Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

Maintenant que je connais mon chapelet(et oui,je ne pensais pas que j'avais une si bonne mémoire),j'ai pu essayer tranquillement (tout seul) le tour "Madness in our methods" et c'est vrai qu'il est incroyable.J'ai encore du mal à m'en remettre tellement il est puissant .

Depuis dimanche je bosse à fond de cale mon chapelet et honnêtement je m'en sors très bien.C'est pas encore instantané(allez 3 sec max pour certaines cartes en le récitant vite),mais j'arrive à m'y retrouver en prenant les cartes individuellement (de dos comme de face).Je vous rassure,je ne vais pas commencer à présenter tous les tours sans une maîtrise parfaite.Par contre lui je pourrais le faire sans trop de difficulté.

Tu vas voir, c'est joussif de présenter ces routines en public!

Je n'en doute pas une seule seconde :-)

J'aime aussi les tours "Le passé,le présent et l'avenir" et "everybody's lazy".

Tu dois avoir des topics traitant du sujet sur le forum mais tu as par exemple, Chaos de Martin Joyal qui revient sur la plupart des chapelets existants et t'apprends le Joyal stack (autrement appelé Six Hours Memorized Deck en anglais), le chapelet le chapelet Periodo-Aperiodique de Patrick Dessi etc.

Mais je te laisse à cette page sur le blog de Vincent pour + d'infos :

http://www.vincenthedan.com/magie/blog-choixchapelet.html

Je parlais surtout d'un livre sur les routines utilisant un chapelet en fait.J'en ai appris un déjà(le Aronson).

Merci quand même :-)

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fait un beau tour de ce livre tout simplement sublime,j'ai envie de faire une liste des tours par catégorie, que j'ai retenu plus particulièrement.Ce n'est pas un CR,seulement une liste(j'aime me répéter).

Chapitre I : TOURS IMPROMPTUS... OU PRESQUE !

Three for two : Tout comme Chakkan,ce tour impromptu est un énorme coup de coeur.Je pense que dans le genre mentalisme impromptu,c'est très très dur de faire plus puissant.

Mark-a-place mates : J'avais trouvé une vidéo de ce tour sur YouTube,la technique utilisée m'avait trompé à chaque fois.J'étais donc très heureux de lire l'explication pour comprendre le stratagème.C'est Extrêmement (avec un grand E) subtil.

Self control : Un peu trop mathématique je trouve.Cependant,les variantes sont tellement nombreuses que je lui pardonne ce tout petit "problème".D'ailleurs,on peut nous aussi trouver des versions personnelles,avec la même base de l'effet.

Mismate : 2 techniques de Marlo (il me semble) que j'apprécie beaucoup pour un effet de coïncidence plutôt "humoristique" et fort.

Que 3,vous allez me dire?

En attendant de me replonger encore dedans(je vais souvent retourner dans ce livre),c'est vraiment les tours qui m'ont marqué de par leur simplicité,leur ingéniosité et leur puissance.

Les autres ne sont pas mauvais,tous les effets présentés dans ce livre sont à essayer,il n'y a aucun doute.

Chapitre II : TOURS UTILISANT UN CHAPELET MÉMORISÉ

Je me suis fait offrir ce livre il y a même pas deux semaines,je ne connaissais aucun chapelet et mon envie d'en apprendre un à fait que j'ai mis seulement 1 semaine pour le maîtriser,en suivant vos conseils.J'en profite pour vous remercier !

The invisible card : Très simple pour un tour avec chapelet (aucun calcul),très simple techniquement(comme tous les tours de ce livre d'ailleurs) et je l'ai quand même rentré dans mon répertoire cartomagique.C'est selon moi,le jeu invisible parfait.

Et vous savez quoi?L'ordre du chapelet reste intact,sauf la carte choisie,mais il faut seulement 2 secondes pour la remettre à sa place(pour du table à table c'est top).A présenter sans modération !!

Everybody's lazy : Oui,bon c'est vrai qu'il y a des calculs,mais le dernier "climax" est tellement énorme que je vais obligatoirement le présenter dans un avenir proche.Vous vous rendez compte?

Le spectateur me choisi une carte,qu'il perd ensuite dans le jeu et pour finir en beauté(après les deux premiers climax),c'est lui-même qui me donne la position exacte de ma carte.C'est monstrueusement ingénieux et on voit qu'une seule carte(la notre).

Some people think Pour faire simple :

Un jeu mélangé plusieurs fois par le spectateur ( coupe,mélange à la queue d'aronde),une carte choisie totalement au hasard et replacé n'importe où,mélangé à nouveau plusieurs fois par le spectateur et pourtant je suis en mesure de retrouver la carte ,malgré les mélanges les plus sincères du monde.

Comment y ai fait?Achetez le livre.

Topsy turvy : Alors là ouais,il faut vraiment bien le connaitre le chapelet,mais c'est pas non plus bien méchant.Une fois qu'on a "détecté" les 3 cartes choisies,on peut faire les révélations les plus folles.

Le passé, le présent, l'avenir : J'adooore ce tour.Chakkan reprochait les nombreux calculs et pourtant on a suffisamment le temps de les faire,pendant que le spectateur "s’exécute" (clin d'oeil à Mr Duvivier).

Tout simplement génial :-)

Histed heisted : Je ne l'ai pas encore essayé,j'attends de maîtriser mon chapelet encore un peu plus.Un des meilleurs tours de cartes selon l'auteur.

Madness in our methods : Une belle grosse claque ce tour à la c**(oui quand j'adore,je le dis vulgairement des fois).Je ne vois pas la face des cartes UNE SEULE FOIS,JE ne touche pas les cartes UNE SEULE FOIS et malgré ça,je révèle l'identité des 3 bouts de carton imprimés par l'usine américaine.

Comme vous l'apercevez,j'ai adoré cette section et elle me conforte dans l'idée d'en apprendre encore plus avec ce satané chapelet.Même quand je me réveille la nuit,je ne peux pas m’empêcher de le réciter.Mr Aronson aurait pu prévenir que c'était dangereux.Mais...merci quand même monsieur le génie...

Chapitre III : TOURS AVEC ARRANGEMENTS

Shuffle-bored : Un tour qui tient sur 50 pages (vous avez eu peur hein?)...Non plus sérieusement un tour qui tient sur plusieurs pages si on compte les nombreuses variantes. Personnellement,je le ferais avec une partie du chapelet pour être vraiment tranquille,si jamais je tombe devant un spectateur casse-noisette.Rassurez-vous,il faut vraiment s’appeler "pas de chance" pour que quelqu'un découvre l'arrangement.

Néanmoins ça reste un tour irrémontable ,qui doit avoir un fort impact sur les spectateurs et...les magiciens.

Prior commitment : Que dire,que dire...Il a pas menti le monsieur quand il a dit que c'était le tour qui allait surement rencontrer le plus de succès.Une toute petite préparation qui met moins de temps que si vous cherchez votre briquet pour allumer une clope.

J'ai vu des vidéos sur YT où des gars ont privilégié la version 14/41 à la place des Jokers.Quel domaaaage,MAIS quel domaaaaage...

Du beau gâchis si vous vous privez de la routine de base.

Vous pensez que j'allais oublier de parler de sa subtilité?Cette subtilité qui m'a donné envie de me tirer une balle tellement c'est ingénieux.La première chose que j'ai pensé après la découverte de la technique c'est "je ne t'aime pas beaucoup" comme dirait Eric Antoine.(Non en fait je n'ai jamais dit ça,mais c'est bon pour la santé de mentir)

Queenspell : Je vous le dis direct,je ne suis pas fan de cet effet.Je le mets car il reprend le magnifique contrôle "Faire-et-défaire".L'effet en soit n'est pas mauvais,c'est juste l'épellation en elle-même qui me dérange beaucoup.Je trouve que c'est pas très courant et...je n'en dirais pas plus...

Ah si quand même,on apprend qu'on peut utiliser le contrôle en étant debout,donc en étalant les cartes entre les mains.

Divide and conquer : Comme dirait Chakkan : "Wahou ! Toujours le même principe appliqué, mais avec des distributions successives. « Bof » direz-vous, et vous aurez sûrement raison, sauf que ça laisse ici une place folle à la comédie et à l’ambiance. Encore bravo. Et le plus : CA FONCTIONNE !!! Très bon plan pour prendre connaissance des cartes."

Vous voulez que je dise quoi de mieux?

...

Bon je vous l'accorde,je n'ai pas été très inspiré...

Random tandem : Encore un avec le contrôle Faire-et-défaire et lui ,contrairement à queenspell, je l'adore.On peut carrément se payer le luxe de mettre un bandeau sur les yeux,pour la révélation des cartes.J'ai bien aimé le boniment également.Un excellent tour !

Two deck Canasta : Une préparation plutôt importante pour ce tour de coïncidence .Cette fois-ci on utilise 2 jeux (un rouge et un bleu) et on fait un tout petit retour en arrière (à peine 23 routines quoi) avec le très trompeur (et excellent) "Forcage / contrôle à l’étalement".

L'impact a de quoi tuer au moins un spectateur je pense.Tiens,une bonne idée si je veux me débarrasser d'un mec que je ne supporte pas.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas terminé cette excellente section et que je me suis précipité dans le catégorie "Tour utilisant un chapelet" après l'avoir mémorisé.

En tout cas,ce chapitre est tout simplement un vrai régal et je suis content d'avoir pu découvrir ce magnifique contrôle Faire-et-défaire.

Chapitre IV : EFFETS TRÈS SPÉCIAUX

Ouais bon c'est un peu trop grave de ma part,peut-être que je mérite la pendaison ou pour un peu plus de spectacle,la chaise électrique,mais je ne me suis pas vraiment penché dans ce chapitre.

hovewer...

J'aurais tout de même une question : The Calendar card s'inspire de perpetual calendar d'Aldo Colombini ou c'est le contraire?

Merci d'avance pour votre incroyable réponse !!!!!!!!

CONCLUSION :

Merci Chakkan !!!

Peut-être que je ne l'aurais jamais pris si je n'avais pas lu ton excellent CR.

C'est une véritable mine d'or,une rose au beau milieu d'une déchetterie ,un bijoux inestimable ,une...une...

Rha j'en ai marre de parler et j'ai envie de finir sur un : PRENEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!! ACHETEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE RÉFLÉCHISSEZ PLUS !!!!!!!!!!!!!

Qui sait peut-être qu'on sera tous mort demain...

Moi en tout cas,je peux mourir tranquille,car j'ai découvert un Grand livre. :)

Modifié par AlexGreen
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton retour et ton dynamisme, ça fait ultra plaisir à lire... et j'adore quand on n'est pas d'accord avec moi et qu'on me dit que telle ou telle routine a bien plu, ça me motive à y retourner... pfff vivement la retraite que j'ai plus de temps libre ! (allez, plus que 32 ans)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Some people think",je ne veux pas dire une bêtise mais je ne crois pas qu'on puisse re-mélanger le jeu en queue d'aronde après que le spectateur ait repositionné sa carte dans le jeu...

Si?

En effet,c'est seulement une coupe après le choix de la carte,mais c'est tout de même très fort.

En tout cas merci pour ton retour et ton dynamisme, ça fait ultra plaisir à lire... et j'adore quand on n'est pas d'accord avec moi et qu'on me dit que telle ou telle routine a bien plu, ça me motive à y retourner... pfff vivement la retraite que j'ai plus de temps libre ! (allez, plus que 32 ans)

Merci,Chakkan !

Toi aussi c'est un plaisir de te lire et c'est grâce à toi si je me suis fait offrir ce livre. :-)

Bref,je vais continuer...

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très très fort,tu veux dire!!!!

Tu peux te trouver dans la pièce d'à coté,faire choisir une carte dans un jeu mélangé,la faire remettre dans le jeu et...la retrouver!!!

Enfin,encore faut-il être certain que le spectateur respecte scrupuleusement les indications du magicien,bien evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tout de même une question : The Calender card s'inspire de perpetual calendar d'Aldo Colombini ou c'est le contraire?

Merci d'avance pour votre incroyable réponse !!!!!!!!

Ayant le dvd Perpetual Calendar d' Aldo COLOMBINI sous les yeux le nom de Simon AROSON n'est mentionné nulle part

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tout de même une question : The Calender card s'inspire de perpetual calendar d'Aldo Colombini ou c'est le contraire?

Merci d'avance pour votre incroyable réponse !!!!!!!!

Ayant le dvd Perpetual Calendar d' Aldo COLOMBINI sous les yeux le nom de Simon AROSON n'est mentionné nulle part

Affaire à suivre

Merci pour ta réponse rapide :-)

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...