Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

il y a 3 minutes, sebcebien a dit :

sur le marché de l'occasion, nous serons ennemis mortels alors ;)

On peut trouver des solutions acceptables pour faire fructifier ce marché sans s'entretuer (coopération :) )

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2018 à 15:00, Fredzik a dit :

Si vous êtes anglophones, vous pouvez vous orienter vers les originaux, à commencer par " Try the impossible" et  "Simply Simon" ... Ils regorgent d'idées et de joyaux.

On peut s'en sortir avec uniquement le Try the Impossible?

J'ai aussi The Aronson Approach.

En fait, la question plus globale est: comment reconstituer le VBO via les publications d'Aronson? :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Nissim a dit :

On peut s'en sortir avec uniquement le Try the Impossible?

J'ai aussi The Aronson Approach.

En fait, la question plus globale est: comment reconstituer le VBO via les publications d'Aronson? :D

Même question pour le reste des VBO soit dit en passant ;)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire un VBO nécessite avant tout de lire toute l'oeuvre de l'auteur et d'essayer ses tours avant de les sélectionner...c'est ce que fait Richard pour chaque publication. Un véritable travail de Romain !....euh...d'Alsacien ! Cela nécessite aussi d'adapter le tour à la langue française, ce qui n'est pas toujours évident , surtout lorsqu'il y a des épellations ... et puis il y a des pièges avec les "faux amis" où de mauvais traducteurs inexpérimentés tombent immédiatement dedans.... Bref, c'est un vrai métier...!!!

  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

On peut s'en sortir avec uniquement le Try the Impossible?

J'ai aussi The Aronson Approach.

En fait, la question plus globale est: comment reconstituer le VBO via les publications d'Aronson? :D

Non je ne pense pas uniquement avec "Try the impossible".

Personnellement je n'ai pas lu ce VBO, même si on l'a dans la médiathèque du club ( de Monswiller )  ;-)

Je possède "Try the impossible", "Simply Simon", "Art-decko" et la fabuleuse série "Sessions with Simon".

Disons que "Try the impossible" contient les explications détaillées du controle "Faire et Défaire" ainsi que toutes les applications. Y a d'autres sections sur le chapelet Aronson, et des routines originales (effets d'épellation, un effet sur le thème de l'espionnage "Decipher" assez génial et pas dans le VBO il me semble).

Dans son dernier livre "Art-decko", il y a pas mal de mises à jour, améliorations d'ancienne routines (c'est pas mal ca permet de découvrir et d'accéder directement à des versions plus abouties").

Il est vrai que la traduction apporte une clarté pour certains effets, mais ne recense pas tout.

Alors, le VBO est très bien pour découvrir un auteur, mais quand on est fan de ce dernier, c'est pas mal non plus,  de fouiller dans toute son oeuvre.

De toutes façons, le problème ne se pose pas ici puisque le VBO n'est pas disponible.

Je dirais que la série de DVD "Sessions with Simon" se rapproche plus du VBO , mais en beaucoup moins étendu en termes de routines bien sûr.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 23:00, Alistair Crompton a dit :

+1, j'ai d'ailleurs une ébauche de module d'entrainement qui est en cours, pour la routine Passé/Présent/Futur que j'aime beaucoup :) 

Je vois bien que tu fais tout pour que je finisse par utiliser un portable, c'est complêtement déloyal... ;)

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, If.... a dit :

Je vois bien que tu fais tout pour que je finisse par utiliser un portable, c'est complêtement déloyal... ;)

 

Ah ah :) Remarque, Apple veut unifier les applications iOS et MacOS (puis fusionner les deux OS), tu n'auras peut-être même pas à acheter un smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alistair Crompton a dit :

Ah ah :) Remarque, Apple veut unifier les applications iOS et MacOS (puis fusionner les deux OS), tu n'auras peut-être même pas à acheter un smartphone !

Tu développes une application sur ça? 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...