Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

 

Il y a 16 heures, Xavier MARESCOT a dit :

C'est vrai que le mélange Faro est un mélange qui a le mérite d'être très convaincant (en ce qui me concerne j'avoue être souvent rebuté tout simplement par ce que j'ai vraiment du mal à l'exécuter parfaitement).

Je retiens de ton commentaire que partir d'un chapelet différent de celui d'Aronson utilisé au départ par Michael Close (6 Faros pour "Tut Tut")  peut réduire significativement le nombre de mélanges Faro pour parvenir à un sandwich d'une carte choisie (mega-sandwich entre 4 cartes). 

Sinon, j'imagine à priori qu'il faut faire un grand nombre de mélanges Faro additionnels si après ce type de sandwich on doit revenir à son chapelet d'origine (arrangement initial) ?

Merci

Effectivement si le sandwich Tut Tut se trouve réalisé après 3 faros (comme dans Mnémonica) , il en faut encore 5 pour revenir au stack de départ.

Mais le sandwich Tut tut n'est qu'un élément possible dans la construction d'un enchaînement,

- qui soit intéressant
- suffisamment trompeur pour donner l'idée que tout arrangement est impossible.

Et concernant l'idée d'avoir à enchainer un grand nombre de faros, 

- cela peut faire partie intégrante de la routine comme dans un Sandwich Tut tut: une carte est choisie, les rois partent à sa recherche, on mélange une fois, deux fois et la carte est capturée.
- cela peut être "simplement" utilisé comme un mélange entre deux routines qui conserve l'arrangement

Par exemple  l'enchainement     F2 R1 F2 R2 F2 R3 F2 (où R1, R2, R3  est une routine qui conserve l'arrangement, F2 deux faros OUT) permet de partir du chapelet et de revenir au chapelet.
R1, R2, R3 peut être de type stay-stack, As Henri christ, tour du biddle, (voire tour de petits paquets pourquoi pas
si on sort et replace quelques cartes dans l'arrangement). 
Un exemple de routine qui conserve un arrangement:


Dernière remarque, je ne peux que t'encourager à travailler le faro qui est un outil formidable en soi et complémentaire au chapelet en l'occurence. Le choix des cartes en important, la technique aussi (celle de l'ABC des cartes est très bonne) et surtout il ne faut pas se décourager, les progrès viendront petit à petit. Mais comme pour d'autres techniques, en travaillant un peu au jour le jour, dans 6 mois (et 6 mois ca passe très très vite) tu maitriseras cette technique redoutable (je ne dis pas qu'il faille 6 mois pour démarrer mais bien quelques mois pour enchainer 8 faros comme Paul Gertner 😄 )

On commence à être un peu loin du VBO Aronson mais bon  ...  😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • Thomas changed the title to The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER
  • 3 weeks plus tard...

A priori non, cette réédition ne me semble pas augmentée. Elle est certainement avant tout destinée à ceux qui avaient loupé le coche de la première édition et aux cloches (à savoir ceux qui, comme moi, ont acheté la première édition puis... l'ont revendue pour s'apercevoir un peu plus tard qu'ils avaient fait une bêtise 😝. D'ailleurs à ce sujet, croyez-en mon expérience, il ne faut jamais au grand jamais revendre un livre - à moins bien entendu que non vraiment ce livre n'est pas fait pour vous et encore... "Oh oui hé oh c'est n'importe quoi pasque à ce blot là on vend jamais rien !" Oui c'est vrai, il y a un peu de ça mais, par exemple :

- Trop sympa "Phantom  Pin" de TCC... Sauf que non seulement Dominique Duvivier l'explique dans le tout  premier - et excellent -  volume de l'école de la magie (mais je sais plus où je l'ai mis 😬) mais en plus l'effet principal  est entièrement décrit dans le 3e volume des Tarbell (p.79), bien rangé dans ma bibliothèque.

- Pas mal, "Zodiac Prediction", dernière sortie Liam Montier, plus facile mais évidemment moins bien que "Zodiaque" de C. Chelman. D'ailleurs à ce sujet, l'explication de la routine de Liam figure dans "Légendes Urbaines" et "Fantastique" (A. Salembier).

- Ah tiens, il est vraiment sympa le truc des bouchons de notre copain Gilbus mais où donc en ai-je déjà entendu parler ? Ben dans le "Complete Course In Magic" de Mark Wilson (entièrement décrit p. 339 de l'édition bon marché - à peine 13€ neuve - que j'avais achetée y a un petit moment déjà. Et puis en recherchant un truc on n'est pas non plus à l'abri de tomber sur un autre tout aussi intéressant mais que l'on ne cherchait pas à  la base. C'est aussi cela le plaisir de farfouiller dans ses bouquins. Dans le cas présent, un effet tout bête : le magicien montre une pièce de monnaie en MD, la dépose en MG, va chercher un stylo dans sa poche intérieure de veste, effectue ensuite une passe magique au dessus de la MG avec le stylo (qui fait ici office de baguette magique) : la pièce a complètement disparue; ses mains sont vides de chez vide 🙂 . Ouais bon ok... La base, quoi. Sauf que le magicien referme la MG, refait une passe magique avec son stylo, rouvre - ou réouvre 😝 - la MG et la pièce a réapparu. Un détail mais j'ai trouvé ça sympa 🙂).

Bref, tout ça pour dire que l'on trouve toujours des nouveautés dans les livres et que pour la majorité d'entre eux - sauf grosse gourance à l'achat comme celui de Bernstein, par exemple, en ce qui me concerne - faut pas les revendre. Quand on vend un bouquin, on finit souvent pas le regretter et quand on veut l'acheter de nouveau ben il est épuisé (le pauvre, y doit pas bien dormir pour être fatigué à ce point), surtout en magie).

 

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier HELMUS a dit :

Bonjour à tous,

Je possède l'édition originale du VBO d'Aronson, pouvez-vous me dire s'il y a un intérêt quelconque à acheter la réédition? Y a-t-il des choses en plus dans cette réédition?

Merci 🙂

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

comme l'indique Philippe, je pense qu'il s'agit simplement d'une réédition. Ce point a été abordé dans les premières minutes du live du 25 mars 2021 (vidéo de présentation de Magic Dream). Mais n'ayant jamais eu l'occasion de lire la version originale, il faudrait pouvoir comparer ces 2 éditions.

Lors de ma précommande, j'ai simplement reçu en bonus 2 PDF : le livret sur la dernière version de Shuffle bored et un dépliant (en fait, la prédiction présentée par Simon Aronson sur les mélanges aléatoires).

J'attends désormais la livraison de cette réédition (prévue demain).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Woody (Philippe) et @Christophe BLANCHARD

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Alors pour info, ayant l'âme de collectionneur, il est vraiment très rare que je revende, encore plus des livres car ils ont une âme que je leur donne après les avoir lu, je sais qui ils sont et je ne veux pas m'en séparer 🙂

Je ne fais donc pas l'erreur d'acheter cette réédition du VBO 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michael VESSEREAU a dit :

Mais si revendez des bouquins... Pour qu'on puisse les acheter... Je viens de racheté le vbo aranson grâce à VM et c'est vraiment une bonne chose... Vendez, vendez... 

Ah je suis d'accord avec toi sur ce point je suis aussi à l'affût des bonnes affaires sur le marché de l'occaz, mon VBO d'Aronson vient aussi des petites annonces de VM 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christophe BLANCHARD a dit :

 

Lors de ma précommande, j'ai simplement reçu en bonus 2 PDF : le livret sur la dernière version de Shuffle bored et un dépliant (en fait, la prédiction présentée par Simon Aronson sur les mélanges aléatoires).

J'attends désormais la livraison de cette réédition (prévue demain).

Livraison prévue aujourd'hui aussi, mais je n'ai pas reçu les fameux 2 PDF. Ils étaient pourtant bien annoncés sur le site comme bonus au moment de ma pré-commande 🧐

Modifié par Clément D'UZER
Fôte d'orthograffe!

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...