Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Clément D'UZER a dit :

Livraison prévue aujourd'hui aussi, mais je n'ai pas reçu les fameux 2 PDF. Ils étaient pourtant bien annoncés sur le site comme bonus au moment de ma pré-commande 🧐

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

Modifié par Antoine RTH
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antoine RTH a dit :

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

Merci beaucoup! C'est bien ça!

Bon, le bouquin est arrivé ce matin comme annoncé par La Poste.

Que dire ? Sur le contenu, rien de nouveau, si ce n'est qu'il est bien marqué "deuxième édition Jean-Pierre Hornecker et Magic Dream".

Aussi, une nouvelle page de garde avec l'illustration que formera désormais la frise avec le dos de tous les bouquins réédités. Une adaptation figurée de la Cène de Léonard de Vinci.
 

Sur la forme? Le bouquin semble plus épais que la première édition (vous vous doutez bien que je ne possède pas les deux ensemble, si j'ai racheté celui-ci, c'est que j'avais revendu la précédente édition il y a quelques temps), peut-être le grammage du papier est-il un tout petit peu différent.
La couverture possède désormais un "vernis sélectif" (ça a été la grande mode et un argument de vente sur les couvertures de BD depuis 15 ans) sur les première et 4ème de couverture. Le dos est donc orné d'un bout de frise. La matière de la couverture semble plus fine, n'a pas la même texture (plus rugueuse, le papier à fort grammage qui la constitue a un effet brillant argenté quand la première édition était lisse, en papier glacé), ce n'est pas désagréable du tout. Pour la couleur, ce sera comme la première édition : il y aura vite des marques blanches aux pliures.
La reliure est toujours carré-collée, j'espère qu'elle sera plus durable dans le temps que celle des VBO 1ère édition.

Bref, pas grand chose à dire, sinon que je suis content de me replonger dans cette mine d'or.
Pour ceux qui rêvaient de le posséder, courrez les yeux fermés, c'est la même came que la précédente!
Pour ceux qui ne le connaissez pas, aller lire la description du contenu par @David MARSAC (Chakkan) dans le premier message de ce sujet; puis reportez-vous à la phrase précédente.

Modifié par Clément D'UZER
  • J'aime 2

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

C'est  la même version avec une présentation différente. Le fait d'écrire les prédictions en direct après les mélanges peut paraitre  moins fort car le spectateur peut se dire que le magicien a vu quelque chose. Mais je reconnais que avoir la prédiction avant induit le fait que tout était ficelé d'avance ...
 

Il y a 12 heures, Antoine RTH a dit :

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

Le pdf de Magic Dream est en français ?
Pour ceux que ça intéresse, j'avais mis 2 versions "Mnemonica" de ce pdf en Cds ici:

et ici:

C'est pas très difficile à faire et vous pouvez l'adapter à vos propres révélations.

 

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait en impromptu après un out of this world. Ça marche super avec un boniment autour du chaos et de l'ordre dans le chaos... 

 

Le 16/04/2021 à 23:04, Antoine RTH a dit :

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

C'est bien celui là. Il en explique les subtilités dans son Dvd sur les tours automatiques je crois. Puis dans sa série de 6 Dvd il parle beaucoup du "choas apparent"... Vraiment intéressant... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

 

Un Pari Sur La Journée.pdf

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 4
  • Merci 3

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Isidore BUC a dit :

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

 

Un Pari Sur La Journée.pdf 295 Ko · 14 downloads

Excellente version que je viens de redécouvrir.
Y avait pas aussi une version qui classe un (demi) chapelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...