

Par curiosité en quoi Invisible est si innovant (vrai question sincère du mec qui n'a jamais eu  de détails dessus et qui cherche un moyen de ne pas craquer sur un gimmick à 150 balles)

Etant un amoureux de mes venom (et par extension des loops que je trouve tellement pratique et décomplexant dans la casse) étendre son champ d'action avec d'autre itr me parait tellement compliqué

Modifié par Kévin LEQUEUX
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kévin LEQUEUX a dit :

Il peut y avoir moult raison bonne ou mauvaise. Pas vouloir faire de bonne ou mauvaise pub à une exclu d'un concurrent peut en faire partie, car dans la dernière vidéo il a pas hésiter à tailler un short sur une fameuse boite en bois...
Dans tout les cas je pense que personne hormis les intéressés ne connais la raison on est juste dans de la spéculation, ce qui n'est ni productif ni le sujet de ce message

Tu as raison.
De toute façon, s'il a enlevé les vidéos, il y a bien une raison. Effectivement ça peut venir de MDT qui a pas aimé la critique négative sur un produit dont il a l'exclu. ( alors que la vidéo est sortie avant )

Pis avec TCC, c'est pas clair leur histoire d'exclusivité, car Arteco a eu l'exclu pendant qques semaines sur le Pure Cup , barrillet etc.. Et maintenant c'est MDT. Un peu bizarre les exclusivités... ( pas simple le business avec les chinois, tout doit être bien cadré, sinon t'en fait les frais )

Bref, on s'en tape, il fait bien ce qu'il veut après tout, c'est sa chaine 🙂 et je la regarderai toujours

ps : je n'aime pas ce système d'exclusivité très à la mode dans le monde magique en ce moment, c'est la nouvelle marotte pour attirer du client et qui permet un total contrôle des prix... Totalement improductif
Certes cela permet de bien mettre en avant un produit en investissant en pub ou créa graphique ou autre, mais je trouve que c'est une énorme distorsion de concurrence et à la liberté d'entreprendre ( les petites boutiques... )
Attention aux dérives de ce système, on peut déjà voir les dérives de Murphy's à tout racheter et à vendre à des prix de fou pour de simples ebooks par exemple...
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maroine a dit :

je commence à être de plus en plus d'accord avec ça. D'ailleurs il avait publié des vidéos sur des critiques (positives et négatives) de produits TCC et en 24h elles ont disparues. Etranges ça n'a jamais été dans son habitude de laisser penser à une forme d'autosensure.

Peut être qu'il ne s'en rend pas compte mais on sent une orientation manifeste des ses critiques et choix de produits. Je ne trouve pas cela mauvais mais il faut juste qu'il l'assume et estampille MD une fois pour toute dans son message.

[...]

On ne peut pas nier que l'exercice est délicat 🙂 . Cependant, encore une fois,  Alexis travaille chez MD et ne s'en cache pas dans ses Avis. La situation est claire. Effectivement les produits abordés sont en majorité ceux vendus chez MD. Soit. Ceci dit, comme l'exprime Kevin :

 

Il y a 22 heures, Kévin LEQUEUX a dit :

Je sais très bien qu'il va faire la pub d'un produit qui représente une mise importante.
Cependant ca ne l'empêche pas je trouve de présenter le produit dans son ensemble. 
Ca permet de ce faire un petit avis et de voir un éventuel aspect qui ne conviendrait pas forcement à l'usage.

Et à ce niveau même si Alexis n'est pas le plus objectif du monde il m'a permis de refréner mes achats impulsif en mettant le doigts sur des détails qui ne me correspondait pas.

[...]

 Et pour ma part, j'ai confiance dans l'équipe MD, lorsque j'hésite sur un produit, si Max ou Alex me dit d'y aller sans hésiter, j'y vais.

Alors oui, encore une fois,  l'exercice n'est pas facile pour Alexis mais comme l'a souligné David, je fais confiance à son intégrité. En outre, il y a des cas où le discours d'Alex est critique (voir l'avis concernant le No Choice Wallet) ou bien où il met de côté ses conflits personnels tout en les exprimant clairement (voir l'avis concernant le Weiser Wallet). Après, on peut être d'accord ou non avec les avis exprimés, ça c'est autre chose.

Bref, moi j'aime bien les avis d'Alexis principalement pour les raisons exprimées par Kevin : cela permet de se faire une bonne idée des produits présentés. Et puis il y a les potes, les forums, etc. 

Concernant the Phantom Hand - pour revenir au sujet 🙂 - ça a l'air pas mal mais au regard de ce que tous ceux qui  s'y connaissent racontent ce n'est pas indispensable là tout de suite 🙂 .

Et pour ce qui est de TCC, j'ai eu affaire à eux : achat sur leur site très bien (prix, délais, très bien). En revanche leur SAV n'est clairement pas là pour que tu puisses poser ta tête sur leur épaule et te faire caresser tes cheveux en cas de gros chagrin. Mais bon, mon problème qui n'en était pas vraiment un en fait, a été réglé, alors... Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu les avis d'Alexis concernant TCC : en deux mots, ce qu'il a présenté était très bien selon lui sauf l'étui à disparition en bois qui était - effectivement - un peu foireux (du genre "mais pourquoi vous avez fait ça, les gars 😳 ?!?").

My2Cents

W.

  • J'aime 3
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno RBLS a dit :

Tu travailles gratuitement ?

Ben non pourquoi cette question? moi je lai eu a 110, les boutiques ont du les avoir (je pense) moins cher que moi donc Je trouve la com assez élevée tout simplement. Admettons qu'ils aient eu le produit a 100€ ca fait 50€ de marge tu trouves ça gratuit?

  • J'aime 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis sur les avis d'Alexis, mais je vous propose de revenir au sujet et de vous concentrer sur le bracelet Phantom Hand.

Libre à vous d'ouvrir une nouvelle discussion consacrée à Magic Dream en général ou à Alexis en particulier, et à tous les ennuis qu'ils causent au monde magique (il paraîtrait même que c'est Alexis qui, déguisé en Rogue, aurait tué Dumbledore, parce qu'il lui avait refusé l'exclusivité sur les Reliques de la Mort... mais c'est peut-être une pure spéculation)

Mais tâchez de faire en sorte que ça ne tourne pas au bashing systématique : l'équipe de modos en a marre de fermer des sujets (et je vous confirme que les autres VMistes en ont marre qu'on rabâche les mêmes reproches à propos d'Alexis et de MD : malhonnêteté, cupidité et désir de croissance...).

Je vous répète le mantra de 2021 : bienveillance 😉

Sinon, vous pouvez aussi chambrer Woody, qui ne regarde visiblement que les avis consacrés aux portefeuilles 😜 :

il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

il y a des cas où le discours d'Alex est critique (voir l'avis concernant le No Choice Wallet) ou bien où il met de côté ses conflits personnels tout en les exprimant clairement (voir l'avis concernant le Weiser Wallet)

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2
  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alx a dit :

Libre à vous d'ouvrir une nouvelle discussion consacrée à Magic Dream en général ou à Alexis en particulier, et à tous les ennuis qu'ils causent au monde magique

Je pense que c'est une mauvaise idée car le dernier sujet du genre a été fermé plus tôt dans la journée ^^

Du coup le plus simple c'est que chacun garde son avis sur MD pour lui et que l'on revienne effectivement sur le produit "Phantom Hand"...

Modifié par Arnaud PORTERET
  • Merci 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alx a dit :

(il paraîtrait même que c'est Alexis qui, déguisé en Rogue, aurait tué Dumbledore, parce qu'il lui avait refusé l'exclusivité sur les Reliques de la Mort... mais c'est peut-être une pure spéculation)

De source sûre, je peux t'assurer que ce n'est pas une spéculation.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnaud PORTERET a dit :

Je pense que c'est une mauvaise idée car Thomas a fermé le dernier sujet du genre ^^

... et c'est pour ça que j'ai précisé qu'on en avait marre de fermer des sujets 😉

Je précise donc que, si vous vous êtes incapables de discuter intelligemment de ce sujet, nous nous sentirons incapables de laisser la discussion ouverte. A bons entendeurs, salut ! 🙄 

Je profite de mon intervention (puisqu'elle est déjà hors-sujet, autant parler de MD, moi aussi !) pour souligner que je n'ai jamais lu autant de critiques négatives sur Alexis que depuis qu'il a quitté VM... à croire qu'il est plus facile d'allumer les gens quand ils ne peuvent pas répondre... 🙄

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Ben non pourquoi cette question? moi je lai eu a 110, les boutiques ont du les avoir (je pense) moins cher que moi donc Je trouve la com assez élevée tout simplement. Admettons qu'ils aient eu le produit a 100€ ca fait 50€ de marge tu trouves ça gratuit?

Tu l'as acheté 110 ( € ou $ )
Etait-ce en France, je ne sais si le créateur est français.( question de tva ). Ensuite si c'est bien un français, as-tu eu une facture ? Avec TVA ? Parce que de nombreux créateurs français vendent sans facture, sans tva... J'en connais, j'en connais....
Ensuite, s'il est bien en France et s'il a un statut Micro Entrepreneur, ben pas de tva...

Si MD lui achete pour revendre, eux sont obligés de facturer de la TVA ( 20%, à reverser à l'Etat )

Le prix HT est donc de 125€ : leur marge est donc de 25€ s'ils l'ont acheté 100€.
Je trouve pas ça énorme pour l'avance de trésorerie, et toutes les charges afférentes.

Pour info, un libraire, c'est 30% de marge.
Un vendeur de fringues, son coef multiplicateur est entre 2 et 10 ( ou plus )
Un vendeur d'accessoires de téléphonie : coef multiplicateur x3 à x10

Etc etc...

30% de marge, c'est un minimum vital ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...